Le pouf extérieur est toujours le bienvenu à la maison !
Pouf paf, pouf paf, voici que le pouf extérieur arrive ! Il s’invite sur notre terrasse, sur le balcon, dans le salon de jardin ou la salle à manger en plein air pour rendre notre quotidien un peu plus moelleux.
Contenu de la page
- 1 La pouf extérieur est non seulement une très confortable assise, mais aussi un objet de déco décontractée
- 2 Le pouf ou la déco qui fait « pouf »
- 3 L’histoire du pouf
- 4 Comment bien choisir son pouf extérieur
- 5 Opter pour un pouf extérieur déhoussable pour l’entretenir plus facilement.
- 6 Les modèles : pouf poire, pouf large, pouf gonflable
La pouf extérieur est non seulement une très confortable assise, mais aussi un objet de déco décontractée
Le pouf, écrit parfois pouffe en anglais, est un appui-pied séparé du canapé ou du sofa que tout le monde connaît déjà bien. Devenu tendance il y a quelques années, il est aujourd’hui largement présent dans les intérieurs et les extérieurs modernes. Ce gros siège doux est souvent assez large pour accommoder plusieurs personnes. Souvent présent dans les bureaux, le pouf est aussi un accessoire pratique pour le salon. Et si vous vous êtes déjà endormi dans un pouf, alors vous savez bien qu’il est bien confortable …
Le pouf ou la déco qui fait « pouf »
Les poufs sont un moyen efficace de rendre un espace plus chaleureux et cocon. Ce sont des meubles peu encombrants, faciles à déplacer et à ranger. Les enfants les adorent, car ils sont vraiment agréable à jouer avec. Du coup, vous pouvez aussi en installer un ou deux dans la chambre d’enfant.
L’histoire du pouf
Le pouf est beaucoup plus qu’un siège moelleux. Derrière son existence, il y a toute une histoire …
Au début, ses créateurs ont décidé de le remplir de l’eau, vous vous souvenez peut-être les lits remplis d’eau des années 90. Mais l’eau n’a pas vraiment marché, car le pouf devenait trop lourd à porter. Ensuite, ils ont testé de le remplir de boules, mais le problème du poids y restait toujours. C’est du désir de le rendre plus léger et facile à porter que le polystyrène est apparu. Aujourd’hui, la majorité des poufs sont remplis de polystyrène.
Comment bien choisir son pouf extérieur
Le pouf extérieur est une excellente solution pour ceux qui ont un petit salon de jardin et ne veulent pas l’encombrer d’un canapé. L’avantage du pouf, c’est qu’il n’a pas de dossier et d’éléments en bois apparents.
Pour trouver le bon pouf, il existe quelques critères à prendre en compte. Tout d’abord, il faut choisir sa taille en fonction de son futur emplacement. Ensuite, il faut accorder le modèle avec les style de déco de l’espace. D’ailleurs, on pourrait aussi décider de faire de son pouf un accent déco. Si votre terrasse est de style minimaliste, vous pouvez miser sur un pouf de couleur, par exemple. Bref, c’est à vous de choisir !
Opter pour un pouf extérieur déhoussable pour l’entretenir plus facilement.
Pour l’extérieur, on choisira un modèle de pouf imperméable. La composition la plus courante des poufs extérieurs est constituée de viscose ou d’acrylique PVC. Il existe aussi des modèles très résistants à l’eau composés de 50 % polyester et de 50 % PVC. Le pouf en coton est une autre option envisageable. Peu importe quel modèle de pouf vous allez choisir, l’essentiel est qu’il soit déhoussable et facile à entretenir ! Il existe beaucoup de poufs qui ne peuvent pas être lavés, ce qui est dommage.
Les modèles : pouf poire, pouf large, pouf gonflable
Le pouf extérieur poire est sans doute le modèle de le plus répandu. Aujourd’hui, on trouve aussi de plus en plus des poufs larges. A la plage ou à côté d’une piscine, beaucoup de personnes s’amusent avec des poufs gonflables. Dans les grandes surfaces et en ligne, vous pouvez trouver une large variété de poufs magnifiques de toutes les tailles et toutes les couleurs. Enjolivez votre espace et profitez du confort des poufs magiques !