Effet coronavirus sur les cuisines régionales en Europe
Les agriculteurs britanniques tirent la sonnette d’alarme sur un effet coronavirus improbable. Ils ont découvert que, pendant la période du confinement, les Britanniques ne mangent pas assez de viande. Il s’est avéré qu’à la maison, les Britanniques apprécient rarement les steaks. Pourtant, ce plat était populaire dans les restaurants locaux, mais les gens préfèrent cuisiner des choses moins chères dans leur propre cuisine.
Des effet coronavirus improbables sur les produits les plus consommés par les Européens
Le British National Farmers Union a déclaré que les producteurs de bœuf subissent de lourdes pertes. Ils demandent à leurs concitoyens de dîner au steak au moins une fois par semaine. À moins, bien sûr, qu’ils ne puissent se le permettre. L’annulation de grands événements annuels comme les courses de chevaux Royal Ascot et le tournoi de tennis de Wimbledon, qui attirent de nombreux habitants et touristes, pourrait également sérieusement affecter les agriculteurs. En particulier, ils risquent de ne pas vendre toutes leur production de fraises et de fromage. Le champagne, activement consommé par les visiteurs de Wimbledon, restera également dans les caves.
Les agriculteurs belges sont confrontés au même problème. Le plat principal des Belges est les frites. Elles sont servies dans les restaurants locaux et appréciées par les touristes. C’est aussi un plat populaire parmi les visiteurs des festivals de musique. Or, ceux-ci ont été annulés en raison de la pandémie. Pour consommer 750 000 tonnes de pommes de terre, qui ont été accumulées par les agriculteurs dans les entrepôts, les Belges ont été invités à les faire cuire deux fois par semaine. Les pommes de terre en Belgique sont souvent consommées à la maison, selon l’Office flamand de commercialisation agricole. Mais les frites ont toujours été un plat commandé dans un restaurant, au lieu d’être fait à la maison. Certains restaurants servant des frites sont restés ouverts pendant le confinement. Mais ils ne peuvent pas faire face au problème, car les gens préfèrent rester à la maison.
La demande de parmesan en Italie a augmenté
En France, les citoyens étaient appelés à une mission patriotique : sauver les fromages français. Les producteurs de brie, de camembert et de dorblu ont connu une baisse de 60% de leurs ventes et ne savaient plus que faire de leur lait. Cela s’explique par la fermeture des restaurants, des marchés et des fromageries. Les Français ont commencé à se priver de leur spécialité préférée, le fromage, pour faire des économies. Une autre explication de la baisse des ventes est la prudence avec laquelle les Français achètent maintenant du fromage bleu exquis au comptoir.
En Italie, la demande de parmesan, en revanche, a augmenté, car les Italiens passent beaucoup de temps à la maison et cuisinent des pâtes. Le parmesan est produit dans la région d’Émilie-Romagne, la région la plus touchée par la pandémie. Cependant, sa production ne s’est pas arrêtée pendant la pandémie. Les producteurs de parmesan ont réussi à établir le processus en combinant les efforts des agriculteurs de différentes familles.