Quels sont les prochains objectifs d’Elon Musk et de SpaceX ?
Lorsque Elon Musk a fondé SpaceX en 2002, l’objectif fixé pour l’entreprise était de transporter des personnes dans l’espace. Maintenant les astronautes de la NASA sont déjà à bord de la Station spatiale internationale, grâce à la technologie de SpaceX. Le vaisseau spatial Crew Dragon et la fusée Falcon 9 ont terminé leur tâche avec succès au cours du week-end. SpaceX pourrait désormais être officiellement considérée comme la première entreprise à envoyer des personnes en orbite à bord d’un vaisseau spatial privé. Après ce succès, quels sont les prochains objectifs d’Elon Musk ?
Après le succès du lancement de Crew Dragon, quels sont les prochains objectifs de SpaceX ?
Mais le défi est loin d’être terminé. Au contraire, des semaines critiques sont à venir dans les mois suivants. Pendant cette période, auront lieu des révisions techniques pour la sécurité de l’engin spatial. La NASA déterminera ensuite formellement si Crew Dragon pourrait être un véhicule « opérationnel ».
Ensuite, un autre vaisseau spatial Crew Dragon sera préparé pour la prochaine mission. L’équipage 1 devra transporter quatre autres astronautes vers la station spatiale. Il s’agit des astronautes de la NASA Victor Glover, Michael Hopkins, Shannon Walker et le japonais Soichi Noguchi. La NASA espère lancer Crew-1 en août.
L’accès à la Station spatiale internationale et le programme Artemis
Pendant ce temps, la mission Benken et Hurley, qui a commencé au cours du week-end, ne sera pas considérée comme un succès jusqu’à ce que les deux retournent en toute sécurité sur notre planète. Leur mission devrait durer 110 jours. Leur retour sur Terre sera tout aussi dangereux que le décolage en orbite.
Les débuts de Crew Dragon sont un moment important pour SpaceX et la NASA. Cette mission a été l’une des plus grandes choses que les deux organisations ont réalisé avant de se lancer dans des missions de plus grande échelle. Elles concernent notamment l’Accès à la Station spatiale internationale et le programme Artemis qui vise la Lune.