Felipe Oliveira Baptista est le nouveau directeur créatif de la maison de mode Kenzo
La maison de mode Kenzo se dote d’un nouveau directeur créatif. Le créateur de mode portugais Felipe Oliveira Baptista a été choisi comme nouveau directeur de la création de la maison. Le choix de Baptista intervient à la suite du départ des designers californiens Lim et Leon. L’annonce a été diffusée par le groupe LVMH, le groupe qui possède la marque Kenzo.
La maison de mode Kenzo se dote d’un nouveau directeur créatif, Felipe Oliveira Baptista
Felipe Oliveira Baptista prendra immédiatement ses nouvelles fonctions. C’est ce qu’a déclaré le communiqué diffusé par le groupe LVMH. Selon le communiqué, « il écrira une nouvelle page de l’histoire de la maison de couture, fondée en 1970. »
Felipe Oliveira Baptista a travaillé à Milan et à Paris avant de rejoindre Kenzo
Le designer Felipe Oliveira Baptista est âgé de 44 ans. Il est originaire des îles Açores et il est diplômé de la prestigieuse université d’art et de design Kingston à Londres. Il a fait ses premiers pas dans la mode à Milan. Par la suite, il a également travaillé à Paris, où il a collaboré notamment avec Christopher Lemaire. Ce dernier est le styliste actuel de la marque japonaise Uniqlo. Au cours de sa carrière, le designer portugais a travaillé aussi avec Max Mara, Nike et Cerutti.
Baptista a aussi fondé sa propre marque en 2003. Durant ces dernières années, de 2010 à 2018, il a travaillé comme directeur artistique de la marque Lacoste.
Actuellement, Felipe Oliveira Baptista réside et travaille à Paris. Il est officiellement en charge de son nouveau poste chez Kenzo depuis le 1er juillet 2019.