SpaceX a lancé avec succès la sonde Crew Dragon et la fusée Falcon-9
SpaceX a lancé avec succès les astronautes Bob Benken et Doug Hurley à bord de la sonde Crew Dragon et de la fusée Falcon-9. C’est une première pour les États-Unis depuis neuf ans.
SpaceX a lancé avec succès la sonde Crew Dragon et la fusée Falcon-9
“De vrais génies, personne ne fait cela comme nous”, a déclaré Donald Trump, ajoutant que les réalisations américaines dans l’espace seraient “l’une des choses les plus importantes que nous ayons jamais faites.”. Le président a ajouté que ce n’est “que le début.”
Le premier étage de la fusée Falcon-9 a atterri avec succès sur une plate-forme dans l’océan. L’atterrissage de la première étape permet le stockage de moteurs de valeur et a déjà considérablement réduit les prix des vols dans l’espace. La deuxième étape s’est également séparée avec succès. Ensuite, les astronautes Bob Benken et Doug Hurley ont communiqué avec le contrôle du sol et remercié pour le vol d’urgence. Les astronautes Hurley et Benken portaient leurs combinaisons spatiales noires et blanches brillantes.
Une première pour les Etats-Unis depuis 9 ans
Avant de se diriger vers la rampe de lancement à grande vitesse de Tesla, l’autre entreprise de Musk, Benken a montré un câlin à son fils de 6 ans Theo et lui a demandé: “Allez-vous écouter maman, voulez-vous lui rendre la vie plus facile? Hurley a envoyé un baiser aérien à son fils de 10 ans et à sa femme”.
Depuis 2011, les États-Unis sont contraints d’envoyer des astronautes avec le système russe Soyouz. Après le retrait de la navette spatiale, Washington s’est retrouvé sans un vaisseau spatial et une fusée assez sûr pour voler avec des gens à bord. D’autre part, les projets SpaceX ont connu un succès significatif. En quelques années seulement, l’entreprise privée a réussi à transformer le Falcon-9 en l’une des fusées les plus sûres. La compagnie d’Elon Musk a également dépassé Boeing. L’entreprise prépare également son propre vaisseau spatial pour les vols dans l’espace.