Guirlande décorative murale à fabriquer pour la saison d’automne
La guirlande décorative murale peut égayez votre maison pour la saison d’automne. Avec cette guirlande d’automne à fabriquer avec facilité et simplicité, le décor mural sera ravissant. Celui-ci sera également abordable puisque vous allez le réaliser tout seul / toute seule. Une guirlande décorative de feuilles d’automne apportera des couleurs chez vous tout en invitant la nature à la maison.
Contenu de la page
- 1 Guirlande décorative d’automne à faire dès que l’automne est dans l’air
- 1.1 Guirlande décorative : idées incroyablement jolies et facile à réaliser !
- 1.2 Guirlande d’automne pour accueillir l’automne
- 1.3 Quelques conseils avant de commencer à préparer votre guirlande d’automne décorative
- 1.4 Guirlande décorative d’automne élégante
- 1.5 Comment faire soi-même une guirlande automnale élégante ?
- 1.6 Guirlande d’automne : le collier décoratif fait avec style et beaucoup de goût
- 1.7 Guirlande minimaliste mais tout aussi jolie et facile à créée
- 1.8 Guirlande automnale pomme de pin
- 1.9 Guirlande fantôme pour Halloween
- 1.10 Guirlande décorative Happy Halloween
Guirlande décorative d’automne à faire dès que l’automne est dans l’air
L’automne est définitivement dans l’air, il est donc temps de vous mettre à l’esprit et de décorer votre maison. Bien que la palette de couleurs d’automne soit l’une des plus belles de la nature, il peut être difficile de donner un look élégant à la maison : les décorations saisonnières peuvent parfois sembler un peu collantes ou peu originales. Il est important de rechercher de nouvelles idées créatives, car la clé de la décoration avec les couleurs de l’automne est de garder les choses simples et minimales.
Guirlande décorative : idées incroyablement jolies et facile à réaliser !
Ce projet de guirlande est ridiculement facile et rapide, nous pouvons à peine l’appeler un tutoriel ! Nous parions que vous avez déjà compris comment faire votre propre guirlande d’automne par vous-même en regardant les photos.
Une fois vos fournitures réunies, la fabrication de cette guirlande d’automne super simple devrait vous prendre moins de 10 minutes. Vous pouvez ensuite afficher cette jolie guirlande de feuilles d’automne devant une cheminée ou le long d’un mur blanc et vide, comme nous l’avons fait.
Pour votre guirlande décorative de feuilles, vous pouvez utiliser de vraies feuilles de votre jardin ou d’un parc. Vous pouvez aussi en acheter des artificielles et les peindre ensuite dans les couleurs de votre choix. La guirlande de feuilles d’automne est peut-être plus jolie avec des feuilles naturelles car celles-ci donnent à votre guirlande un aspect plus authentique.
Et si vous aimez la décoration rustique, vous aimerez travailler avec des feuilles naturelles, elles apporteront une touche de chaleur à toute la maison. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez toujours vaporiser des paillettes sur les feuilles avant de les ajouter à votre guirlande de feuilles, au lieu d’aller au naturel pur.
Guirlande d’automne pour accueillir l’automne
Quels sont les matériaux dont vous aurez besoin ? Vous aurez besoin de feuilles de différentes couleurs d’automne. Mais aurez-vous besoin d’un ruban. Un fort ruban adhésif ou de la colle seront nécessaire vu que les feuilles sèchent et s’effritent par la suite.
Le ruban adhésif est plus net à utiliser. Un vrai ruban serait taché par la colle et donc il serait gaspillé une fois que les feuilles seraient parties.
Il vous faut du vernis acrylique transparent et des ciseaux.
Quelques conseils avant de commencer à préparer votre guirlande d’automne décorative
Ne cueillez que les feuilles en bonne santé et placez-les sous un livre pendant la nuit. Ne cueillez pas les feuilles complètement sèches, elles s’effondreront. Vous avez besoin de feuilles avec un peu d’humidité à l’intérieur. Vaporiser toutes les feuilles sur le devant (le «côté droit») avec de la peinture acrylique. Cela les aidera à durer un peu plus longtemps. Une fois sec, vaporisez sur le dos. Laisser sécher.
Posez votre ruban sur une surface plane et répartissez les feuilles uniformément, face cachée, en mélangeant les formes et les couleurs. Appliquez de petites bandes de ruban adhésif (assurez-vous que vous avez un ruban adhésif résistant) sur les tiges. Appuyez sur la bande pour vous assurer que le ruban et les tiges sont attachés.
Guirlande décorative d’automne élégante
Cette guirlande d’automne bricolage est composée d’éléments naturels. Son aspect est optimal sur un fond neutre, tel qu’un mur blanc, de telle sorte que la couleur ressorte vraiment. Utilisez-la avec des citrouilles et des bougies !
Une telle guirlande d’automne originale et élégante peut être accrochée dans la chambre à coucher, dans une entrée ou dans votre salle à manger pendant Halloween.
C’est l’une de ces décorations que vous pouvez utiliser tout au long de la saison. Même si les feuilles sont sèches et s’affritent, ce type de guirlande décorative de feuilles mortes ne transformera jamais votre intérieur en scène de films d’horreur. De plus, ce serait une excellente alternative pour ceux qui n’aiment pas les décors d’Halloween typiques du marché de masse.
La partie la plus agréable de ce projet est de collecter les éléments saisonniers. Tout d’abord, vous pouvez opter pour une palette de couleurs simples de tons terre, à savoir des tons chauds et grillés. Elles sont toujours à la mode !
Ce sont notamment des rouges atténués, de la terre cuite, du bordeaux et du marron – le meilleur de l’automne. Vous pouvez ramasser aussi des feuilles sèches des arbres, des fruits sauvages dans des tons de rouge, des brindilles et du blé pour les transformer en une jolie guirlande automnale.
Comment faire soi-même une guirlande automnale élégante ?
Pour faire une telle guirlande, il vous faut une chaîne, du fil métallique très fin, les plantes que vous avez collectées. Placez simplement les plantes le long de la ficelle et tordez le fil métallique autour de leurs tiges pour les maintenir en place. Vous pouvez jouer avec les éléments et concevoir votre propre composition en fonction de vos style et goût.
Vous pouvez faire la guirlande aussi longue que vous le souhaitez, en fonction de l’endroit où vous souhaitez l’accrocher. Créez un segment court pour un mur ou un très long à draper autour d’une porte ou le long d’une rampe. Suspendue au mur dans votre chambre à coucher ou même dans la salle de séjour ou vous passez votre temps lorsque vous êtes éveillé(e), vous aurez l’impression d’avoir invité la saison d’automne chez vous.
Guirlande d’automne : le collier décoratif fait avec style et beaucoup de goût
Vous aimerez penser que les guirlandes sont des colliers pour la maison. Accessoiriser sa maison, quelle idée excitante ! Où les suspendre ? Y a-t-il des endroits meilleurs que d’autres ? Et bien, vous pouvez les accrocher sur les cadres des portes ou de la cheminée ou bien les coller sur le mur. Elles ajoutent un flair de fête pour la saison d’automne !
Guirlande minimaliste mais tout aussi jolie et facile à créée
Si vous chercher à créer un look plus minimaliste tout en étant astucieux pour votre maison, vous pouvez opter pour le papier. Ce matériau ne fera pas de votre guirlande décorative d’autonmne un collier authentique mais saura plaire tout autant.
Il faut donc couper certaines feuilles du papier cartonné et les attacher à la ficelle de chanvre. La partie la plus difficile de la fabrication de cette guirlande consiste à couper les feuilles, mais il faut de la patience et des modèles à découpés préalablement dessinés.
Après la coupe, il faut effacer les contours noirs des modèles dessinés. Ce serait encore plus astucieux si vous tourniez la feuille vers l’arrière, du côté de la feuille qui n’est pas salie des contours dessinés. Pour les accrocher, vous pouvez utiliser soit la perforatrice, soir de la colle. Celle-ci collera les feuilles sur la ficelle que vous avez trouvée.
Guirlande automnale pomme de pin
Cette guirlande de pommes de pin et de perles de bois est délicate et terreuse. Elle sera idéale pour une petite touche de plein air à l’intérieur de la maison. Cette guirlande est un jeu d’enfant à faire, et quelques fournitures suffisent à en créer beaucoup. Pour réaliser cette guirlande, il vous faut :
-quelque corde ou ficelle
-Les perles de bois (teintées ou naturelles)
-pommes de pin
-des ciseaux
-un pistolet à colle chaude
Vous pouvez commencer votre guirlande en espaçant les perles de bois de manière uniforme. Puis, vous pouvez nouer un noeud de chaque côté de chaque perle pour la maintenir en place. Après que toutes les perles sont en place, vous pouvez utiliser de petites gouttes de colle chaude pour fixer les pommes de pin en place.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également percer les cônes de pin et y enfiler la ficelle lorsque vous placez les perles. Mais la colle chaude est la façon de faire la plus facile, alors pourquoi se priver de suivre cette voie.
Vous pouvez personnaliser l’apparence de cette guirlande en peignant les pommes de pin ou en utilisant différents types de perles. Espacez tout ou rapprochez-les. Ce sera à vous de décider !
Guirlande fantôme pour Halloween
Cette petite guirlande fantôme est plus mignonne que macabre. C’est un excellent ajout à votre décor pour la fête de Halloween et fonctionne mieux avec un fond sombre. Ce projet est également très amusant à faire avec les enfants ! Pour faire la guirlande, il vous faut :
-Billes de styromousse
-étamine
-Brads noir et blanc
-mince ficelle ou ficelle normale
-des ciseaux
Vous pouvez découper un carré de gaze plié qui entourera uniformément la boule de polystyrène. Puis, vous pouvez plier en quatre couches et les gardez pliés pour couper. Vous pouvez tirer la gaze sur les bords pour l’étirer et lui donner un aspect mou. Ensuite, vous pouvez pousser deux attaches parisiennes noires dans la boule de styromousse enveloppée pour s’approcher le plus de quelque chose qui ressemblerait à des yeux et pour maintenir le drap en place.
Vous pouvez séparer les deux griffes et les enrouler autour de la ficelle. Pour les relier à la ficelle, poussez les griffes ensemble, puis percez le haut du fantôme avec l’attache parisienne pour le relier à la chaîne. Le mieux, ce serait d’attacher les fantômes à la chaîne jusqu’à ce que celle-ci soit pendue à l’endroit où vous souhaitez que la guirlande aille. Cela empêchera les fantômes de tomber de la guirlande lorsque vous la suspendez ou la transportez.
Guirlande décorative Happy Halloween
Qui n’aime pas le look des guirlandes de fanions et je pensais qu’une simple version noire avec un lettrage blanc aurait une allure géniale à la maison. C’est un projet tout simple qui conviendrait également pour les fêtes d’anniversaire ou tout autre type de célébration. Tout ce dont vous avez besoin pour cette guirlande est comme suit :
– du papier cartonné noir
– de la peinture blanche gonflée
– ficelle fine ou ficelle normale
– bande ou perforation
– Lame de fabrication, tapis de découpe et règle en acier
– crayon (optionnel)
Il faut commencer par couper le papier cartonné noir en rectangles. Ensuite, il faut découper des triangles plus petits à partir du bas. Vous pouvez utiliser un crayon pour dessiner la forme des lettres. Ensuite, vous pouvez tracer les lignes au crayon avec de la peinture gonflée.
Vous pouvez laisser la peinture sécher pendant quelques heures avant de la manipuler. Dessiner avec une bouteille de peinture gonflée est beaucoup plus facile que de brosser minutieusement une peinture blanche avec un pinceau fin. Et le bonus ?
Il reste opaque, vous n’avez donc besoin que d’une couche de peinture.
Puis, vous allez enfiler les fanions dans les trous faits avec une petite perforatrice, mais vous pouvez aussi facilement utiliser du ruban adhésif à l’arrière.
Voilà ! Des idées de guirlande faciles à choisir. Essayez-en un ou essayez-les tous !