Ad Astra : Brad Pitt acclamé pour sa performance
Brad Pitt offre une nouvelle performance de qualité après le succès de Once Upon a Time in Hollywood. L’acteur avait déjà accumulé de belles réussites en 2019 avant la première du Festival du film de Venise de son dernier film, Ad Astra. Bien entendu, il s’agit de sa belle réussite et à son travail dans le dernier film de Quentin Tarantino.
Ad Astra – le grand retour de Brad Pitt
Mais l’année de retour de Pitt est devenue encore plus forte. L’acteur reçoit des avis élogieux pour son travail dans Ad Astra de James Gray. Le long métrage met en vedette Pitt dans le rôle d’un astronaute chargé de retrouver son père disparu dans l’espace. Une comparaison a notamment été faite entre le travail de Pitt dans le film et son rôle emblématique de Tyler Durden dans Fight Club de David Fincher.
« De manière discrète, le personnage de Pitt est une parodie de masculinité à l’image de Tyler Durden; le héros idéal pour un film moins tourmenté par l’immensité de l’espace que par la petitesse de l’homme. »
Tout semble indiquer que l’acteur s’est bien remis des problèmes personnels qui le hantaient ces derniers temps
« Pitt comprend la partie de ses os et offre une performance qui transforme la passivité en une forme mortelle de légitime défense. » Owen Gleiberman de Variety, attribue à la « présence inconditionnelle de Pitt » le succès de l’ensemble du film. « Cet acteur fait rarement un faux pas », écrit Gleiberman. Candice Frederick a également un point de comparaison entre le travail de Pitt dans Hollywood et Ad Astra. Elle a souligné que l’acteur « brouille la frontière entre peur et précision si facilement qu’il s’agit d’une expérience troublante ».
Bref, tout semble indiquer que l’acteur s’est bien remis des problèmes personnels qui le hantaient ces derniers temps. Et c’est probablement pour du bien, car c’est un des plus grands talents du cinéma américain à l’heure actuelle.