Plusieurs comptes Twitter appartenant à des célébrités ont été piratés
Au moins un employé de Twitter a aidé les cybercriminels à mener une attaque de pirates informatiques sur des comptes de célébrités, qui est devenu l’un des plus importants de l’histoire de l’entreprise. Selon le portail de la carte mère, ayant pris contact avec l’un des cybercriminels, les informations privilégiées ont fourni indépendamment aux escrocs l’accès à l’outil interne de la plate-forme avec laquelle les comptes ont été capturés.
Plusieurs comptes Twitter appartenant à des célébrités ont été piratés
La capture de plus d’une centaine de comptes Twitter appartenant à l’État a été rendue possible par un employé de Twitter qui, pour une somme d’argent, a donné aux attaquants l’accès aux outils internes de la plate-forme, rapporte Motherboard en citant les pirates informatiques qui ont mené l’attaque.
« Nous avons utilisé un employé qui a littéralement tout fait pour nous », a déclaré l’une des sources du portail. La deuxième source a confirmé que l’un des employés de Twitter a été payé de l’argent pour l’aider à pénétrer les systèmes internes de la plate-forme.
Il est rapporté qu’un outil spécial de la société a été utilisé pour pirater, avec l’aide de laquelle l’adresse e-mail associée à un compte spécifique a été changé. Au moins quelques profils de célébrités ont été capturés de cette façon.
Bill Gates, Jeff Bezos, Elon Musk, Mike Bloomberg, Warren Buffett, Barack Obama, Joe Biden, Kim Kardashian, Kanye West parmi les victimes de l’attaque
Le mercredi 15 juillet, plusieurs grands comptes Twitter appartenant à des célébrités ont été piratés. Bill Gates, Jeff Bezos, Elon Musk, Mike Bloomberg, Warren Buffett, Barack Obama, Joe Biden, Kim Kardashian, Kanye West et d’autres personnalités publiques ont souffert dans le cadre de l’attaque des pirates informatiques. Comme en est le résultat du microblog de soutien technique Twitter, les assaillants ont confisqué environ 130 comptes.
Dans des profils piratés, les cybercriminels ont publié des informations sur la « distribution de bitcoins ». Les fraudeurs qui offrent à ceux qui veulent doubler leur capital sont connus pour avoir gagné plus de 100 000 $ pour fraude