Le Taj Mahal a reouvert ses portes le lundi 21 septembre
En Inde, après 188 jours de quarantaine, le plus grand monument architectural du monde, le Taj Mahal, a ouvert ses portes le lundi 21 septembre, accueillant ses premiers visiteurs depuis sa fermeture le 17 mars au milieu de la pandémie de COVID-19. Bien que le nombre de cas d’infection par le coronavirus en Inde soit maintenant supérieur à 5,5 millions (au cours de la dernière journée, plus de 74 000 cas ont été détectés), les autorités ont décidé d’autoriser les visiteurs au mausolée, avec de nouvelles mesures de sécurité.
Le Taj Mahal a reouvert ses portes le lundi 21 septembre
Aujourd’hui, le territoire du complexe muséal situé à Agra peut être visité par plus de 5 000 personnes par jour. Ayant acheté des billets électroniques à l’avance sur le site Web de l’Administration archéologique de l’Inde, ils doivent maintenant passer par la procédure de mesure de la température lors de l’entrée dans le monument ; seules les personnes sans symptômes COVID-19 peuvent entrer sur le territoire. Dans le même temps, les visiteurs sont tenus de porter des masques et de maintenir la distance sociale, et les selfies ne peuvent être pris qu’un par un; les photographies de groupe sont désormais interdites.
L’attraction a ouvert lundi à 8:00; il n’y avait pas de files d’attente aux entrées. Le journaliste local Yogesh Kumar Singh a déclaré à la BBC que tous les employés du complexe portaient des masques et des écrans de protection, et la veille du mausolée-mosquée a été complètement désinfecté.
Cependant, les impressions du journaliste du premier jour de l’inauguration n’étaient pas très heureuses. « Il n’y a pas de gens ici, c’est très différent du Taj Mahal », s’est-il plaint à la BBC. « Je ne pense pas que beaucoup de gens se présenteront ici tant que le nombre de nouveaux cas continuera d’augmenter. »
Singh a ajouté qu’il ne comprend pas tout à fait comment les autorités assureront la sécurité épidémiologique lorsque de grands groupes de personnes commencent à arriver au Taj Mahal: s’il ya des endroits pour séjourner et prendre des photos dans les jardins, alors le mausolée lui-même est une pièce fermée avec pratiquement aucune ventilation. qui augmente le risque de propagation COVIDE-19.