Showtime a reporté la sortie de son adaptation des mémoires de James Komi

Claire Deschamps / June 17 2020

showtime donald trump série

Showtime a reporté la sortie d’une adaptation des mémoires de l’ancien chef du FBI James Komi sur un conflit avec le président américain Donald Trump quelques jours après l’élection présidentielle américaine. Selon certains représentants de l’industrie des médias, une telle mesure pourrait être une tentative d’atténuer le coup porté à la réputation de l’actuel chef de l’Etat avant la fin de la course présidentielle.

Showtime a reporté la sortie de son adaptation des mémoires de James Komi

Les nouvelles que la série avec un budget de 40 millions de dollars avec Brendan Gleason et Jeff Daniels dans les rôles principaux, au centre de laquelle se trouve l’effondrement progressif des relations entre Trump et Komi. La série montrera aussi le licenciement de ce dernier après une série de scandales. Les représentants de l’industrie des médias, des politiciens et des personnalités publiques sont connues pour leur critiques contre le président.

Dans le contexte des tentatives continues de Donald Trump d’intervenir dans le travail des médias et des projets médiatiques, avec lesquels il n’est pas d’accord, une telle décision de l’administration Showtime fait déjà soupçonner beaucoup de gens. Ils redoutent notamment la coopération avec l’administration du dirigeant américain.

Certains y voient une influence du président américain sur les médias

En particulier, le soupçon peut tomber sur le président de ViacomCBS, le propriétaire de Showtime. Il est connu pour sa sympathie pour Trump. Et ils possède aussi l’influence nécessaire pour affecter sur la décision finale de reporter le programme.

Selon les sources, l’équipe de la série a travaillé à un rythme accéléré pour préparer le projet le plus rapidement possible. Daniels a même apporté des changements spéciaux à son horaire de travail. Ceux-ci lui permettraient de participer à des émissions en direct et des talk-shows pendant l’élection présidentielle. Le projet a été réalisé par Billy Ray, nominé pour un Oscar pour le scénario du film Captain Phillips. Les producteurs exécutifs sont Shane Salerno, Alex Kurttsman, Heather Kadin et Ray.

Articles similaires
Derniers articles