Lanvin a présenté sa nouvelle collection inspirée des années 1980 et 1990
Bruno Cialelli, le nouveau directeur artistique de la plus ancienne maison de mode française Lanvin a récemment présenté la nouvelle collection de la maison. Dans celle-ci, il a défendu l’individualisme des filles celles nées dans les années 1980 et 1990. Pour cela, il a opté pour un cadre atypique : la pluie.
Une collection de mode Lanvin inspirée des années 1980 et 1990
Parmi les mannequins qui ont participé au défilé, on comptait Bella et Gigi Hadid. Elles ont présenté de longues tenues dans des tons frais. Les couleus qui ont dominé le défilé ont été notamment le bleu, le jaune sable, le rose et le vert. En accessoires, elles portaient d’énormes parapluies transparents dans le jardin du musée Branley.
Etant donné que le défilé s’est tenu sous la pluie, les spectateurs étaient également protégés par des parapluies. Ils ont utilisé des écouteurs pour se plonger dans l’univers cinématographique de la série Little Nemo de Slumberland. L’ouvrage inspiré est un comic book. Il a été publié en 1905.
« J’ai pensé aux jeunes qui marchaient avec des écouteurs. J’ai pensé à ce genre d’individualisme. »
Bruno Sialelli a expliqué son choix de mise en scène. « J’ai pensé aux jeunes qui marchaient avec des écouteurs. J’ai pensé à ce genre d’individualisme », a-t-il déclaré. « Un rêve devenu réalité. Un certain nombre de tenues de la collection sont embellies des aventures de Little Nemo Prints pour montrer la nostalgie de l’enfance. »
Les imprimés des bandes dessinées en question ornent des chemises et des chemisiers.
« À 32 ans, je fais partie d’une génération sans appareils numériques qui a dû lire et s’ennuyer et qui a contribué à la créativité tout au long de son enfance », a déclaré le designer.
La collection de mode a donc été une expression personnelle de la part du directeur artistique de la maison de couture. Ces derniers temps, on remarque que les designers et les créateurs de mode optent de plus en plus pour des tenues inspirées de la seconde moitié du siècle dernier.