Comment créer un décor mural personnalisé et pas cher avec des photos ?
Les photos sont un excellent moyen d’apporter une touche personnalisée à son décor mural un peu partout dans la maison. Dans les lignes qui suivent, nous vous suggérons trois manières astucieuses de les utiliser chez vous. Venez les découvrir !
Contenu de la page
Créer un décor mural original avec un cadre photo personnalisé
On aime tous prendre des photos et la plupart d’entre nous en possède des dizaines sur des supports numériques de toute sorte. Alors, pourquoi ne pas profiter de celles qu’on aime le plus pour créer une ambiance unique chez soi ? Grâce aux nouvelles technologies, il est maintenant très facile d’apporter quelques touches originales à sa collection d’images, même si l’on ne possède pas de compétences spécifiques en matière de traitement d’images. Par exemple, optez pour un cadre photo collable. Celui-ci est idéal pour rendre votre déco plus artistique, car il vous donne la possibilité d’ajouter des effets variés aux images de votre choix. En plus, il vous permettra de déplacer plus facilement vos décorations d’un mur à un autre !
Réaliser une déco murale créative avec une photo grand format
On a tous entendu parler des murs d’accent. Il s’agit d’une surface spécialement conçue pour attirer le regard et fonctionner comme point accrocheur dans la pièce. Pour en réaliser un, on peut opter pour des panneaux muraux ou pour des papiers peints. Mais la manière la plus simple de profiter de cette option, c’est de miser sur une photo grand format. Le mieux, c’est que vous pourriez toujours personnaliser cette photo d’accent en y ajoutant un effet intéressant et en la faisant imprimer chez un spécialiste !
Embellir sa décoration murale avec un ensemble de photos
Vous avez une grande collection ou un album d’images que vous adorez ? Dans ce cas, nous vous proposons d’en profiter pour embellir un de vos murs. Imprimez une dizaine d’images en format moyen ou mini. Puis, choisissez des cadres adaptés. Vous pourriez essayer une approche originale et associer deux ou trois types de cadres variés. Ou bien, si vous préférez le style minimaliste, pensez à des cadres similaires en teintes neutres, comme les nuances du noir ou du beige.
Lorsque votre collection prête, considérez la façon dont vous allez organiser vos photos. Pour y réussir plus facilement, nous vous conseillons d’expérimenter avec un ou deux arrangements possibles sur une table ou sur un plan de travail avant de passer à votre mur. Une fois que vous êtes contents avec le résultat, vous n’aurez plus à accrocher votre collection !