Surface Duo de Microsoft – ce qu’on sait déjà sur l’appareil
Le Surface Duo de Microsoft est censé être une vitrine pour sa conception unique à double écran. Il peut donc être plus performant ou impressionnant en raison de la durée de vie de la batterie. Mais ces dernières années, le design est d’une grande importance pour les consommateurs. Voici ce qu’on sait sur ce nouvel appareil.
Ce qu’on sait du nouveau Surface Duo de Microsoft
Selon Windows Central, le téléphone sera livré avec l’ancien Qualcomm Snapdragon 855 (que nous connaissions l’année dernière lorsqu’il a été annoncé). Il s’agit d’une batterie assez petite de 3460 mAh, considérant qu’il alimente deux écrans et des options de stockage de 64 Go ou 256 Go. Le Duo se caractérisera par ses deux écrans de 5,6 pouces. Ceux-ci peuvent pivoter à 360 degrés et le transformer en une tablette de 8,3 pouces une fois déployés. Windows Central indique que l’appareil emballera 6 Go de RAM, un appareil photo de 11 mégapixels en avant et arrière. Il possédera encore un capteur d’empreintes digitales pour l’authentification et une fente USB-C et Nano SIM. Tout ce qui est nécessaire pour un téléphone de dernière génération.
Une apparence impressionnante mais moins de productivité qu’une tablette moderne
Windows Central indique que l’appareil fonctionnera également avec Android 10. Mais il sera mis à jour vers le prochain Android 11 après le lancement. Le rapport indique qu’il n’y a pas de charge NFC ou sans fil pour l’instant. Compte tenu de ces spécifications modérées, le Surface Duo ne sera certainement pas le meilleur ou le plus rapide des téléphones lors de son lancement au cours de la saison des fêtes plus tard cette année. Mais ce pourrait être le seul design d’écran pliant qui fonctionne bien. Microsoft a misé sur l’aspect et sur le style Windows 10X pour la version d’Android que le Duo exécutera pour aider à combler l’écart entre un téléphone et une productivité de tablette plus moderne.