I4 BMW, la nouvelle alternative aux voitures Tesla ?
Tesla développe rapidement sa présence sur le marché des voitures électriques haut de gamme en Europe. Pour éviter la concurrence, BMW envisage de présenter un concurrent puissant au Tesla Model 3 en 2021, la i4.
La i4 BMW, une réponse à la présence aggressive de Tesla en Europe
Les derniers chiffres montrent que le constructeur américain de voitures électriques, Tesla, devient une présence inquiétante en Europe de point de vue des grands constructeurs locaux du segment. Au cours des huit premiers mois de cette année, Tesla a absorbé 18% du segment en Europe. La demande ne montre aucun signe de ralentissement. C’est le cas en particulier dans des pays comme la Norvège. Dans ces pays, la voiture électrique est presque devenue la norme.
Etant donné la richesse de ces pays, les constructeurs s’inquiètent de la domination de Tesla dans ces régions. À l’heure actuelle, le problème ne se pose pas tant pour Volkswagen. L’entreprise se concentre sur la production de voitures électriques abordables.
BMW lance un modèle performant
Cependant, de nombreux acteurs de l’industrie s’inquiètent maintenant des projets d’Elon Musk pour des voitures plus petites. BMW envisage maintenant d’introduire une version électrique de la série 4. Il s’agit de la i4. Actuellement, BMW s’appuie sur les modèles i3 et Mini pour les ventes en volume. Mais des plans sont en cours pour proposer rapidement des modèles électriques de tous les modèles de sa gamme dans les cinq prochaines années.
Avec une batterie de 80 kW, la i4 aura une capacité de 530 ch. Selon BMW, cela équivaut au niveau de performance d’un moteur V8 sur les modèles BMW actuels équipé d’un moteur à combustion. On dit que la conception de la batterie haute tension développée pour la voiture « se caractérise par son design extrêmement plat et sa densité énergétique optimisée. Avec un poids d’environ 550 kilogrammes, il a une teneur en énergie d’environ 80 kWh ».
BMW affirme que l’autonomie de la voiture sera «d’environ 600 kilomètres». Comme avec toutes les voitures électriques, l’accélération sera rapide, la voiture pouvant atteindre un temps de zéro à 100 km / h d’environ 4,0 secondes et une vitesse maximale de plus de 200 km / h.