Faire des économies avec l’installation d’une douche
Lorsque vous faites construire ou rénover vos sanitaires, vous pouvez en profiter pour réfléchir au meilleur équipement à y installer pour que votre salle de soit à la fois fonctionnelle, confortable, mais également économique. Et en matière de praticité, la douche tend à cumuler les points positifs par rapport à la baignoire. En effet, si vous avez peu de place dans votre salle de bain et avez à cœur de réaliser des économies d’eau et de chauffage, la douche peut être une solution judicieuse. Voici toutes les bonnes raisons d’installer une douche dans votre salle de bain ou de troquer votre baignoire contre une douche si vous rénovez.
Contenu de la page
La douche est adaptée à tous les espaces
Que vous disposiez d’une salle de bain spacieuse ou d’une petite pièce, il vous sera toujours possible d’y installer une douche. Il est en effet possible de faire construire des solutions sur mesure avec un receveur de douche et des parois spécialement calibrés pour l’espace dont vous disposez. Vous pouvez par exemple commander un receveur de douche sur mesure chez asealia.fr, que vous pourrez au besoin découper à l’aide d’une scie circulaire aux dimensions de votre cabine de douche. Ce type de receveur personnalisable est généralement fabriqué en résine.
La douche permet de faire des économies
Si l’avantage de la douche en matière d’économies d’eau n’est plus à mettre en évidence par rapport à la baignoire, certains ne se rendent pas compte des économies qu’il est également possible de réaliser en matière d’énergie. Puisque la douche nécessite moins d’eau, elle requiert donc moins d’énergie pour la chauffer. Du reste, nous avons tendance à rester moins longtemps sous la douche que dans le bain, et il en résulte que le temps de chauffage de la pièce en sera aussi tout aussi réduit.
Si vous tenez réellement à réduire votre facture énergétique, vous avez donc tout intérêt à installer une douche plutôt qu’une baignoire.
Il existe de nombreuses variantes esthétiques
La douche, tout comme la baignoire, peut aussi se décliner en de nombreux styles. Vous pouvez par exemple faire le choix d’une douche italienne, qui est très tendance et esthétique. Avec son receveur de douche qui se fond avec le sol et son unique paroi vitrée sans support, cette douche est non seulement spacieuse, mais aussi idéale pour une décoration minimaliste.
Il est également possible d’intégrer des équipements permettant d’optimiser le confort de votre douche. Les jets hydro-massants par exemple, sont aussi efficaces que les bulles et les jets d’un jacuzzi, sans que l’ensemble ne prenne trop de place.
La douche permet de gagner du temps
Prendre une douche nécessite moins de temps qu’un bain. En pratique, il faut compter en moyenne 10 minutes pour attendre qu’une baignoire se remplisse, sans compter le temps du bain. Avec une douche, il vous suffit de vous positionner sous le jet pour vous laver !
Cet équipement est idéal pour gagner du temps, surtout le matin lorsque vous êtes pressé de vous rendre au travail ou à l’école.