Aménagement chambre sous comble pour enfant
Si vous avez laisse inutilisé votre espace grenier jusqu’à présent, le moment est venu de lui donner un nouveau look ! Ci-dessous, nous vous proposons d’explorer des idées sur le sujet aménagement chambre sous comble pour enfant. Jetez un coup d’oeil à nos idées et conseils pour profiter pleinement de votre espace sous pente.
Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons une série d’idées et de conseils pour réussir votre aménagement chambre sous comble pour enfant. Vous y découvrirez des conseils relatifs à l’organisation de l’espace, à son isolation mais aussi à sa décoration. Par exemple, vous pourriez en apprendre plus sur les couleurs idéales pour la déco d’un tel espace. Nous vous dirons aussi comment rendre l’espace plus intéressant à l’aide d’un mur d’accent, par exemple.
Besoin d’inspiration et d’idées en images pour la realization de votre projet d’aménagement chambre sous comble enfant ? Dans ce cas, nous vous suggérons de parcourir notre belle selection de photos. Elle se trouve à la fin de cette publication. Et vous y trouverez plein d’images intéressantes d’espaces adaptés pour une salle de jeu ou pour une chambre d’enfant dans un espace mansard !
Contenu de la page
- 1 Aménagement chambre sous comble pour enfant – comment gagner de la place d’un espace sous pente ?
- 1.1 Aménagement chambre sous comble pour enfant – comment trouver de l’espace supplémentaire ?
- 1.2 Comment rendre l’espace plus adapté aux enfants ?
- 1.3 Choix de style, de décoration et d’éclairage
- 1.4 Comment réussir l’aménagement chambre sous comble pour enfant ?
- 1.5 Pensez à l’accès et au trafic
- 1.6 L’hauteur de plafond appropriée est importante
- 1.7 Vérifiez la pente du toit
- 1.8 Ajoutez des lucarnes pour un aménagement chambre sous comble confortables
- 1.9 Pensez à créer une structure solide
- 1.10 Faites attention au chauffage et à la climatisation
- 1.11 Utilisez des puits de lumière et des fenêtres
- 1.12 Pensez à compléter votre aménagement chambre sous comble avec un escalier sûr.
- 1.13 Soyez créatif avec le stockage
- 1.14 Concevez l’espace avec le confort à l’esprit
- 1.15 Le blanc est-il la meilleure couleur de peinture pour une déco d’une chambre sous comble pour enfant ?
- 2 Idée aménagement chambre sous comble enfant – inspirations en images
Aménagement chambre sous comble pour enfant – comment gagner de la place d’un espace sous pente ?
Nettoyez le grenier, planifiez un remodelage rapide … Voilà la clé pour créer une fabuleuse salle de jeux ou une chambre d’enfant sous combles. Soyez rassurez, après avoir réalisé un tel projet, tout le monde dans la famille pourra apprécier l’espace !
Les salles de jeux et les chambres mansardées semblent tellement rêveuses même lorsque vous faites très peu de décoration ! C’est juste l’expérience d’avoir un espace loin des pièces habituelles de votre maison qui donne ce facteur «it» à la salle de jeux ou à la chambre d’enfant au grenier. Du design contemporain et spacieux au petit et peu gourmand en espace, voici les meilleures et les plus belles inspirations d’aménagement chambre sous comble pour enfant !
Aménagement chambre sous comble pour enfant – comment trouver de l’espace supplémentaire ?
Votre salle de jeux mansardée ou chambre d’enfant sous combles n’a pas besoin d’être une aire de jeux exclusive pour les enfants. Ce peut être un joli bureau à domicile, une chambre d’amis ou même une salle familiale. Et tout cela en plus d’être une espace pratique et fonctionnel pour les petits.
Dans le cas du bureau à domicile / salle de jeux, vous avez également la possibilité de garder un œil sur les plus petits pendant que vous faites du travail à domicile. Cela en fait un espace intérieur plus sûr où vous et les enfants peuvent avoir un temps productif! Bien sûr, cela peut parfois être un peu bruyant, mais cela en vaut quand même la peine. La salle de jeux peut également être une chambre d’amis avec un canapé-lit modulaire et une toile de fond neutre. L’idée est de créer un équilibre avec le style.
Comment rendre l’espace plus adapté aux enfants ?
Tous les greniers ne conviennent pas à une salle de jeux ou à l’aménagement chambre sous comble pour enfant. Du moins pas tous de la même façon !
La première chose que vous voudriez faire est de tapisser le sol. La plupart des greniers ont un sol assez dur qui peut trop facilement blesser les plus petits. Un tapis mur à mur est le meilleur moyen de l’éviter. Et cela vous permet également d’ajouter de la couleur à un espace par ailleurs neutre !
Ensuite, commencez à planifier la quantité de stockage dont vous avez besoin et les étagères qui vous aideront à empiler ces nombreux livres, jouets et accessoires. Les bancs et les sièges de fenêtre intégrés sont des sauveurs absolus ici car ils effectuent plusieurs tâches sans coûter une fortune.
Choix de style, de décoration et d’éclairage
L’éclairage est un autre élément important dans la salle de jeux du grenier ou bien encore d’un aménagement chambre sous comble pour enfant. Le choix de déco et d’élcairage peuvent avoir un effet très important pour tout l’espace.
Si vous pouvez ajouter quelques lucarnes à la salle de jeux du grenier, ce serait un vrai plus. Si ce n’est pas possible, essayez au moins d’ajouter une fenêtre pour introduire de la lumière naturelle.
Combinez cela avec un éclairage encastré et des suspensions pour créer une couche d’éclairage uniforme. Dans la salle de jeux mansardée avec plafond incliné, un seul mur d’accent coloré est un choix tendance qui a un impact visuel instantané. Une fois que vous avez trié la base, tout le reste est beaucoup plus facile à déplacer.
Comment réussir l’aménagement chambre sous comble pour enfant ?
Bien sûr, vous êtes familiers avec l’idée d’aménagement de votre grenier pour gagner de l’espace et en profiter pour créer une nouvelle pièce dans votre maison. Il s’agit d’une partie d’un bâtiment ou d’une maison qui se trouve directement sous le toit. La plupart des greniers sont utilisés pour le stockage, surtout s’il est trop bas pour que les gens puissent y entrer.
Mais il y a des greniers qui sont utilisés comme chambre à coucher, salle de bain, salle d’étude, salon, salle de divertissement et autres. Cela montre qu’un grenier n’est en fait un endroit utile que s’il est bien conçu.
L’utilisation du grenier à des fins d’habitation est une façon intelligente d’économiser de l’espace de construction, car au lieu de perdre une surface au sol, vous utiliserez simplement la zone sous le toit. Dans les lignes qui suivent, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de concevoir intelligemment un grenier qui peut être habitable. Ces conseils peuvent également vous aider à créer un aménagement chambre sous comble pour enfant plus confortable.
Pensez à l’accès et au trafic
Où que vous soyez dans la maison, la circulation et l’accès sont toujours importants. Mais si nous parlons d’un grenier, ces deux points sont vraiment très nécessaires et pourraient aussi être difficiles. L’accès comprend comment entrer dans le grenier, comme utiliser des escaliers ou une échelle. Mais il serait préférable d’utiliser un escalier de taille normale afin d’apporter facilement des choses. Il devrait également y avoir suffisamment d’espace pour faire le tour du grenier. Puisqu’il y a une partie qui est trop basse, vous pouvez y placer des articles qui ne sont pas vraiment utilisés tout le temps ou vous pouvez également placer des zones de stockage. Évitez également de surcharger votre grenier, car cela ne fera que compliquer la tâche de ceux qui souhaitent y pénétrer.
L’hauteur de plafond appropriée est importante
Les pièces mansardées habitables qui ont des plafonds en pente devraient avoir au moins une pente de 50% du plafond ou doivent être confortables pour se déplacer. Cela permettra aux personnes de pouvoir utiliser pleinement le grenier en position debout. Et cela non seulement pour les enfants mais aussi pour les adultes !
Vérifiez la pente du toit
Il serait préférable d’avoir plus d’espace dans le grenier. Les toits plus raides peuvent donner des espaces plus utiles dans les zones latérales. Les parties inférieures peuvent toujours être utilisées pour localiser les meubles, les zones de stockage et pour d’autres fonctions.
Ajoutez des lucarnes pour un aménagement chambre sous comble confortables
Lorsque vous ajoutez des lucarnes, vous augmentez également l’espace utilisable. Cet aménagement soulève le toit sur la partie où la lucarne est ajoutée. Par conséquent, il ajoute de la hauteur et de la lumière au grenier. En même temps, il peut également ajouter de l’attrait à la partie extérieure. Vous pouvez remarquer qu’avoir des lucarnes est bien mieux que de ne pas en avoir du tout. Il transformera votre espace en un espace plus confortable pour y rester.
Pensez à créer une structure solide
Il est très important d’avoir une structure solide pour le revêtement de sol. Il devrait être capable de transporter la quantité de charges que vous aurez dans le grenier. Les chevrons doivent pouvoir supporter le poids de la finition du plafond et de son isolation. Soutenez également les solives de plancher pour vous assurer qu’elles sont sûres et solides.
Faites attention au chauffage et à la climatisation
Une autre chose que vous devez examiner lors de la conception d’un grenier est sa température. L’air chaud monte, ce qui signifie qu’il peut être trop chaud là-bas pendant l’été et qu’il sera également chaud en hiver. Ajoutez des isolateurs pour le plafond. En outre, vous pouvez avoir un système de climatisation dans votre grenier afin que vous puissiez le faire froid.
Utilisez des puits de lumière et des fenêtres
Votre grenier sera plus confortable si vous ajoutez des fenêtres et des lucarnes. Cela permettra à la lumière naturelle d’entrer dans la pièce et peut également ajouter de la ventilation. Face aux parties nord et est, vous obtiendrez une lumière douce mais si elle fait face à l’ouest et au sud, vous aurez trop de chaleur du soleil. Assurez-vous donc de bien positionner vos fenêtres et vos puits de lumière.
Pensez à compléter votre aménagement chambre sous comble avec un escalier sûr.
L’escalier menant au grenier doit être bien construit pour que les personnes qui l’utilisent soient en sécurité. Il est préférable d’utiliser un escalier de grande taille si vous avez l’intention de créer un espace de vie pour le grenier. Cela facilitera le transport des objets au grenier et facilitera également l’accès à ceux qui l’utilisent.
Soyez créatif avec le stockage
Les zones de stockage sont également importantes pour un grenier. Soyez intelligent avec votre système de stockage en utilisant les parties inférieures du grenier. Étant donné que les autres parties sont trop basses pour que les gens puissent y entrer, créez-y un stockage intégré afin que les espaces soient utilisés intelligemment.
Concevez l’espace avec le confort à l’esprit
Bien sûr, vous devez toujours penser au confort. Assurez-vous qu’en plus des éléments mentionnés, vous disposerez également les meubles dans le grenier et installerez un éclairage adéquat. Mettez des tissus confortables si vous avez une chambre ou un salon dans le grenier. Vous pouvez également ajouter d’autres éléments dont vous avez besoin dans la chambre tant qu’elle ne sera pas trop encombrée.
Le grenier ne peut être utilisé de différentes manières que si vous êtes en mesure de bien le concevoir. Si vous prenez note des points que nous avons énoncés ci-dessus, vous pouvez être aidé à créer un grenier confortable et confortable. Vous serez sûrement heureux que même cette zone de votre maison puisse être utilisée à bon escient. Vous pouvez même avoir une bibliothèque à domicile ou un bureau à domicile. Ce sera un endroit idéal pour lire et travailler car il est loin de tout bruit.
Le blanc est-il la meilleure couleur de peinture pour une déco d’une chambre sous comble pour enfant ?
Beaucoup de personnes considèrent que le blanc est une nuance assez neutre, peut être même un peu fade. Mais cette couleur et ses nuances possèdent aussi beaucoup d’avantages. Vous pourriez en profiter notamment pour décorer votre espace mansardé.
En gardant les murs et le plafond de la même couleur de peinture claire, les chambres mansardées semblent plus grandes. Les murs audacieux, sombres ou texturés sont le complément parfait si vous avez beaucoup de lumière naturelle. Si vous décidez de peindre un mur d’accent gras ou foncé, sélectionnez le mur vertical le plus haut.
Un mur d’accent est une grande touche de couleur ou de motif sans prendre le dessus.
Le blanc a l’avantage de rendre l’espace plus clair et plus lumineux. C’est un atout assez important pour l’aménagement chambre sous comble qui peut être sombre. De plus, cette couleur aggrandit l’espace visuellement. Et, de plus, le blanc s’associe avec tous les styles de décoration !
Idée aménagement chambre sous comble enfant – inspirations en images
A present que vous avez découvert nos conseils pour créer un espace enfants tout en gagnant de la place dans votre maison, ne manquez pas d’examiner notre sélection d’idées en images. Elles pourront vous servir d’inspiration pour concrétiser votre projet ou bien pour ajouter quelques touches finales dans la déco de l’espace mansard de votre choix. Ci-dessous, toutes nos images sur le sujet d’aménagement chambre enfant sous combles et sous pente !