Le Joker – de nouvelles théories des fans font surface
Le Joker s’avère être un personnage difficile à comprendre. Cela a du sens (même lorsque l’on ne tient pas compte du fait que le personnage est devenu une sorte de tendance culturelle). Le Joker n’est tout simplement pas le genre de bande dessinée que les fans de films et de bandes dessinées sont habitués à regarder. Ce n’est pas seulement une tentative de vision plus artistique du personnage de bande dessinée. C’est aussi une version prétendument nouvelle et autonome du personnage que nous connaissons. Et cela n’a pas empêché les théories des fans de Joker d’apparaître sur les réseaux sociaux.
Le Joker – les nouvelles théories des fans sur les réseaux sociaux
Aucun film de super-héros n’est complet sans ce genre de théories ces jours-ci. Selon les fans, le personnage que nous voyons dans ce film ne sera pas le Joker que nous connaissons, mais bien son inspiration. Premièrement, ils soulignent que le Joker que nous voyons dans les bandes-annonces est trop vieux. Les bandes annonces de films font du méchant titulaire moins un méchant qu’un révolutionnaire.
Un personnage contradictoire
C’est un homme qui prend position, bien qu’il utilise le chaos violent comme son arme de prédilection. Ils soulignent également que les bandes-annonces semblent indiquer des adeptes et des imitateurs inspirants du méchant. Les fidèles sont des gens de Gotham qui semblent s’identifier aux frustrations du personnage. Qui plus est, ils apprécient sa marque unique de justice vigilante contre un établissement qui les maltraite depuis des années.
L’argument avancé est qu’en provoquant une révolution à Gotham, le véritable Joker finira par venir combattre Batman. Ainsi, Phoenix n’est pas le plus grand ennemi de Batman. C’est l’homme qui le crée. C’est une version intéressante du réalisateur du film compte tenu de ce que nous avons vu jusqu’à présent. Les critiques sur le film s’accumulent après sa présentation au Festival du Film de Venise. Pour l’instant, elles sont relativement polarisées. Mais elles semblent confirmer que Joker est exactement ce qui est annoncé: un film indépendant séparé de la continuité de l’univers de la BD.