Les destinations touristiques espagnoles souffrent de l’absence de touristes britanniques
Les destinations touristiques espagnoles populaires auprès des touristes britanniques ont été laissées vides après que le Royaume-Uni a forcé les citoyens de retour de leurs vacances dans ce pays à s’isoler. Maintenant, dans les stations, où jusqu’à récemment ils se plaignaient du comportement des Britanniques, ils ne sont pas satisfaits de leur absence.
Les destinations touristiques espagnoles populaires souffrent de l’absence de touristes britanniques
L’Espagne a condamné le Royaume-Uni pour sa décision de le retirer de la liste des destinations de voyage sûres. Après que le gouvernement britannique a annoncé dans la nuit du 25 juillet que les citoyens devraient volontairement s’isoler pendant 14 jours à leur retour de vacances, les stations balnéaires populaires ont commencé à fermer. Maintenant, les hôtels sur la Costa del Sol et Benidorm, qui ont vendu des forfaits touristiques, principalement aux résidents du Royaume-Uni, sont vides, beaucoup d’entre eux cessent de travailler avant qu’ils puissent commencer.
Sur la Costa Blanca dans la région de Valence, par exemple, seulement un cinquième des hôtels sont déjà ouverts, rapporte The Sun, la Benidorm et Valence Hotels Association a déjà dit que la Grande-Bretagne a « frappé avec un marteau » dans l’industrie du tourisme espagnol.
La ministre espagnole du Tourisme Maria Reyes Maroto insiste sur le fait que l’Espagne ne connaît pas une deuxième vague de l’épidémie de coronavirus, contrairement au Premier ministre britannique Boris Johnson, qui a expliqué la décision d’envoyer les Britanniques à l’auto-isolement à leur retour en vacances en raison d’une forte augmentation de l’incidence dans ce pays.
« Soyons absolument honnêtes sur ce qui se passe en Europe, avec certains de nos amis européens, je crains qu’ils commencent à voir des signes d’une deuxième vague de pandémie dans certains endroits », a déclaré Johnson, selon The Sun. « On parle d’une nouvelle vague de pandémie, mais nous en sommes loin », répond Maria Reyes Maroto, selon The Mirror. « Les nouvelles flambées sont sous contrôle et se produisent dans certains endroits, et les destinations touristiques espagnoles ont des taux d’infection très faibles. »