Fête été, déco colorée ! En quel mois êtes-vous né ? Voulez-vous savoir sur vous ?
Fête été pour ceux qui sont nés durant la saison estivale – voici le sujet du présent article. Nous allons voir ensemble les thèmes décoratifs, la déco elle-même, les couleurs favorites des fêtards. Quels types de gens sont les nés en été ? Pleins de questions seront traitées dans le présent article enrichi d’une galerie riche d’images faisant plaisir aux yeux !
Contenu de la page
- 1 Fête été : célébrons ensemble votre fête d’anniversaire en couleurs et en joie sous le soleil !
- 1.1 Quelle est votre mois de naissance ?
- 1.2 Vous pourriez être grand
- 1.3 Vous avez une horloge interne plus puissante
- 1.4 Vous avez moins de chance de souffrir d’un trouble affectif saisonnier
- 1.5 Vous avez plus souvent des changements d’humeur
- 1.6 Vous avez une perspective ensoleillée
- 1.7 Fête été : si vous êtes nés en été, vous pourriez avoir un plus grand risque de maladie cardiaque et de diabète…
- 1.8 Fête été : si vous êtes nés en été, vous êtes moins susceptible d’être célèbre…
- 1.9 Juste pour info : Et les bébés du printemps ?
- 1.10 Que peut-on dire des bébé nés en automne ?
- 1.11 Fête été : une saison durant laquelle l’anniversaire se fête plus facilement !
- 1.12 Déco fête été facile
- 1.13 Fête estivale avec beaucoup de fruits et de boissons
- 1.14 Les fleurs et les arbres verts : un décor naturel et agréable à voir !
Fête été : célébrons ensemble votre fête d’anniversaire en couleurs et en joie sous le soleil !
Commençons par se poser la question de savoir si vous êtes né en été, que cela peut-il vouloir signifier. L’astrologie est peut-être une question de croyance, mais il existe des études scientifiques qui relient la saison des naissances à la personnalité et aux conditions de santé.
Quelle est votre mois de naissance ?
Votre mois de naissance affecte votre vie : des milliers de personnes consultent religieusement leur horoscope pour voir ce qui pourrait leur être réservé ce jour-là, cette semaine, ce mois ou même cette année. Et ne paniquez pas, mais votre horoscope a peut-être changé récemment. Mais alors que la science n’accorde pas beaucoup d’importance à l’astrologie, le domaine a découvert des preuves soutenant l’idée que votre mois de naissance ou votre saison de naissance peut réellement affecter votre vie.
Des facteurs comme ce que votre mère mangeait pendant qu’elle était enceinte de vous, par example pastèque en été ou citrouille en automne – et le type d’environnement dans lequel elle vivait peut jouer un rôle, mais la science n’a pas encore expliqué certains traits partagés par les personnes ayant la même saison de naissance. Apprenez-en plus sur ce que votre rang de naissance révèle sur votre personnalité.
Vous pourriez être grand
Vos gènes sont vos gènes, mais une étude a montré que les bébés nés pendant les mois d’été ont tendance à avoir un poids de naissance plus élevé que les bébés nés à d’autres saisons. Cela peut être un problème pour sortir et entrer dans le monde, mais il vaut mieux avoir un poids santé plutôt que frêle ou faible.
La même étude qui a rapporté cette découverte a également déterminé que les personnes nées pendant les mois d’été sont plus susceptibles d’être grandes – serait-ce grâce à un ensoleillement supplémentaire ? On ne sait pas encore pourquoi, mais la science a montré que les bébés nés en juin et juillet présentent le plus grand pic de taille grande en moyenne.
Vous avez une horloge interne plus puissante
Si vous avez un chien, avez-vous remarqué que même sans lire une horloge, il sait quand il est l’heure du dîner ? Vous êtes-vous déjà réveillé à la même heure tous les jours sans réveil ? C’est ce qu’on appelle une horloge interne, et les recherches suggèrent que les bébés nés en été ont tendance à avoir une horloge interne plus robuste que les autres.
Une expérience sur des souris qui a testé la force de leur horloge interne en fonction du type de lumière dans laquelle elles ont été élevées, en hiver ou l’été, publiée plus tard dans Nature Neuroscience, a montré que les souris nées et élevées à la lumière estivale avaient des horloges internes plus précises et des schémas comportementaux réguliers que les bébés souris d’hiver. En bref, la saison dans laquelle vous êtes né peut affecter votre cerveau. Voici ce que le solstice d’été signifie pour votre zodiaque.
Vous avez moins de chance de souffrir d’un trouble affectif saisonnier
Non seulement l’environnement hivernal affecte notre horloge interne, mais il peut également nous rendre plus sensibles aux troubles neurologiques et psychologiques. Le trouble affectif saisonnier est un trouble qui s’apparente à la dépression, parfois grave, en raison du changement de temps et de la diminution de la lumière du jour.
Des études ont montré que les bébés nés en été sont moins susceptibles d’avoir un trouble affectif saisonnier que les bébés en hiver. Comme avec l’expérience sur la souris mentionnée précédemment, la théorie est que le type et la quantité de lumière solaire que l’été offre à un nouveau-né le rend mieux équipé pour gérer les changements de son environnement que la lumière hivernale. Pour les bébés qui ne sont pas en été, assurez-vous de connaître les façons dont votre ordre de naissance peut influencer votre santé.
Vous avez plus souvent des changements d’humeur
Bien qu’il n’y ait pas encore d’explication détaillée de ce phénomène, une étude réalisée par le Collège européen de neuropsychopharmacologie a montré que les personnes nées en été sont plus susceptibles d’être sujettes aux sautes d’humeur et aux changements de tempérament que les autres.
La chercheuse principale de cette étude, la professeure adjointe Xenia Gonda, a rapporté que la saison à laquelle une personne est née influence sa constitution neurologique, y compris ses niveaux de dopamine et de sérotonine. Ce sont deux produits chimiques dans le cerveau qui aident à déterminer les niveaux de bonheur ou de tristesse.
Les recherches du Dr Gonda ont montré que les personnes nées en été sont beaucoup plus sujettes aux sautes d’humeur, ce qui signifie qu’il y a quelque chose dans le fait de naître en été qui influence les niveaux de dopamine et de sérotonine dans le cerveau. Cela ne signifie pas que les enfants d’été sont plus susceptibles de développer des troubles mentaux comme la bipolarité ou la schizophrénie plus tard dans la vie, mais ils peuvent être assez grincheux le matin.
Vous avez une perspective ensoleillée
La même étude européenne qui a trouvé un lien entre les naissances estivales et les sautes d’humeur a également découvert autre chose : les enfants d’été ont généralement une pensée plus positive que les autres, parfois à un degré excessif. Cela pourrait être une bonne ou une mauvaise chose. La positivité peut vous rendre plus heureux, mais un excès peut vous faire oublier ou minimiser les éventuels pièges ou obstacles sur votre chemin. En dehors de votre mois de naissance, voici ce que les parties de votre corps peuvent révéler sur votre intelligence.
Fête été : si vous êtes nés en été, vous pourriez avoir un plus grand risque de maladie cardiaque et de diabète…
Malheureusement, si vous êtes né en été, vous courez un plus grand risque de maladies graves telles que les maladies cardiaques et le diabète. Mais techniquement, ce n’est pas l’été qui provoque une mauvaise santé dans ces régions, c’est n’importe quel mois qui ne donne pas beaucoup de récoltes.
Dans ce cas, il s’agit de recevoir une nutrition appropriée qui fait la différence dans votre état de santé. Si un nouveau-né a accès à une nutrition adéquate et à une alimentation saine pendant les premiers stades de sa vie (c’est-à-dire « les mois de récolte », comme l’appelle l’étude), il est alors plus susceptible d’être en bonne santé. Les bébés nés pendant les mois « maigres » – les périodes les moins abondantes de l’année, comme la chaleur extrême ou le froid extrême – sont plus susceptibles de développer une maladie cardiaque et le diabète plus tard dans la vie.
Fête été : si vous êtes nés en été, vous êtes moins susceptible d’être célèbre…
Si vous êtes né en été, vos rêves de devenir la prochaine Beyoncé pourraient déjà être réalisés. C’est du moins ce que pense un chercheur. Un professeur de l’Université a interrogé 300 célébrités dans plusieurs domaines : politique, cinéma, musique, sports, etc. À partir de son échantillon, il a découvert que les célébrités ont tendance à naître en janvier et février, et non pendant les mois d’été.
Le montant que vous souhaitez investir dans cette recherche dépend de vous, mais en ce qui concerne ce professeur d’Université, les bébés d’été n’ont pas une bonne chance d’être sous les feux de la rampe. Pardon ! (Mais la vie est toujours belle, n’est-ce pas ? Pensez positif !) L’optimisme mène à une bonne santé, et vérifiez ce que votre mois de naissance peut prédire sur votre santé.
Juste pour info : Et les bébés du printemps ?
Félicitations, bébés de mars, avril et mai, vous obtenez un score élevé sur l’échelle d’hyperthymie – ce qui est en fait bon. L’hyperthymie est l’optimisme général – la capacité de voir chaque baisse comme un prélude à une hausse, chaque krach boursier comme une période précédant un boom. Mais cela a un prix : les bébés de printemps sont également plus sensibles à l’exact opposé de l’hyperthymie : la dépression clinique. Le point zéro de la maladie – selon une étude massive de 58 000 sujets au Royaume-Uni en 2012 – se situe parmi les personnes nées en mai. Les bébés de novembre ont les taux de dépression les plus bas.
Que peut-on dire des bébé nés en automne ?
Encore une fois, nous rappelons que ce que nous écrivons concerne surtout les personnes qui croient en l’astrologie ! L’équanimité générale des bébés de l’automne semble fournir la preuve qu’au moins le signe de la Balance – les écailles bien équilibrées – a quelque chose pour lui.
Ce n’est pas le cas, bien sûr, mais que la cause en soit les nutriments abondants disponibles au moment de la récolte, ou le fait que les longues nuits et les maladies saisonnières de l’hiver ne soient pas encore tombées, les personnes nées à l’automne profitent non seulement de faibles niveaux de dépression, mais sont également moins susceptibles de développer un trouble bipolaire. Seul petit pépin chez les nés à l’automne : ils ont une tendance à l’irritabilité.
Hiver : Attachez votre ceinture, les bébés, les choses pourraient devenir difficiles. Parmi les défis auxquels sont confrontées les personnes ayant des dates de naissance hivernales figurent des niveaux plus élevés de schizophrénie, de trouble bipolaire, de troubles affectifs saisonniers et de dépression.
C’est une sale poignée, mais il y a quelques compensations : les bébés d’hiver sont moins irritables que ceux nés à l’automne. De plus, selon une étude certes petite de 2015 portant sur 300 célébrités, janvier et février sont les bons mois pour naître si vous voulez être célèbre, car ces mois sont en corrélation avec la créativité et la résolution imaginative de problèmes.
Rien de tout cela ne signifie que les parents devraient essayer de programmer les naissances pour des saisons particulières. Et rien de tout cela ne signifie que le mois de naissance est une chose à distance concluante. Il y a beaucoup de pessimistes grincheux nés en mars et beaucoup de bébés d’octobre dont la balance est toujours déséquilibrée.
En fin de compte, votre personnalité dépend beaucoup moins de la saison de votre naissance que des choses que vous vivez au cours des nombreuses saisons de la vie qui suivent. N’oubliez surtout pas de faire la fête le jour de votre anniversaire et de célébrer la joie et le vie !
Fête été : une saison durant laquelle l’anniversaire se fête plus facilement !
Il y a plus de joie et d’insouciance lorsqu’on fête son anniversaire en été, ceci est sans aucun doute ! Organiser, célébrer, fêter durant l’été, c’est un plaisir, ce sont des couleurs et de parfums sans fin ! Ce que vous allez préparer à manger, c’est mille fois plus délicieux et léger que la nourriture que vous allez préparer en novembre par example.
Déco fête été facile
La déco pour votre fête été peut être trois fois rien. Quelques ballons accrochés aux branches des arbres et ça y est ! Pas besoin de penser à un local. Le jardin en face de chez vous peut faire l’affaire ! Pas besoin non plus de penser éléctricité. Les jours sont plus longs en été et fêter jusqu’à plus tard n’exige pas de grands préparatifs. Il faut juste inviter vos amis et espérer qu’ils sont en ville ou à l’endroit où vous organiserez votre fête d’anniversaire.
Fête estivale avec beaucoup de fruits et de boissons
Privilégiez les fruits de saison et les boissons fraîches ! Les températures estivales vous obligeront à penser aux liquides que vous devrez absorber. De l’eau ou des fruits pressés à boire – voici le menu de votre anniversaire durant la canicule.
Les fleurs et les arbres verts : un décor naturel et agréable à voir !
Les gens nés en été sont chanceux ! Tout est vert, des fleurs embellissent tout ce qui nous entoure. L’écran que les arbres créent naturellement, offre une intimité dans les jardins et les parcs permettant aux fêtards de célébrer et d’être entourés d’amis dans les lieux publics, sans interdire aux autres visiteurs de fréquenter leurs spots préférés.
Si vous êtes nés durant l’été, bon anniversaire !