Les Britanniques aiment le vin mais ont des façons curieuses de le déguster
Bien qu’ils soient considérés comme des passionnés de vin, les Britanniques enfreignent souvent les règles et admettent des gaffes lorsqu’ils consomment leur boisson préférée. Un sondage commandé par Virgin Wines, qui a interrogé 2.000 personnes, a révélé que 29 pour cent des gens ont du mal prononcer le nom du vin quand ils l’ont commandé, avec un sur six étant corrigée par les sommeliers. Voici d’autres curiosités liées sur le vin et sa consummation chez nos voisins.
Les Britanniques aiment le vin mais adoptent parfois des façons curieuses de le déguster
Parmi les transgressions régulières à la façon dont on conosmme habituellement le vin, on trouve même l’idée de le mélanger avec de la limonade ou du coca. Certains potent pour du vin chaud en réchauffant des bouteilles de vin rouge sur le radiateur. D’autres servent du vin blanc avec de la viande rouge. Dix pour cent des répondants ont admis avoir bu du vin à partir de verres qui n’étaient pas destinés à cette fin.
Les chiffres montrent également que si un tiers des Britanniques déclarent leur amour pour le vin, 12% se sentent gênés par leur ignorance de la boisson – comment servir, boire ou le stocker. Plus d’un tiers des répondants ont admis avoir versé le vin rouge directement de la bouteille sans le laisser reposer. 10 % ont déjà servi le vin blanc à température ambiante.
Les bouteilles ouvertes de vin sont souvent stockées pendant quatre jours chez nos voisins. 10 % des répondants ont déclaré conserver des bouteilles ouvertes pendant plus d’une semaine. Bien qu’il n’y ait pas de règles strictes pour le stockage du vin après l’ouverture de la bouteille, les spécialistes rappellent que sa qualité commence à se détériorer après quelques jours. L’étude révèle également que les Britanniques gardent à la maison une moyenne de six bouteilles de vin. L’adulte résident moyen de la Grande Bretagne boit du vin deux fois par semaine et préfère nettement le vin rouge.