Human centered design : un intérieur sur la base de Human design pour mieux faire ce que vous faites
Human centered design, c’est “ce pour quoi nous sommes nés” ou “nous sommes nés pour faire ce que nous faisons”. C’est aussi l’intérieur dans lequel nous faisons ce que nous faisons dans la vie. Pour mieux comprendre le human design, veuillez vous rendre sur nos autres articles en la matière. Ce sur quoi nous nous focaliserons dans le présent article, surtout en ce qui concerne les images, c’est l’intérieur à choisir pour mieux comprendre si le travail que nous faisons reflète ce que nous sommes nés pour faire.
Contenu de la page
- 1 Human centered design : dans quel intérieur travailler et s’épanouir ?
- 1.1 L’entrepreneuriat, est-ce pour tout le monde ?
- 1.2 Pourquoi veut-on être à la place de notre propre patron ?
- 1.3 Ou pas ?
- 1.4 Comment atteindre le petit coin de notre « but de l’âme » et savoir si nous sommes au bon endroit ?
- 1.5 Il est toujours bon temps de nous pencher sur ce qu’il représente et reflète
- 1.6 Human centered design : notre type – comment exprimer nos talents innés ?
- 1.7 La croix d’incarnation – comment vivre l’archétype et la mission de notre vie ?
- 1.8 Comment créer notre environnement selon Human centered design ?
- 1.9 L’environnement intérieur au travail selon Human centered design
- 1.10 Quatre types différents de définitions en human centered design
- 1.11 Cinq façons de concevoir un meilleur travail pour vous-même à l’ère actuelle de l’automatisation
- 1.12 Ce qui nous rend humains et comment ceci a une répercussion sur l’intérieur
- 1.13 L’innovation au coeur de l’avenir de l’emploi en général
- 1.14 Cinq façons dont vous pouvez rendre vos tâches plus attrayantes
- 1.15 Les avantages d’un travail qui ne demande pas de réflexion
Human centered design : dans quel intérieur travailler et s’épanouir ?
« Soyez juste votre propre idole » ! « Course à toute vitesse vers la vie extraordinaire dont vous avez toujours rêvé ou que vous n’avez toujours pas eu le temps de rêver » ! Ces slogans que nous connaissons bien veulent bien dire que l’on ne peut se réaliser que lorsque nous sommes notre propre patron.
Parfois il suffit de nous manifester et de ne pas nous soucier de ce que les autres pensent de nous et de notre travail. Conseil : Faites tout ce dont vous avez besoin pour atteindre le sommet. Vous serez heureux une fois que vous serez Là, à moins qu’il ne s’agisse pas d’une utopie.
L’entrepreneuriat, est-ce pour tout le monde ?
L’entrepreneuriat peut ne pas être quelque chose de si génial. Ce n’est pas un insigne d’honneur. Il n’est certainement pas un pari sûr vous rendre financièrement autonome. Ce n’est certainement pas pour tout le monde.
D’ailleurs, il n’y a rien de mal à cela. En fait, cela ne signifie pas nécessairement que vous incarnez votre objectif. Nous connaissons tous des propriétaires d’entreprises qui se sentent complètement déconnectés du vrai chemin de leur âme.
Pourquoi veut-on être à la place de notre propre patron ?
Quelle est la tendance de / dans l’entrepreneuriat ? En tant qu’humains, nous voulons nous sentir comme si nous étions à la hauteur du potentiel de notre âme. Et la société dans son ensemble nous a fait comprendre que le fait d’être à la place de notre propre patron est la meilleure façon de faire les choses.
Ou pas ?
En fonction de la raison pour laquelle nous sommes dans la société où nous travaillons, notre but d’y être peut être dans notre viseur ou pas.
Comment atteindre le petit coin de notre « but de l’âme » et savoir si nous sommes au bon endroit ?
Que se passerait-il si nous cherchions à créer un épanouissement personnel avant de transformer notre estime de soi en une identité professionnelle ? Peut-être que si nous commencions par examiner comment nous voulons que nos vies nous fassent nous sentir, il serait plus facile de reculer dans le petit coin de notre « but de l’âme » et d’examiner si nous sommes là où nous pensons vouloir être.
C’est là que le design humain, l’astrologie et d’autres méthodes ésotériques entrent en jeu. Ils nous donnent la permission de nous pencher sur le sentiment d’une chose plutôt que sur la logistique.
Notre tableau de conception humaine ne montre pas notre seul et unique chemin nous amenant à atteindre notre objectif. Il nous montre plutôt une douzaine de variables différentes qui pourraient être utilisées dans l’équation de notre choix pour égaler un objectif qui nous semble correct.
Il est toujours bon temps de nous pencher sur ce qu’il représente et reflète
Notre tableau de human centered design dit en quelque sorte : « Vous pourriez naturellement être très attiré par cette chose ». Et si durant toute notre vie, on nous disait que c’était stupide d’aimer cette chose. Alors qu’avons-nous fait ? Avons-nous tout de suite couru dans la direction opposée ?
Il n’est donc pas une si mauvaise chose de nous pencher maintenant. En fait, cela pourrait nous apporter une grande joie. Notre carte – un objet inanimé ! – tient de l’espace et permet de nombreux résultats potentiels. Il n’y a pas de bonne réponse pour nous. Et bien sûr, il n’y a aucun endroit que nous devrons chercher dans notre graphique où nous pouvons trouver notre avant-dernier objectif.
Human centered design : notre type – comment exprimer nos talents innés ?
Tout d’abord, commençons par vérifier notre type. Le type est le facteur primordial à considérer lors de la pesée de tous les conseils et tendances. Comprendre notre type et comment exprimer au mieux nos dons et talents est essentiel.
Notre type ne nous dira pas nécessairement le but de notre âme. Rien ne nous dira exactement le but de notre âme. En revanche, il peut nous orienter vers des domaines où nous exellons et nous épanouirons.
En fait, notre type nous dira beaucoup sur nos niveaux naturels d’énergie de travail, sur la meilleure façon de diriger les autres et sur notre place dans une équipe. Et si nous voulions des indices sur la meilleure façon de gagner de l’argent en tant qu’entrepreneur, ou sur la façon dont nous pouvons nous vendre dans une interview,
« regardez où vous n’êtes pas définis », disent les concepteurs de Human centered design. « Par exemple, si vous faites une tête indéfinie, vous pouvez bien vendre l’inspiration ».
La croix d’incarnation – comment vivre l’archétype et la mission de notre vie ?
Le prochain endroit où chercher pour découvrir notre but professionnel est notre croix d’incarnation. En contexte avec notre type, la croix d’incarnation est censée définir notre objectif sur terre. Rappelons-nous que, dans Human centered design, on pense que notre âme a choisi le moment et le lieu pour nous incarner,
donc nous avons en quelque sorte choisi notre but avant d’entrer dans ce corps. Intéressant comme infirmation, non ? Nous pouvons également considérer notre croix d’incarnation comme l’archétype de ce que nous incarnons.
Comment créer notre environnement selon Human centered design ?
Human centered design peut parler aux adeptes de leur régime alimentaire et de leur environnement. Comprendre quels environnements pourraient nous faire sentir plus à l’aise, créatifs, inspirés est utile à bien des niveaux. C’est utile surtout si nous pensons à la façon d’utiliser nos dons et talents innés dans le monde. Par ailleurs, le style d’environnement est quelque chose qui fait aussi partie du Human centered design.
La plupart des gens ne savent pas et peuvent être surpris que le human centered design puisse aborder le style d’environnement. Les gens ne considèrent même pas lors de la recherche d’un emploi que l’environnement intérieur puisse être une raison sous-jacente d’épanouissement dans certains scénarios ou de lutte dans d’autres.
L’environnement intérieur au travail selon Human centered design
Pensez-vous que la seule façon d’avoir la liberté dont vous rêvez dans votre travail est de quitter votre travail ? Cependant, il se peut que la raison de vous sentir de cette manière soit le lieu de travail. En effet, l’insatisfaction que vous ressentez peut ne rien à voir avec votre patron ou votre travail réel. Il se peut que votre insatisfaction ait tout à voir avec l’environnement de bureau dans lequel vous travaillez.
Au lieu de commencer à travailler dans une toute nouvelle entreprise, peut-être que tout ce dont vous avez besoin est-il de passer à un horaire de travail à domicile. Après tout, vous n’avez pas besoin de vous rendre la vie plus difficile. Vous pouvez trouver plus d’informations sur votre environnement idéal en consultant votre définition. Il existe quatre types différents de définitions en human centered design : simple, divisée, triple divisée et quadruple divisée.
Quatre types différents de définitions en human centered design
Il y a des gens qui peuvent préférer travailler en solo et de façon indépendante. S’ils travaillent avec des partenaires, ils finiront par perdre un temps et une énergie précieux.
Les définitions triple divisée et quadruple divisée feront mieux si elles ont la liberté d’aller et de venir. Elles peuvent interagir avec des groupes différents. Dans le cas contraire, elles se sentiront resserrés et mal à l’aise sur de longues périodes si elles sont avec les mêmes personnes, faisant la même chose, jour après jour à l’intérieur et à l’extérieur.
Cinq façons de concevoir un meilleur travail pour vous-même à l’ère actuelle de l’automatisation
Certaines tâches sont triviales pour les humains, mais extrêmement difficiles pour les robots. Ceci est résumé par le paradoxe de Moravec, nommé d’après Hans Moravec, chercheur en robotique à l’Université Carnegie Mellon. Des tâches complexes et abstraites, telles que les échecs ou l’algèbre, sont fatigantes pour nous mais triviales pour les robots.
Les petits mouvements et l’équilibrage, au contraire, sont faciles pour nous mais imposants pour les êtres artificiellement intelligents. Ces avantages uniquement humains sont utiles lorsque vous pensez à quoi ressemblera votre travail de post-automatisation.
Ce qui nous rend humains et comment ceci a une répercussion sur l’intérieur
Les tâches résistantes à l’automatisation qui restent pour nous au travail après l’avancement de l’automatisation auront besoin de nos capacités uniquement humaines. Des compétences telles que la créativité, l’empathie et la dextérité sont beaucoup plus faciles à exposer que les ordinateurs.
Après tout, nous pratiquons ces compétences depuis la naissance, avec de nombreuses occasions d’apprendre et de nous adapter. Armés d’informations sur les tâches que nous effectuerons après une vague d’automatisation, nous pouvons nous tourner vers l’avenir et concevoir un rôle plus résistant à l’automatisation au sein de votre organisation.
Le processus de conception d’un nouveau rôle pour nous-mêmes dans notre travail existant est appelé artisanat. En concevant notre emploi, nous pouvons augmenter notre capacité à gérer le stress, trouver une nouvelle motivation au travail et gagner en flexibilité de carrière en nous offrant plus d’occasions de maîtriser de nouvelles compétences.
L’innovation au coeur de l’avenir de l’emploi en général
Passer par ce processus peut sembler dépasser vos limites en tant qu’employé, mais la haute direction serait probablement tout à fait réceptive au geste. Les PDG et autres dirigeants de haut niveau s’inquiètent du faible niveau d’innovation qui laisse leur entreprise derrière.
Plus précisément, 77% des PDG interrogés craignaient que leur entreprise n’ait pas la créativité nécessaire pour réinventer leur entreprise dans un ralentissement. Maintenant que nous sommes au milieu d’un ralentissement, voire crise, vous seriez surpris de voir à quel point la création d’emplois est précieuse et peut aider votre entreprise à prospérer.
Cinq façons dont vous pouvez rendre vos tâches plus attrayantes
Quelles sont les façons moins routinières et plus précieuses qui vous permettrez de travailler avec plaisir et de chercher à vous améliorer l’intérieur, comme seule source d’insatisfaction ?
Rétroaction : Lorsque vous voyez les résultats de votre travail plus tôt, votre travail est riche en rétroaction.
Identité : lorsque votre travail est plus holistique que fragmentaire, votre identité de tâche est élevée.
Variété : lorsque vous effectuez de nombreuses tâches différentes au lieu d’une fonction répétitive, vous avez une variété de tâches.
Autonomie : lorsque vous pouvez prendre des décisions indépendantes sur votre travail, vous disposez d’une plus grande autonomie.
Importance : Si votre travail est significatif pour vous, il a une signification.
Les avantages d’un travail qui ne demande pas de réflexion
Pourtant, il est possible d’aller trop loin avec une refonte de l’emploi. Lorsque vous concevez votre travail pour être plus motivant, vous voulez un équilibre entre des tâches uniques et stimulantes et un travail insensé. « Pourquoi voudrais-je un travail qui n’a pas de sens ? », vous pourriez vous le demander.
Étonnamment, les tâches répétitives peuvent inspirer la créativité en laissant votre esprit vagabonder et établir de nouvelles connexions. Lorsque votre travail est varié, vous changerez de tâches plus souvent. Cela prend un péage cognitif, vous aurez donc besoin d’un travail à faible énergie pour récupérer de toutes ces demandes.
Pendant ces périodes de récupération, vous pourriez vous retrouver à imaginer de nouvelles solutions aux défis de votre rôle. Cela vous motivera à faire un travail plus stimulant et unique. Équilibrer les « pauses cérébrales » et le travail difficile peut créer un cycle vertueux de tâches qui déclenchent – au lieu de drainer – votre énergie.
Nous n’avons pas besoin d’être passifs face à l’automatisation. En apportant nos compétences uniquement humaines à des emplois nouvellement repensés, nous pouvons créer un travail plus motivant et plus percutant alors que notre économie se transforme rapidement.
En ce qui concerne l’environnement, plus le travail s’automatise, plus l’environnement prend une allure naturelle. L’homme invite la nature là où elle perd de plus en plus de terrain, au lieu du travail.