Sandales d’été femme: qu’allons-nous porter après la quarantaine?
Nous sommes toutes très impatientes de promener nos nouvelles sandales d’été femme après la quarantaine. Mais quelles seront exactement les tendances qui vont dicter la mode des chaussures cet été ?
En réalité, les saisons deviennent obsolètes dans le monde de la mode. C’est peut-être dû à la crise du climat ou au fait qu’on ne veut plus changer toute sa garde-robe tous les trois ou six mois, mais sur les tapis de mode pour la saison printemps-été 2020 on a vu plein de manteaux et des vêtements qui sont normalement réservés pour le temps plus frais. Les tendances de mode deviennent désormais un peu tournées vers le passé et l’on cherche de plus en plus de vêtements qui ont un impact plus durable.
Contenu de la page
- 1 Quelles sont les sandales d’été femme que nous allons porter au printemps et en été?
- 2 Chaussures à plateforme en cuir par Tibi
- 3 Chaussures d’été en argenté à plateforme et talon
- 4 Sandales d’été ‘flatforms’ satinées et décorées avec un bijou par Valli
- 5 Sandales d’été femme en cuir noir à plateforme
- 6 Les bottes hautes restent très à la mode même pour les journées plus froides du printemps
- 7 Les bottes hautes en couleurs claires sont superbes pour les journées pluvieux du printemps
- 8 Bottes sorcières d’été en bleu par Tom Browne
Quelles sont les sandales d’été femme que nous allons porter au printemps et en été?
Mais alors, que fait-on avec les sandales d’été femme en 2020 ? A la place d’un changement dramatique de l’année passée, en 2020 on verre une continuation de tendances du printemps-été 2019. Il s’agit plus précisément des sandales ‘moches’, des talons à lanières et des sandales minimalistes. Mais si jamais vous rêvez d’un tout petit peu de nouveauté, sachez qu’il y a un peu de cela aussi. Les couleurs pastelles sont très à la mode, ainsi que les sandales à plateformes. Et il ne faut en aucun cas oublier les tongues qui étaient au début une micro-tendance qui est devenue très populaire à la fin de l’été 2019. Mais en 2020, on verra les tongues aux pieds de toute personne à la mode. Alors voici un aperçu des sandales d’été femme pour le printemps-été :
Chaussures à plateforme en cuir par Tibi
Chaussures à plateformes
On sait très bien que les années 70 étaient une très belle époque. En 2020 les sandales d’été femme reviennent dans les tendances de mode comme une vengeance. Les talons de l’ère disco donneront quelques centimètres de plus à votre stature, ainsi qu’une petite touche de flambée dramatique.
Chaussures d’été en argenté à plateforme et talon
Les plateformes de la marque Tibi étaient tout simplement magnifiques sur les tapis de mode sous la forme de slingbacks et bottines avec une plateforme massive mais avec une petite pente au talon. Il y avait également une grande variété de chaussures à plateforme chez la marque Miu Miu où une paire de chaussures Oxford en argenté à plateforme.
Sandales d’été ‘flatforms’ satinées et décorées avec un bijou par Valli
Chaussures type ‘flatforms’
Les sandales d’été femme à plateforme qui ne possèdent pas de pente à talon ont également trouvé leur place dans la mode pour le printemps-été 2020. Ces chaussures constituent une option plus confortable qui ne fatigue pas le mollet tout en offrant des centimètres en plus.
Les plateformes plates chez Giambattista Valli étaient très uniques lors des défilés de mode pour la prochaine saison avec une touche très délicate. Les plateformes de la marque sont pour la plupart à lanières sandales, avec des bijoux dessus et avec une semelle plate-forme épaisse mais sans talon, souvent associées à des collants brodés de fleurs.
Sandales d’été femme en cuir noir à plateforme
Chez Gypsy Sport les sandales d’été 2020 étaient comme une extension extrême de la tendance des sandales trapues que nous avons vue au cours des saisons précédentes, avec une plateforme blanche lourde mais en même temps légère et lanières épaisses. Les plateformes de chez Chloé d’un autre côté étaient modernes, unique et terreuses qui une plate-forme de bande enroulée à l’avant et un design de bracelet en cuir brun riche.
Les bottes hautes restent très à la mode même pour les journées plus froides du printemps
Bottes à la hauteur du genou
Nous avons déjà vu Amal Clooney porter ce type de bottes – du cuir simple et sans trop d’embellissements qui montent jusqu’au genou. Et on pense que ces bottes vont devenir une des plus grandes tendances pour les chaussures du printemps et de l’été en 2020 pour les femmes intelligentes et celles qui habitent à des endroits où le climat est pluvieux.
Les bottes hautes en couleurs claires sont superbes pour les journées pluvieux du printemps
Les bottes en beige et blanc chez Givenchy semblaient comme le choix parfait pour les jours du printemps et de l’été pluvieux avec des talons géométriques qui les rendent uniques. Le look ‘ French girl des années 70’ chez Céline étaient renforcé par une addition de bottes montantes jusqu’au genou en couleurs terreuses portées avec des jupes jusqu’au mollet et des pantalons-culottes.
Bottes sorcières d’été en bleu par Tom Browne
Les bottes d’été ‘sorcières’
Si votre style est un peu plus alternatif, vous pouvez essayer une paire de bottes d’été ‘sourcières’ en couleurs claires et designs magiques qui sont une partie fun des tendances dans les sandales d’été femme en 2020.
Dans le défilé d’Anna Sui, les bottines en rose métalliques étaient décorées avec un talon courbé en rose doré et des lacets de ruban en rose : la combinaison parfaite pour une silhouette soucier en couleurs féminines. Les bottines sourcières-chic de chez Self-Portrait avaient des bouts pointus et des lacets de style victorien dans la même couleur que les bottines.
Sandales d’été femme à gros talon trapu
Le talon trapu est un détail qui attire toujours le regard et comme tel il était une partie indéniable des tendances dans les chaussures de la 2020 où il faisait souvent partie de chaussures à design géométrique. On est toutes habituée au talon fuselé traditionnel qui est épais dans sa partie haute et plus mince dans sa partie basse, mais on peut également très bien s’habituer à la version contraire.
Chez Fendi les talons étaient triangulaires extra bas et épais qui aidaient à supporter les mocassins à bride arrière super chic. Nous avons aussi vu les gros talons trapus chez J.W. Anderson et Zadig & Voltaire.
Chaussures d’été tricotés
Le crochet était une majeure tendance sur les tapis de mode pour le printemps 2020 alors ce n’est pas une surprise que le crochet et le tricot sont devenus une tendance également pour les chaussures d’été en 2020. Les chaussures tricotées ont fait une collection très créative et cozy de Marco de Vincenzo où les chaussures plates et à talon tricotés étaient portées avec des vêtements tricotés et il était même difficile de voir où finit le vêtement et où commence la chaussure.
Les chaussures tricotées chez Emporio Armani avaient un air très futuriste et d’un autre côté elles étaient faites de matériaux brillants qui couvrait et protégeait le pied.
Sandales d’été femme à nœuds et cordons
Sur les tapis de mode pour l’été 2020 il n’y avait d’un soupçon de boho-chic – rien n’a voir avec les saisons passées, mais la corde nouée ou les sandales à cordons pour l’été 2020 étaient définitivement une partie de cette catégorie. Les talons évasion de chez Victoria Beckham étaient en rouge, en noir et ou en blanc et constituaient des sandales à talon avec des nœuds en cuir au centre au-dessus des orteils. Chez J.W. Anderon ces nœuds étaient comme une sorte de poussière d’étoiles.
Et si jamais si vous voulez aller encore plus loin avec cette tendance, vous pouvez regarder les tapis de mode de Eckhaus Latta où les modèles portaient des sandales d’été à la semelle en bois avec avec un seul morceau de lacet soigneusement tissé et noué servant de partie supérieure de la chaussure. Nous avons aussi vu certains éléments en nœuds et cordons sur les talons d’Isabel Marant en touche de couleur.
Sandales d’été femme ‘gladiateur’
Les sandales sont un must en ce qui concerne les chaussures d’été 2020 mais sous forme de ‘gladiateurs’. Ce type de sandales d’été femme donnent au pied un peu plus de stabilité et rappellent la nostalgie de la période hippie. Et avec certaines des sandales gladiateurs aperçus sur les tapis de mode, vous pouvez devenir un vrai éco-guerrier.
La marque Versace a montré une approche très sexy aux sandales gladiateurs avec à la fois des talons et avec des lanières très fines en noir autour des mollets, portés avec des shorts, des minijupes et des jupes crayon.
Le style montré par Chalayan était peut-être le style le plus mémorable avec des sandales gladiateurs bibliques en cuir, portés avec des chaussettes au-dessus du genou en créant un look un peu pépère. Les marques Etro, Missoni et Longchamp ont également présenté des sandales gladiateurs.
Sandales d’été avec des clous et épis
Vous sentez-vous dangereuse ? Alors, optez pour une paire de chaussures de printemps clouées qui portent en soi l’esprit rebelle que beaucoup d’entre nous vont largement apprécier. Marques’Almeida a présenté une collection sombre portant une ambiance punk qui incluait des sandales à talon à lanières couvertes d’épis décoratifs.
Les chaussures d’été rock de chez Valentino sont iconiques, alors pour la saison de l’été elles étaient un peu remodelées pour devenir en des sandales à lanières totalement couvertes de clous et épis monochromatiques.
Sandales avec chaine à la cheville
Les sandales avec des décorations à la chevilles font partie des paires de chaussures le plus bling-bling pour l’été 2020. Et ce n’est ni de trop, ni ostentatoire – juste une petite touche de luxe. Chez Proenza Schouler de petites chaines dorées autour de la cheville était le petit détail qui a donné un peu de douceur au design intense des chaussures avec des talons carrés.
Parmi les espadrilles de J.W. Anderson, une paire délicate de chaussures dorées avec une chaine aux bijoux autour de la cheville a vraiment attiré les regards avec sa féminité et son apparence luxueuse. Finallement, chez Zimmermann, la décoration à la cheville a pris une apparence dramatique avec une chaine très épaisse er un pendant en forme de dent.
Chaussures et sandales d’été au bout carré
La manie du bout carré a commencé avec la marque Bottega Veneta mais pour le printemps 2020 d’autres créateurs ont également choisi de suivre son exemple. On n’est pas certaines que l’on veuille renoncer au bout pointu et aux tongues aux bouts arrondis, mais on sait que beaucoup des fans des tapis de mode seront ravis d’essayer le bout carré.
Et en parlant de cela, les chaussures carrées présentées par Balanciaga cette saison incluaient beaucoup de bottes au cuir verni en combinaison avec des vêtements de la marque dégageant un style dominant. Chez A.W.A.K.E. Mode, les chaussures et les sandales carrées étaient également présentes pour l’été 2020 mais en une version l’égerment plus élongée. Il y avait aussi des tongues au bout carré et des sandales à lanières au bout carré. Chez Bottega Veneta la paire de talons aux paillettes argentées était vraiment spectaculaire en donnant un air très sauvage et joyeux au design du bout carré autrement très sévère.
Mocassins à talon
Alors que les mocassins plats sont les chaussures professionnelles passe-partout des femmes qui aiment le confort des chaussures plates, les mocassins à talon peuvent peut-être attirer l’intérêt des femmes qui aiment les talons. La plupart des mocassins montrés pour l’été 2020 avaient des talons carrés mais il y avait également quelques exceptions.
Les mocassins à talon de chez Prada vont définitivement avoir beaucoup de fans. Ces mocassins étaient faits pour la grande partie en cuir gaufré peau de serpent en versions avec des talons plus hauts pu plus petits. Chez Louis Vuitton on a essayé de combiner les tendances avec des mocassins à plateforme qui avant un air disco très prononcé. Chez Vera Wang, les mocassins stiletto méritent également à être mentionnés. Les talons étaient beaucoup plus hauts que ce que nous sommes habitués de voir avec une plateforme texturée qui donnait un sentiment de danger.
Mocassins type ‘Mule’
Les sandales de type mule et les sliders étaient une grande partie des tendances de chaussures pour le printemps-été 2020 en garantissant que nous n’auront pas besoin de perdre trop de temps pour mettre nos pieds à l’intérieur de nos chaussures. Les chaussures de type mule et sliders sont très à la mode cette saison et paraissent comme le choix parfait pour l’été.
Chez Lanvin les mules étaient très professionnelles, faits de cuir foncé avec des plaques argentées sophistiquées. La marque Loewe a également présenté une variété de mules sur les tapis de mode qui incluait des mules en cuir de croco et de gros talons.