Trump et Melania : faits intéressants sur le couple et leur club privé Mar-a-Lago à Palm Beach
Trump et Melania sont mariés depuis 2015. Scruté à la loupe, aimé ou détesté, le couple est même dans le collimateur des journalistes. Pourquoi ces opinions extrêmes de méfiance ou d’admiration ?
Contenu de la page
- 1 Trump et Melania : amour, ambition, doute et méfiance, tout en un
- 1.1 Trump et Melania, le couple présidentiel des États-Unis
- 1.2 Trump et Melania : couple présidentiel pas comme les autres
- 1.3 Trump et Melania, manque de respect de l’un à l’égard de l’autre ?
- 1.4 Trump et Melania, #safeMelania ?
- 1.5 Trump et Melania : le milliardaire et la fille de travailleurs
- 1.6 Trump et Melania à la maison Mar-a-Lago à Palm Beach
- 1.7 Un peu d’histoire concernant le palais Mar-a-Lago
- 1.8 Trump et Melania célèbrent leur mariage à Mar-a-Lago en 2005
Trump et Melania : amour, ambition, doute et méfiance, tout en un
Ex mannequin, née en Slovénie, Melania Knauss rencontre l’homme d’affaires Donald Trump. Six ans plus tard, les deux annoncent leurs fiançailles. Pendant que Trump collecte ses millions, Melania organise et gère des œuvres de bienfaisance. Depuis le 20 janvier 2017, le jour où Donald Trump est élu Président des États-Unis et Melania devient Première dame, tous les projecteurs sont braqués sur eux.
Trump et Melania, le couple présidentiel des États-Unis
Soutient précieux pour son mari, Melania est tout de même passée inaperçue lors de l’investiture de Trump à la Maison Blanche. Commenté largement comme manque de galanterie de la part de ce dernier, il faut prendre en compte plusieurs faits avant de juger.
Trump et Melania : couple présidentiel pas comme les autres
À la différence des autres présidents américains qui font fortune après avoir été élus présidents et exécuté leurs postes de hauts fonctionnaires, Trump est déjà milliardaire avant d’arriver au pouvoir. Il est d’ailleurs le premier milliardaire élu à la Maison Blanche. Un président doit faire très attention à l’étiquette. Rien n’empêche l’être humain de se comporter en homme galant. Mais il est à noter que tous les hommes politiques apprennent à se comporter.
Trump et Melania, manque de respect de l’un à l’égard de l’autre ?
Donc, en ce qui concerne l’étiquette politique, il faut rappeler que Trump est le premier président élu sans expérience politique derrière lui. Se comporter moins politiquement correct ou d’une manière moins galange ne signifie pas qu’il respecte moins les femmes. Il est tout à fait probable qu’il a répété moins le protocole et se sent moins à l’aise dans son nouvel environnement.
Trump et Melania, #safeMelania ?
Pour ce qui de la vie amoureuse de Trump, Melania est sa troisième épouse. Elle a succédé à Ivana Zelnickova et à Marla Maples. Trump est le seul président qui a divorcé trois fois. L’autre divorcé à la Maison Blanche était Ronald Reagan.
Dire que Trump respecte moins les femmes parce qu’il a divorcé plusieurs fois et parce qu’il a laissé Melania derrière lui lorsqu’il est allé saluer Barack et Michelle Obama, c’est oublier qu’il est juste milliardaire qui maîtrise à la perfection l’étique sur le long terme mais qui ne maîtrise pas l’étiquette politique.
De plus, il est indispensable pour tout milliardaire d’entretenir de bonnes relations sur la durée avec des gens d’un environnement très vaste. Connecter les gens entre eux, communiquer et convaincre, mais aussi motiver, sont des qualités que les milliardaires maîtrisent. On peut donc considérer qu’il est l’un des rares à avoir contribué à l’enrichissement “indécent” de trois femmes ordinaires devenues millionnaires.
Trump et Melania : le milliardaire et la fille de travailleurs
C’est la figure paternelle que Mélania semble avoir cherché dans son époux Donald Trump. Fille d’un chauffeur et d’une ouvrière, Melania aurait désiré un homme fort à ses côtés, qui lui offrait ce dont elle avait le plus besoin, la sécurité.
Melania rencontre Trump durant l’exercice de sa carrière de mannequin. De 24 ans plus âgé qu’elle, il lui offre tout le confort possible et imaginable.
Bien qu’elle soit ambitieuse et qu’elle apprécie son nouveau poste de Première dame, étant prise entre les gros titres des journaux, Melania semble vouloir à présent plus de simplicité et retrouver la paix.
Trump et Melania à la maison Mar-a-Lago à Palm Beach
Trump aime passer le week-end dans sa maison énorme de Palm Beach, en Floride. C’est en fait un club privé où les Trump peuvent jouer au golf ou autre. Mar-a-Lago est une propriété somptueuse, voire un palais. De style rococo, elle comporte 128 pièces au total. Elle a 2 salles de bal, un théâtre, 58 chambres, 33 salles de bain, une piscine face à l’océan, un spa, six de courts de tennis, un terrain de croquet et un de golf !
Un peu d’histoire concernant le palais Mar-a-Lago
Le nom de la propriété vient de son emplacement géographique. En effet, la maison est située entre l’océan et le lac Worth. C’est Marjorie Merriweather Post, la fille du magnat de l’alimentation illinois Charles William Post, qui l’a fait construire.
Elle s’inspire des styles hispano-mauresque et vénitien pour faire construire son palais. Céramique d’Espagne et marbre noir et blanc de Cuba, pierre de Gênes, tapisseries flamandes du 16e siècle, architectes et sculpteurs de renommée mondiale ! Voilà ce qui lui a pris pour avoir cette somptueuse demeure.
Marjorie meurt en 1973. Elle lègue son palace floridien au gouvernement fédéral. Les présidents Nixon et Carter n’en profitent pas. Ce dernier le rend même à la famille Post en 1981. Mise en vente pour 20 millions de dollars, la propriété est achetée par Donald Trump.
Il a un coup de cœur pour elle. En fait, il ne propose que 15 millions et 3 supplémentaires pour les antiques. Post refuse son prix mais Trump achète un terrain voisin et menace d’y contruire une tour pour dévaluer la Mar-a-Lago.
Trump et Melania célèbrent leur mariage à Mar-a-Lago en 2005
Attaché à son palais, Trump confie dans sa biographie Trump par Trump que cette demeure est ce qu’il le rapproche de plus du paradis. Il y a célébré son mariage avec Melania, ainsi que ceux de ses fils Donald et Eric. Trump s’y rend dès qu’il en a la possibilité. Il y reçoit le président chinois Xi Jinping.
Les médias n’apprécient pas de la même manière les séjours fréquents du président américain à Mar-a-Lago. Les autorités locales sont également hostiles aux évènements mondains organisés par Trump.
Des promoteurs immobiliers, des financiers de Wall Street, des dirigeants du secteur énergétique paient des cotisations pour adhérer au club privé du président. Si les présidents américains côtoient depuis toujours les plus riches, voir un président milliardaire créer son propre club où on paie pour passer du temps avec lui, c’est une première. Mais comme on a déjà rappelé, Trump n’est pas un président comme les autres !