Îlot central avec table ou pourquoi ne pas l’utiliser pour y manger ?
Îlot central avec table est le sujet du présent article. Les gens semblent vraiment aimer l’îlot de cuisine. C’est un élément de conception polyvalent et fonctionnel. Il peut offrir beaucoup plus d’espace que le simple comptoir. Des options de stockage supplémentaires sont aussi offertes. Enfin, des sièges supplémentaires pour les amis, la famille et les invités sont prévus.
Contenu de la page
- 1 Îlot central avec table : plus qu’un meuble polyvalent
- 1.1 Comment déterminez-vous si un îlot de cuisine ou une table de cuisine vous convient mieux ?
- 1.2 Une énigme de cuisine : qu’est-ce qui est le meilleur, l’île ou la table ?
- 1.3 Îlot central
- 1.4 Des dimensions à prendre en compte sans qu’elles s’imposent à vous !
- 1.5 Tables de cuisine
- 1.6 Les pieds des meubles : une illusion de gain de place incontestable !
- 1.7 Tables séparateurs d’espace
- 1.8 Tables avec rallonge ou sans rallonge
- 1.9 Les îlots de cuisine ajoutent-ils de la valeur ?
- 1.10 Îlot central avec table ou sans table apprécié par tous
- 1.11 La valeur ajoutée des îlots de cuisine
- 1.12 Tout le monde semble préférer avoir une cuisine avec îlot central
- 1.13 Les meilleurs îlots de cuisine
- 1.14 Quels sont les aspects qui entrent dans un îlot de cuisine fonctionnel ?
- 1.15 Ne pas minimiser l’aspect esthétique de l’îlot de cuisine
Îlot central avec table : plus qu’un meuble polyvalent
Comment déterminez-vous si un îlot de cuisine ou une table de cuisine vous convient mieux ?
C’est vrai que la table de cuisine peut venir dans une variété de formes, de styles et de tailles pour satisfaire même les goûts personnels les plus uniques. Mais les îlots de cuisines aussi ! Les tables peuvent également être facilement déplacées. Mais les îlots de cuisines sont de vrais coups de cœur de la maison.
Mais, comment déterminez-vous si un îlot de cuisine ou une table de cuisine vous convient mieux ? Pour vous aider à comprendre cela, nous avons demandé aux experts de Kitchen Magic de vous donner les avantages de chacun.
Une énigme de cuisine : qu’est-ce qui est le meilleur, l’île ou la table ?
La cuisine est l’une des pièces les plus utilisées de votre maison. C’estt un endroit où les gens ont tendance à se rassembler. Il est logique de prendre en compte à la fois la fonctionnalité et le style lors du choix entre un îlot de cuisine ou une table de cuisine. Jetons un coup d’œil aux deux plus en détail.
Îlot central
L’îlot de cuisine peut être la pièce maîtresse de la pièce. Ce n’est pas par hasard que son emplacement est central. Il l’est pour accueillir les gens dans votre cuisine. Les îles ont tendance à mieux fonctionner dans des espaces plus grands. Cependant ils peuvent s’adapter à une variété de situations et de besoins. Par exemple, vous pouvez utiliser un îlot de cuisine pour préparer des aliments, comme bar à boissons ou pour servir des amuse-gueules avant de vous retirer dans une salle à manger formelle pour recevoir des invités.
« Gardez à l’esprit que la hauteur standard d’un îlot de cuisine se situe entre 90 et 107 cm du sol », explique James T. Norman, directeur du développement commercial et de l’innovation produit de Kitchen Magic. Cela offre suffisamment de place pour s’asseoir et se tenir debout.
Des dimensions à prendre en compte sans qu’elles s’imposent à vous !
Selon la disposition de votre cuisine, vous devrez peut-être prendre en compte d’autres dimensions. Par exemple, la distance recommandée entre votre îlot de cuisine et les comptoirs était d’au moins 90 cm. Cependant, nos experts conseillent maintenant au moins un mètre d’espace autour de votre îlot de cuisine pour permettre un accès plus facile aux appareils électroménagers et autres armoires.
Si vous recherchez plus d’options de stockage, les îlots de cuisine peuvent ajouter des armoires et des tiroirs. Ils peuvent même ajouter des étagères pour afficher des livres de cuisine, des objets de collection et d’autres décorations. Tout ceci dépend de votre envie de faire de votre cuisine un espace de détente et de rêve.
Tables de cuisine
D’un autre côté, les tables de cuisine peuvent offrir aux gens plus de flexibilité que les îlots. Ceci est particulièrement vrai surtout en ce qui concerne l’espace au sol, la conception et la fonctionnalité. Elles offrent un endroit confortable et pratique pour un dîner décontracté. Par ailleurs, la plupart des tables ne nécessitent qu’un dégagement de 90 cm qui semble être la distance par référence.
Les pieds des meubles : une illusion de gain de place incontestable !
Les tables peuvent vraiment économiser de la place dans l’ensemble. De plus, l’espace ouvert sous les tables de cuisine peut créer l’illusion d’un plan d’étage plus ouvert et plus grand, en particulier dans les petites cuisines.
Tables séparateurs d’espace
Si vous travaillez avec une pièce plus grande ou un concept ouvert, les tables de cuisine peuvent être utilisées pour séparer et mieux définir votre espace. Séparer clairement la zone de préparation des aliments de la salle à manger peut même aider à réduire un peu le chaos des repas pour les grandes familles.
Tables avec rallonge ou sans rallonge
De plus, de nombreuses tables sont livrées avec une rallonge, il est donc rapide et facile d’accueillir une très grande famille selon la taille des tables avec rallonge. En fin de compte, vous seul pouvez décider si un îlot ou une table fonctionnera mieux dans votre cuisine. Cela dit, nous recommandons toujours de travailler avec un professionnel de la cuisine pour revoir vos options. Lui seul peut vous aider à prendre une décision en fonction de votre style de vie et de vos besoins.
Les îlots de cuisine ajoutent-ils de la valeur ?
Savoir quoi rénover lorsque vous cherchez à revendre votre maison est ce qui déterminera si vous obtiendrez une bonne affaire à long terme. Les îlots de cuisine ajoutent de la valeur à une maison lors d’une revente principalement parce qu’ils sont fonctionnels et ajoutent à l’esthétique d’une cuisine.
En outre, les acheteurs sont normalement intéressés par un îlot de cuisine en raison de ses avantages globaux. D’une part, il offre aux clients et aux autres personnes à la maison un coin salon décontracté. C’est là où la personne qui fait la cuisine peut profiter de la compagnie.
Îlot central avec table ou sans table apprécié par tous
L’îlot de cuisine attirera les acheteurs car on peut y ajouter des appareils et des prises supplémentaires sur l’unité. De plus, il offre un poste de travail en option pour ceux qui aiment cuisiner. Les personnes qui passent la plupart de leur temps dans la cuisine adoreront une maison avec un îlot de cuisine. Celui-ci leur donnera la possibilité de l’utiliser donc pour effectuer des tâches spécifiques telle que la cuisson. Elles pourront ensuite la personnaliser en fonction de leur besoins.
La valeur ajoutée des îlots de cuisine
Les îlots de cuisine peuvent inclure un évier ou laisser le comptoir ouvert pour les différentes activités de cuisson ou de détente. Personne ne nie que l’on vit dans une époque où les milléniaux préfèrent manger dans des restaurants haut de gamme ou de fast food plus qu’ils n’auraient aimé cuisiner chez eux. Mais personne ne peut nier non plus que les générations précédentes privilégient les bons gestes alimentaires et psychiques. L’îlot de cuisine est un oisis dans le désert de la malbouffe et des mauvaises tentations, permettant de profiter des deux.
Une maison avec un îlot de cuisine offre à celui qui l’apprécie une opportunité de mener une vie saine. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle encourage la préparation de repas faits maison, plus encore les légumes. Et au lieu de farcir des fruits sains, l’îlot de cuisine peut servir de présentoir pour les différentes variétés, ce qui encourage la consommation, pour les jeunes et les plus âgés de votre foyer.
Tout le monde semble préférer avoir une cuisine avec îlot central
Actuellement, la tranche d’âge des personnes qui travaillent activement pour devenir propriétaires est celle des 25 à 34 ans. Selon Forbes, les milléniaux s’imaginent aussi vivre dans une maison représentative de leur avenir, « chic et sophistiquée ». L’étude américaine Houzz Kitchen a montré que les propriétaires de la génération Y ne veulent pas acheter des cuisines traditionnelles et installeront volontiers un îlot de cuisine s’ils achetaient une maison sans un tel îlot.
Et c’est pourquoi vous constaterez que certaines personnes préfèrent ne pas avoir de mur séparant leur cuisine de leur salle à manger, les personnes qui cherchent à revendre leur maison en sont conscientes et effectueront des rénovations avec l’îlot de cuisine en tête, ce qui leur permettra ensuite pour vendre rapidement leurs maisons.
Les meilleurs îlots de cuisine
Quel est le défi de l’îlot de cuisine ? Il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit pas seulement de l’unité autonome, mais de la facilité de nettoyage fournie par le matériau utilisé pour fabriquer le comptoir. L’investissement se situe dans la conception cosmétique d’un matériau durable. Pour ajouter de la valeur à votre maison et tout particulièrement à votre îlot central, considérez tous ses aspects.
Quels sont les aspects qui entrent dans un îlot de cuisine fonctionnel ?
Les aspects qui entrent dans un îlot de cuisine fonctionnel sont les tiroirs et les armoires de rangement. D’autres aspects entrent en jeu, tels le style et le design. Pour en profiter, il faut qu’il y ait de l’espace disponible dans la cuisine. Un autre plus est sa taille comprenant une bibliothèque, un évier, une cuisinière, etc.
Ne pas minimiser l’aspect esthétique de l’îlot de cuisine
Pour pouvoir créer une zone de cuisson centrale, il faut installer des prises et des câbles électriques nécessaires pour répondre aux besoins d’utiliser un micro-ondes, une cuisinière et un évier. Enfin, l’îlot de cuisine doit être agréable à regarder. Polyvalent et esthétique, l’îlot de cuisine de vos rêves doit permettre de gagner du temps et de vous offrir de l’espace. Il donne le confort de prendre le petit-déjeuner mais peut aussi servir de lieu de rencontre où tout le monde peut parler travail, école ou loisirs.