Décoration thanksgiving pour une fête chaleureuse riche de couleurs
Décoration thanksgiving : histoire et traditions, voici l’objet de notre article consacrée à la fête familiale américaine. Action de grâce, Thanksgiving a lieu le quatrième jeudi de novembre. Thanksgiving est basé sur le repas de récolte de 1621 des pèlerins coloniaux. Cette fête continue d’être, pour les Américains, une journée de rassemblement familial. Se rassembler pour une journée de fête, de football et de famille.
Contenu de la page
- 1 Décoration thanksgiving : traditions et esthétique familiale
- 1.1 Célébration d’une récolte d’une semaine
- 1.2 Décoration Thanksgiving : où était le premier Thanksgiving ?
- 1.3 Décoration Thanksgiving : qu’ont-ils mangé lors du premier Thanksgiving ?
- 1.4 Quand l’Amérique a-t-elle appelé pour la première fois à un Thanksgiving national ?
- 1.5 Un président a refusé de reconnaître Thanksgiving
- 1.6 Qu’est-ce que le poème « Mary avait un petit agneau » a à voir avec la proclamation de Thanksgiving journée nationale ?
- 1.7 Qui est Sarah Josepha Hale ?
- 1.8 La passion de Hale pour nationaliser la fête de Thanksgiving
- 1.9 Décoration thanksgiving et tarte à la citrouille faisant partie intégrante de Thanksgiving
- 1.10 Décoration Thanksgiving : que peut-on dire des canneberges en conserve ?
- 1.11 Pourquoi le football est-il une tradition de Thanksgiving ?
- 1.12 La première dinde grâciée par un président américain et deux dindes ayant gagné un voyage à Disney World le jour de Thanksgiving en 2007
- 1.13 La date de Thanksgiving a failli être changée : tout savoir sur ça
- 1.14 La dinde : l’oiseau national des États-Unis ?
- 1.15 Les dindes sont-elles des oiseaux lents qui n’ont pas la capacité de voler ?
- 1.16 Danse de salon inspirée par le mouvement de la dinde
- 1.17 La Turquie contient un acide aminé qui vous rend somnolent
- 1.18 Mythes et faits transformés en une décoration thanksgiving et esthétique familiale
Décoration thanksgiving : traditions et esthétique familiale
Thanksgiving est peut-être la fête nationale la plus appréciée des États-Unis. Son histoire est omniprésente. Même les détails de la célèbre fête entre la colonie de Plymouth et les Indiens Wampanoag en novembre 1621 sont fragmentaires. Nous vous raconterons tous les détails afin de pouvoir comprendre et visualiser la prochaine décoration thanksgiving.
Célébration d’une récolte d’une semaine
Le meilleur récit que les Américains ont est une lettre du colon anglais Edward Winslow. Ce dernier ne mentionne jamais le mot «Thanksgiving». Il raconte cependant une célébration de la récolte d’une semaine. Celle-ci comprenait une célébration de trois jours avec le roi Massasoit et 90 hommes Wampanoag. Il l’a décrite en terminant « afin que nous puissions nous réjouir ensemble de manière spéciale ».
Au fil des siècles, cette semaine de fête brièvement mentionnée a pris une vie propre. Chaque génération ajoute sa propre interprétation de la tradition de l’automne. Nous avons rassemblé des anecdotes peu connues pour que vous ayez quelque chose à discuter (autre que politique) autour de la table de Thanksgiving en novembre.
Décoration Thanksgiving : où était le premier Thanksgiving ?
Les colons et les Indiens Wampanoag ont partagé une fête de récolte d’automne en 1621 à Plymouth, Massachusetts, qui est largement reconnue comme l’une des premières célébrations de Thanksgiving. Mais certains historiens affirment que la Floride, et non le Massachusetts, a peut-être été le véritable site du premier Thanksgiving en Amérique du Nord.
En 1565, près de 60 ans avant Plymouth, une flotte espagnole débarqua et planta une croix sur la plage de sable pour baptiser la nouvelle colonie de Saint-Augustin. Pour célébrer l’arrivée et rendre grâce pour la providence de Dieu, les 800 colons espagnols ont partagé un repas de fête avec le peuple indigène de Timucuan.
Décoration Thanksgiving : qu’ont-ils mangé lors du premier Thanksgiving ?
Le repas de Thanksgiving à Plymouth n’avait probablement pas grand-chose en commun avec la traditionnelle fête d’aujourd’hui. Bien que les dindes soient indigènes, il n’y a aucune trace d’un grand oiseau rôti à la fête. Les Wampanoag ont apporté des cerfs et il y aurait eu beaucoup de fruits de mer locaux (moules, homard).
Il y avait aussi des fruits de la première récolte de pèlerins, y compris la citrouille. Pas de purée de pommes de terre, cependant. Les pommes de terre n’avaient été expédiées en Europe que récemment depuis l’Amérique du Sud.
Quand l’Amérique a-t-elle appelé pour la première fois à un Thanksgiving national ?
L’Amérique a d’abord appelé à une journée nationale d’action de grâce pour célébrer la victoire sur les Britanniques à la bataille de Saratoga.
En 1789, George Washington a de nouveau appelé à une journée nationale de remerciements le dernier jeudi de novembre 1777 pour commémorer la fin de la guerre révolutionnaire et la ratification de la Constitution. Et pendant la guerre civile, la Confédération et l’Union ont publié des proclamations de Thanksgiving après de grandes victoires.
Un président a refusé de reconnaître Thanksgiving
Thomas Jefferson était le seul père fondateur et premier président à avoir refusé de déclarer des jours d’action de grâce et de jeûne aux États-Unis. Contrairement à ses rivaux politiques, les fédéralistes, Jefferson croyait en « un mur de séparation entre l’Église et l’État » et croyait qu’approuver de telles célébrations en tant que président équivaudrait à un culte religieux parrainé par l’État.
Qu’est-ce que le poème « Mary avait un petit agneau » a à voir avec la proclamation de Thanksgiving journée nationale ?
La première proclamation officielle d’une fête nationale de Thanksgiving n’a eu lieu qu’en 1863. Le président Abraham Lincoln a appelé à une célébration annuelle de Thanksgiving le dernier jeudi de novembre. La proclamation est le résultat d’années de lobbying passionné de l’auteure et abolitionniste de « Mary Had a Little Lamb », Sarah Josepha Hale.
Qui est Sarah Josepha Hale ?
Ecrivaine et éditrice éminente, Hale avait écrit le poème pour enfants « Mary Had a Little Lamb ». Ce poème a été connu à l’origine sous le nom de « Mary’s Lamb » ou l’agneau de Marie. Il l’a aidée en 1830 à fonder le American Ladies Magazine.
Elle l’utilisait pour promouvoir les problèmes des femmes. En 1837, elle se voit offrir la rédaction du Godey’s Lady Book. Elle y restera plus de 40 ans, conduisant le magazine à un tirage de plus de 150 000 à la veille de la guerre civile. Ce magazine a été transformé en l’un des périodiques les plus influents à la campagne.
En plus de son travail d’édition, Hale était une ardente défenseure de l’éducation des femmes. Ella a défendu la création du Vassar College à Poughkeepsie, New York. Hale a levé des fonds pour construire le monument Bunker Hill du Massachusetts et sauver le domaine de George Washington à Mount Vernon.
La passion de Hale pour nationaliser la fête de Thanksgiving
Né dans le New Hampshire, Hale avait grandi régulièrement en célébrant une fête annuelle de Thanksgiving. En 1827, elle a publié un roman s’intitulant : Northwood: A Tale of New England. Il comprenait un chapitre entier sur la tradition d’automne, déjà populaire dans certaines parties du pays.
Hale a souvent écrit des éditoriaux et des articles sur la fête. Elle a fait pression sur les autorités étatiques et fédérales. Son idée était de les faire adopter une législation créant une journée nationale de remerciements fixe le dernier jeudi de novembre.
Elle pensait qu’une telle mesure unificatrice pourrait contribuer à apaiser les tensions et les divisions croissantes entre le nord et le sud du pays. Ses efforts ont porté leurs fruits : en 1854, plus de 30 États et territoires américains avaient une célébration de Thanksgiving sur les livres. La vision de Hale d’une fête nationale est restée cependant inachevée.
Décoration thanksgiving et tarte à la citrouille faisant partie intégrante de Thanksgiving
La tarte à la citrouille était un aliment de base sur les tables de Thanksgiving de la Nouvelle-Angleterre dès le début du 18e siècle. La légende raconte que la ville de Colchester dans le Connecticut a reporté sa fête de Thanksgiving d’une semaine en 1705 en raison d’une pénurie de mélasse. Il ne pourrait tout simplement pas y avoir de Thanksgiving sans tarte à la citrouille.
Décoration Thanksgiving : que peut-on dire des canneberges en conserve ?
Les canneberges étaient consommées encore par les Amérindiens. Elles étaient utilisées comme colorant rouge puissant. La relish sucrée aux canneberges n’était presque certainement pas sur la première table de Thanksgiving.
Les pèlerins avaient depuis longtemps épuisé leur approvisionnement en sucre en novembre 1621. Marcus Urann mit en conserve la première sauce aux canneberges en gelée en 1912. Il fonda finalement la coopérative de producteurs de canneberges connue sous le nom d’Ocean Spray.
Pourquoi le football est-il une tradition de Thanksgiving ?
Le combo gagnant de football et de Thanksgiving a débuté bien avant qu’il n’y ait la NFL. Le premier match de football de Thanksgiving était un match universitaire entre Yale et Princeton en 1876. Ce match a eu lieu seulement 13 ans après que Lincoln ait fait de Thanksgiving une fête nationale.
Peu de temps après, la fête de Thanksgiving a été choisie pour la date des championnats de football universitaire. Dans les années 1890, des milliers de rivalités de football au collège et au lycée se jouaient à chaque Thanksgiving.
La première dinde grâciée par un président américain et deux dindes ayant gagné un voyage à Disney World le jour de Thanksgiving en 2007
Le 20 novembre 2007, le président George W. Bush a accordé un « pardon » à deux dindes, nommées May et Flower, lors de la 60e présentation annuelle de la dinde de Thanksgiving, tenue dans la roseraie de la Maison Blanche. Les deux dindes ont été transportées par avion à Orlando, en Floride, où elles ont servi comme grands maréchaux honoraires pour la parade de Thanksgiving de Disney World.
À partir des années 1940, les agriculteurs offraient au président des oiseaux dodus pour la dinde rôtie pendant les vacances, que la première famille mangerait invariablement. La tradition actuelle des pardons présidentiels pour la dinde a commencé en 1947, sous Harry Truman. La pratique cependant aurait commencé de manière informelle avec Abraham Lincoln, qui a accordé une grâce à la dinde de compagnie de son fils Tad.
Le président américain John F. Kennedy a aussi épargné la vie d’une dinde. « Nous allons simplement laisser celle-ci grandir », plaisanta JFK en 1963. « C’est notre cadeau de Thanksgiving pour elle ». La tradition annuelle de la Maison Blanche de « pardonner » une dinde a officiellement commencé avec George W. Bush en 1989.
La date de Thanksgiving a failli être changée : tout savoir sur ça
Craignant que la saison des achats de Noël ait été écourtée par un Thanksgiving tardif, le président Franklin Delano Roosevelt a décrété en 1939 que la fête de Thanksgiving serait célébrée une semaine plus tôt.
« Franksgiving », comme on l’appelait, a été décriée par les traditionalistes de Thanksgiving et les rivaux politiques. Elle n’a été adopté que par 23 des 48 États. Le Congrès a officiellement déplacé Thanksgiving au quatrième jeudi de novembre 1941, où il est resté depuis.
La dinde : l’oiseau national des États-Unis ?
L’un des pères fondateurs des États-Unis a estimé que la dinde devrait être l’oiseau national des États-Unis. Fait. Dans une lettre à sa fille envoyée en 1784, Benjamin Franklin a suggéré que le dindon sauvage serait un symbole national plus approprié pour les États-Unis nouvellement indépendants que l’aigle à tête blanche (qui avait été précédemment choisi par le Congrès continental).
Il a fait valoir que la dinde était « un oiseau beaucoup plus respectable ». C’était « un véritable originaire d’Amérique » et « bien qu’un peu vaniteux et idiot, un oiseau de courage ».
Les dindes sont-elles des oiseaux lents qui n’ont pas la capacité de voler ?
En quelque sorte, c’est une fiction. Les dindes domestiques (le type mangé à Thanksgiving) ne peuvent pas voler. Leur rythme est limité à une marche lente. Les dindes domestiques femelles, qui sont généralement plus petites et plus légères que les mâles, peuvent se déplacer un peu plus vite. Les dindes sauvages, en revanche, sont beaucoup plus petites et plus agiles.
Elles peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 32-40 km par heure au sol. De courtes distances de vol peuvent être atteintes à des vitesses approchant 90 km par heure. Elles ont également une meilleure vue et une meilleure audition que leurs homologues nationaux.
Danse de salon inspirée par le mouvement de la dinde
Le trot de dinde, calqué sur les pas courts et saccadés caractéristiques de cet oiseau, était l’un des nombreux styles de danse populaires. Ceux-ci ont émergé à la fin du 19e et au début du 20e siècle aux États-Unis. La danse en deux temps, une danse simple ne nécessitait que peu ou pas d’instruction.
Elle a été rapidement suivie par des danses telles que le one-step, le trot de dinde, le trot de renard et l’étreinte de lapin, qui pouvaient toutes être exécutées sur la musique ragtime et jazz, populaire à l’époque.
La popularité de ces danses s’est répandue comme une traînée de poudre. Elle a été aidée par les enseignements et les performances de danseurs d’exposition comme la célèbre équipe de mari et femme Vernon et Irene Castle.
La Turquie contient un acide aminé qui vous rend somnolent
La dinde contient le tryptophane. C’est un acide aminé essentiel qui est un sédatif naturel. Il en va de même pour de nombreux autres aliments (poulet, bœuf, porc, haricots, fromage).
Certains croient que la teneur en tryptophane de la dinde est ce qui rend beaucoup de gens somnolents après le grand repas de Thanksgiving. C’est la combinaison de graisses et de glucides accompagnant la dinde qui donnent envie d’aller dormir. La grande quantité de nourriture, plus l’alcool consommé, est certainement ce qui assoupit !
Mythes et faits transformés en une décoration thanksgiving et esthétique familiale
La raison pour laquelle il y a tant de mythes associés à Thanksgiving est que la tradition est inventée. La fête de Thanksgiving ne provient d’aucun événement en particulier. Elle est basée sur la Thanksgiving puritaine de la Nouvelle-Angleterre, qui est une Thanksgiving religieuse.
Celle-ci comprenait les célébrations traditionnelles des récoltes en Angleterre et en Nouvelle-Angleterre et la commémoration des pèlerins. «Tous ces éléments ont été rassemblés et transformés en quelque chose de différent des pièces d’origine». – James W. Baker, historien.