Exportations – quels sont les pays en tête du classement pour 2018 ?
L’export est un des facteurs les plus importants dans le commerce international. Les pays du monde stimulent l’expansion de leurs économies en cherchant des marchés, des ressources, des biens et des services. Quels sont les pays qui réalisent les exportations les plus importantes du monde ?
Contenu de la page
Les pays qui ont réalisé les exportations les plus importantes au monde
Il existe des pays qui sont petits en territoire mais qui réalisent néanmoins des exports plus importants que beaucoup d’autres. Cependant, le leader mondial en matière d’exportations pour 2018 est la Chine. Les profits réalisés par le pays sont estimés à 2,5 trillions de dollars. Les biens principaux sortants du pays sont des machines, des technologies, des ameublements, des véhicules et des produits en plastique.
L’Union Européenne, avec tous les pays membres, parmi les premiers dans le classement
Le deuxième partie avec des exportations importantes sur le plan mondial sont les Etats-Unis. Le coût estimé des produits exportés des Etats-Unis pour 2018 est de 1,7 trillions de dollars. Les biens les plus exportés par le pays sont des aliments et des boissons, du pétrole brut, des pièces pour véhicules, des machines et des avions pour l’aviation civile.
L’Allemagne en tête au sein de l’UE
L’Union européenne, avec tous les pays membres, passe devant la Chine dans le classement. Pour l’année 2018, les exportations de l’UE sont estimées à 6,5 trillions de dollars. 1,6 de ceux-ci sont une contribution réalisée par l’Allemagne. Se rangent ensuite d’autres pays avec des économies importantes au sein de l’UE. Parmi ceux-ci, les Pays-Bas, la France, l’Italie et la Grande-Bretagne.
Parmi les dix pays exportateurs les plus importants du monde, on trouve encore le Japon. Ce dernier occupe la 4e place dans le régime. La Corée du Sud et Honkong occupent respectivement la 6e et la 8e place.