Comment s’habiller en automne 2021 ?
decoding="async" loading="lazy" class="aligncenter size-full wp-image-465608" src="https://thedesignmag.fr/wp-content/uploads/2021/09/comment-shabiller-en-automne-2021-robe-bleue.jpeg" alt="comment s'habiller en automne" width="760" height="950" />
Contenu de la page
Comment s’habiller en automne 2021 ? Comme on le sent ! Quand il commence à faire frais, il est clair : l’automne est sur la route d’arriver. C’est le 22 septembre qui marque le début de l’automne et il est temps de s’habiller chaud, comfy et stylé.
Comment s’habiller en automne 2021 ?
Les tendances de mode vont et viennent, mais certaines pièces de mode sont pour toujours. Après ces mois longs de confinement, on a tous envie de redécouvrir la joie de s’habiller stylé, sortir et s’amuser. L’automne est la saison parfaite pour retrouver ses amis dans un endroit cocon et partager un bon moment ensemble. Et pour faire ce moment encore plus mémorable, impressionnez tout le monde avec une tenue au top.
On poursuit le confort et le côté “cosy” de la mode de 2020. Mais cette fois-ci, les grands créateurs de mode ont raffiné ce style : veste en laine couleur crème chez Chanel, un manteau de peau de mouton beige chez Chloé en passant par un sweat à capuche flou chez Christian Dior. Les tissus sont en effet moelleux et les tailles grandes, mais les silhouettes sont beaucoup plus effilées. Le confort n’a jamais été aussi beau.
Comment s’habiller en automne 2021 : les couleurs
L’automne, c’est la saison des couleurs chaudes et pastel : rouge, orange, jaune et marron. En 2021, il y a aussi de couleur argile et vert militaire, mais aussi des nuances plus vives comme le fuchsia, le vert militaire, l’indigo, la couleur terracotta, le rouge, le noir, mais pas que. Il ne faut pas hésiter de mixer les couleurs et oser les mélanges inhabituelles et flashy. L’isolation a beaucoup influencé le style d’habillement. On a envie de porter des couleurs joyeuses et vives, peu importe la saison. Maintenant zoom sur quelques des nuances les plus trendy cette saison.
L’incontournable indigo
La nuance indigo est toujours à la mode cette année. Doudoune, robe ou denim, on la porte comme on le veut. Le mot « indigo » tire son origine du syntagme latin indicum ce qui signifie de l’Inde car l’indigo véritable fut importé en Europe depuis l’Inde durant l’antiquité.
Pendant très longtemps, la seule teinture naturelle bleue à pouvoir être fabriquée en Europe fut le pastel des teinturiers. Le nom de cette couleur provient de celui de la teinture d’indigo. C’est un bleu foncé très intense obtenu à partir de la matière colorante bleue violacée, extraite des feuilles et des tiges de l’indigotier. La couleur bleu-indigo peut être extraite de diverses plantes tinctoriales contenant le pigment nommé indigotine.
Violet ou indigo ?
Le denim est toujours incontournable. Comment s’habiller en automne 2021 en denim ? De la tête aux pieds !
Moutarde !
En contemplant longtemps la couleur jaune moutarde, on ressent un calme extraordinaire. Vive, intense et relaxante à la fois, cette couleur a envahi les défilés de mode il y a quelques années et a même fait son chemin vers les intérieurs modernes. Cet automne on le porte sous la forme de pull, veste, sweat, manteau, jupe, pantalon ou accessoire.
Comment s’habiller en automne 2021 ? Chaud et comfy !
Une petite robe en couleur moutarde pour être en harmonie avec la nature.
Le vert militaire (le kaki)
La couleur verte militaire, appelée aussi kaki, n’a jamais vraiment arrêté d’être à la mode. D’un brun jaunâtre, elle peut être associée à de nombreuses de nuances telles que le noir, le blanc, le marron ou le gris. Les grands créateurs de mode, (Sandro, Ganni, Prada, Versace, Balmain, Rag & Bone) nous proposent des tenues variée en kaki : veste en cuir verni, des petites robes, des imprimés tie-dye, chemisier, robe en dentelle, accessoires et d’autres. Pour compléter votre look, rajoutez des bottines de style militaire.
De la tête aux pieds, habillez-vous en couleur kaki : une veste avec ceinture et un pantalon. La couleur kaki va particulièrement bien aux personnes aux cheveux clairs.
La couleur terracotta
Terracotta signifie terre cuite en italien. En anglais, on appelle cette nuance “couleur argile”. Cette année, on réchauffe son garde-robe d’automne ades vestes d’aviateur duveteux, des robes-pull et des pardessus en couleur terracotta qui peuvent être mélangés et assortis à vos accessoires marron existants.
Rouge
Le rouge est la couleur de la passion. Certains l’adorent et la portent tous les jours, d’autres ne la porte jamais. Il est vrai que ce n’est pas une nuance tout à fait discrete. Elle est vibrante, chaude et s’aperçoit tout de suite. Est-ce la couleur rouge choisie par hasard pour les corridas ? En effet, la couleur n’a aucune importance. Le taureau distingue mal les couleurs. Ce qui l’existe c’est le mouvement du drapeau utilisé par le matador. Cette année, le rouge est à la mode et si vous osez, vous pouvez même vous habiller de la tête aux pieds en rouge !
Habillée de le tête aux pieds en rouge ? Pourquoi pas ! Il est sûr qu’avec un look pareil, on veut faire une déclaration.
Les manches bouffantes sont de retour à la mode. Il y a quelques années, on les considérait old school, mais maintenant le côté style mamie et rétro est de nouveau là.
Fuchsia
La couleur fuchsia, nommée aussi magenta, a été bien présente à la semaine de la mode à Paris en 2019. Cette couleur qui ne restera jamais inaperçue, est vibrante et toujours tendance en 2021. Le rose fuchsia est sans doute l’une des teintes préférées des designers, surtout celle du célèbre créateur Karim Rashid. Inventée en 1858, elle affiche une teinte qui mixe les coloris de la fleur éponyme : rouge, rose et violet. Les grands créateurs de mode n’ont jamais hésité à l’inclure dans leurs collections. Associez-la avec du noir, blanc, gris ou une autre couleur au choix.
La couleur fuschia, connue aussi sous le nom de magenta, est une couleur vibrante et intense qui reste jamais inaperçue.
Le lilas
La couleur lilas était déjà à la mode depuis l’année dernière. Cette année ont la porte sous la forme de robes moulantes, de vestes et de costumes. Elle s’associe magnifiquement avec du denim. En fait, on le voit tellement présent dans les nouvelles collections des marques de mode populaires, qu’on a l’impression que tout le monde la porte. Bon bref, il est sûr que cette nuance est douce, romantique et féerique.
Gris argent et brillant
Pas besoin de garder votre pièce de mode en gris argent et brillant pour des occasions spéciales. Faites défiler cette couleur vivifiante sur des basiques de tous les jours comme les jupes plissées, les blazers et les tricots torsadés. Pour les chaussures, optez pour quelque chose de stylé : escarpins, bottes, bottines, cuissardes ou autre.
Le noir
Non, le noir n’est pas de retour. Channel Il n’est jamais parti ! C’est la couleur associée à l’élégance. On ne peut jamais se planter en optant pour une tenue oficielle en noir. En 2021, la tendance du jour est courte et super ajustée. Des robes de smoking chez Fashion East aux silhouettes babydoll chez Christian Dior, la règle de base est de montrer ses jambes même pendant les jours froids !
On fête le retour de la petite robe noire. En fait, elle n’est jamais partie, non ? La petite robe noire est à manches longues ou bouffantes ou à l’épaule dénudée.
“On n’est jamais trop ou pas assez habillée avec une petite robe noire” Karl Lagerfeld
Les must have
Dans la liste des pièces incontournables pour 2021, on découvre les suspects de convenance : pull en laine en couleurs vives et à motifs marrants, des mini-jupes à carreaux, le veste en cuir, mais aussi les survêtements devenus très à la mode pendant les jours du confinement.
Pull après-ski
Le tricot est très à la mode ces derniers temps. On le voit de plus en plus dans les médias sociaux : gilet, blouse, jupe, shorts, pantalon, combinaison … Il est partout ! En automne 2021, on poursuit cette tendance. On opte pour des pulls en cachemire et laine. Les créteurs de mode Raf Simons, Miu Miu, Chanel, Balenciaga, Junya Watanabe et Loewe prouvent que plus la couleur est vive, meilleur est le pull.
Pour les jours froids de l’automne, portez un pull aprè-ski à motifs marrants. C’est chaud et ça va vous mettre de bonne humeur.
Les manches bouffantes et motifs floraux : une déclaration de style éternel par le créateur de mode Alexander McQueen
Motifs floraux
Oui, les motifs floraux sont toujours là et ne sont que reservés au printemps. Alexander McQueen nous surprend avec une veste en cuir à manches bouffantes et à motifs floraux qui est tout simplement extraordinaire. Marni nous propose une jupe midi en crêpe à imprimé tulipes.
Des minijupes à carreaux
Les carreaux sont incontournables. Des designers comme Charles Jeffrey Loverboy donnent au style une tournure punk tandis que Self-Portrait et Alessandra Rich rendent le plaid joli.
Les carreaux sont toujours aussi tendance en 2021.
Les survêtements
Après 2020, les pantalons de survêtement sont définitivement de sortie. Au lieu de cela, optez pour un ensemble extensible assorti de Rodarte, Prada ou Burberry, et laissez vos courbes – et ces imprimés optiques – parler.
La veste en cuir
il y a le bomber allongé de Bottega Veneta, le méga pouf de Simone Rocha et un style élégant de Supriya Lele. Allez-y, devenez bizarre avec ça ! Vous pouvez la porter avec une jupe en cuir.
Les rayures
Les rayures rugby font peau neuve chez Chloé, Balmain et Wales Bonner. On les porte toujours en automne 2021. Voici comment s’habiller en automne de façon stylée et originale.
Oser à être extravageant et hors commun
L’habillage total look appartient au passé. Les imprimés collés, les patchworks recyclés et les graphismes rétro font tous un retour majeur, à porter tous ensemble. Ces temps étranges nous inspirent pour un style excentrique. L’avenir est brillant, audacieux et prêt à attirer l’attention. Les créateurs de mode sont ici pour annoncer ce message.
De Thebe Magugu à Simone Rocha en passant par Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton, beaucoup ont présenté des collections aux imprimés sauvages et merveilleux. Magugu, par exemple, a fait référence au mysticisme dans le motif d’un costume élégant; Ghesquière a donné vie aux tableaux du Louvre ; et Rocha a opté pour le baroque avec des fleurs romantiques. À l’automne, nous allons nous libérer des tons gris et neutres et apporter un peu de dynamisme dans nos vies.
Les rayures sont toujours à mode en automne 2021.
Retour dans les années 20
Les robes à clapet regorgent de soies et de dentelles d’exécution classique des éditions Khaite et Kwaidan. Le style des années 20 est élégant et féminin. Les chapeaux melon sont un must have.
La doudoune
Elle est toujours là, encore plus large et chaude, c’est la doudoune ! Cette pièce ne fait que prendre de l’ampleur en 2021. Chez Marni, elle est de couleur violet foncé et chez Dolce & Gabbana, elle est bien sûr léopard rouge.
Il y a aussi la version neutre extra-longues de Rick Owens. Une doudoune longue permet de porter des robes et des jupes même en hiver !
Les chaussures
Bottines, bottes, plateformes, cette annnée on mise sur des chaussures larges et à plateformes. L’essentiel : la chaussure se veut confortable et qui permet à ses propriétaires d’être actif tout au long de la journée. Finis les moments confinés sur le canapé, on resort pour retrouver la joie de vivre !
Les bottines Chelsea sont particulièrement à la mode en automne 2021. Enracinées dans l’ère victorienne – la première bottine Chelsea a été fabriquée par J. Sparkes-Hall pour la reine Victoria. L’histoire se déroule ainsi : la reine Victoria avait demandé une paire de bottes sans lacets qu’elle pourrait porter en roulant parce que ses lacets se sont pris dans ses étriers. Les bottes d’origine s’appelaient « paddock » jusqu’aux années 50 et 60 lorsque le nom « Chelsea boots » est entré en scène, grâce à sa popularité au Royaume-Uni et son association avec King’s Road (une rue du quartier de Chelsea à Londres).
De nos jours, les bottines Chelsea sont appréciées de tous et sont devenues un must have. C’est une chaussure ultra pratique, confortable et adaptée pour tous les occassions.
Les baskets
Il n’y a rien de plus confortables qu’une belle paire de baskets. Choisissez le modèle qui vous plait et n’hésitez pas à les combiner avec des pièces de mode chics. Le style élégant et décontracté est toujours très tendance et franchement : c’est la classe !
Les pulls à col roulé sont toujours stylés.
Le cuir sous toutes ses formes : jupe, combinaison, pantalon veste
Faites une déclaration avec un manteau ou une veste flashy.
On vous souhaite un bel automne et beaucoup d’inspirations fashion.