Land Rover Defender, une nouvelle aventure commence en 2020
Land Rover Defender fait ses débuts tant attendus à l’IAA 2019. Le Land Rover est le choix de voiture pour les aventuriers depuis plus de 40 ans. Ce nouveau véhicule Land Rover Defender 2020 fait enfin ses débuts au Salon de l’Auto IAA 2019 à Francfort, en Allemagne. Le 4 × 4 emblématique et conquérant a été repensé pour le XXIe siècle avec un tout nouveau design et des technologies tout aussi avancées.
Et bien que des différences de conception et dans les détails existent, le modèle conserve sa silhouette immédiatement reconnaissable.
Contenu de la page
- 1 Land Rover Defender : le véhicule tout-terrain
- 1.1 Le nouveau Defender : proportion et design
- 1.2 Le nouveau Land Rover Defender permet de rester à l’abri sans être coupé de l’environnement extérieur
- 1.3 Caractéristiques du véhicule Land Rover : Robustesse et durabilité, élégance et sophistication affordable, vitesse
- 1.4 Le Defendeur : un véhicule qui est né en 1990 mais dont la forme est née en 1983. Une aventure qui a débuté en 1948 pour continuer en 2020 !
- 1.5 Bijou technoligue et moderne. Extérieur connu, intérieur pour toutes circonstances, élégance et performance tout-terrain.
Land Rover Defender : le véhicule tout-terrain
Le nouveau Land Rover tient compte des modèles précédents mais est très différent d’eux. Gerry Mggovern, le responsable de la conception du Land Rover, déclare que « Le nouveau Land Rover respecte son passé mais n’en dépend pas. C’est un nouveau Defender pour un nouvel âge. Sa personnalité unique est accentuée par sa silhouette distinctive et ses proportions optimales. Ces dernières le rendent hautement prisé et sérieusement performant. C’est un 4 × 4 qui est provocant, convaincant qui porte visuellement son intégrité de conception et d’ingénierie avec un engagement sans compromis ».
Le nouveau Defender : proportion et design
Comme prévu, les proportions du véhicule Land Rover Defender 2020 ressemblent énormément à celles de son prédécesseur emblématique. Les deux automobiles ont une position verticale et une architecture modulaire fonctionnelle.
Le design extérieur conserve également une ressemblance avec des éléments caractéristiques tels que les porte-à-faux avant et arrière courts, les passages de roue équarris et le hayon arrière à charnières latérales. Il en résulte à nouveau une esthétique utilitaire et robuste, mais qui offre une impression de sophistication. De plus, sans être une impression une fois, il s’agit d’une sophistication abordable.
Ces détails comprennent une partie avant, pleine de caractère soulignée par les formes géométriques de ses phares, des fenêtres à lumière alpine insérées dans le toit et des lignes continues à la taille et au col.
Le nouveau Land Rover Defender permet de rester à l’abri sans être coupé de l’environnement extérieur
À l’instar du toit de la Defender 90, le toit de la nouvelle Land Rover Defender est panoramique. Il agrandit l’espace de l’habitacle pour donner une impression de partage, voire de fusion avec la nature environnante. Le toit est peint de la même couleur que celle de la carrosserie. La couleur peut également être noir Narvik et de ce fait, contrastant.
L’équilibre entre fonctionnalité et personnalité se poursuit également à l’intérieur. Un aménagement pratique avec 5 + 2 sièges en option. De nombreux espaces de rangement sont associés à un design compact. Dans ce design compact, les agencements et installations restent transparents et donc visibles.
Caractéristiques du véhicule Land Rover : Robustesse et durabilité, élégance et sophistication affordable, vitesse
L’architecture intérieure et extérieure rime avec la robustesse. En effet, concernant sa conception globale, la nouvelle Defender est construite à partir d’une nouvelle architecture D7x, conçue pour établir une norme encore plus rigoureuse en matière de durabilité.
De plus, sa nouvelle réponse au terrain configurable, sa boîte de transfert à deux vitesses, son différentiel central verrouillable, son arrière actif et son différentiel autobloquant permettent aux conducteurs d’optimiser ses capacités sur des terrains divers. Le modèle offre une charge utile maximale de 900 kg, une capacité de remorquage de 3 720 kg et une profondeur de patinage de 900 mm pour faciliter toutes les aventures.
Dans sa version d’entrée de gamme P300, le Defender 2020 sera équipé d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé développant 296 chevaux. Celui-ci lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Une autre variante est la P400. Son moteur à six cylindres est avec système hybride léger de 395 chevaux. Celui-ci fait le 0-100 km en 6,1 secondes.
Cette hybridation découle d’une technologie qui comprend un ensemble de batteries de 48 volts. Un turbocompresseur électrique, baptisé eSupercharger, amène un surplus d’air frais au moteur. Le constructeur annonce déjà pour l’année prochaine une version hybride.
Le Defendeur : un véhicule qui est né en 1990 mais dont la forme est née en 1983. Une aventure qui a débuté en 1948 pour continuer en 2020 !
Premier prototype de Land Rover est construit en 1947. Son moteur 4 cylindres a été de 1389 cm³. Il ne contenait qu’un seul siège. Pourvu d’une position de conduite centrale, avec son seul siège, ce véhicule avait pour but d’être conduit à droite comme à gauche. Faute du pratique, le véhicules Land Rover 90 et 110 de 1983 ont changé de conception. Ces véhicules de 1983 portaient le nom de Séries I, II et III. En 1990, les Séries ont été nommées Defender.
La saga Defender s’est terminée en 2016. Deux ans plus tard, le fabricant sort les Defender 2018 pour célébrer les 70 ans de la marque. En 2019, le Defender est de retour pour prolonger l’aventure.
Le Defender Land Rover 2020 a dévoilé quatre packs d’accessoires distincts destinés à des projets spécifiques lors de l’IAA 2019. Le pack d’exploration est équipé d’une galerie de toit légère de 25 kg, d’un porte-engrenage monté sur le côté extérieur, d’une protection de passage de roue et enjoliveur de roue. L’adventure comprend un système de rinçage portable avec un réservoir d’eau sous pression de 6,5 litres, un compresseur d’air intégré dans le coffre et un support d’engrenage latéral.
Le coffre country est équipé d’une protection robuste pour le passage de roue, d’une plaque de protection arrière brillante, d’un système de rinçage portable et d’une cloison de compartiment de chargement pleine hauteur.
Enfin, l’Urban ajoute une plaque de protection arrière brillante, un cache-roue de secours et un dessous de protection avant.
Bijou technoligue et moderne. Extérieur connu, intérieur pour toutes circonstances, élégance et performance tout-terrain.
En effet, le véhicule continue d’être un tout-terrain avec sa robustesse et performance. Tout de même, les années d’un look safari sont terminées. Le nouveau véhicule arrive à s’inscrire dans une ère de luxe abordable qui peut circuler off terrain mais aussi dans le pays et dans la ville.
L’esthétique de la carosserie reste robuste mais sa forme géométrique, bien que reconnaissable, offre plus de douceur et d’élégance. Revêtue en couche de magnésium, le Defender se déplace en éclat.
Côté technologie, le véhicule cache une arme secrète à l’intérieur. Un siège de saut optionnel au centre de la rangée avant est installé pour être activé en cas de besoin. L’écran de 25,5 cm et d’aproximativement 276 cm² inclut un nouveau système d’infodivertissement PIVI pro. Celui-ci offre une interface intuitive avec des mises à jour logicielles en direct.