Robe de Noël pour femme : que porter pour être glamour, chic et stellaire ?
Robe de Noël pour femme pour aller à une soirée ou à un apéro dînatoire ou à toute sorte de fête à Noël : c’est le sujet qui nous intéressera juste quelques jours avant Noël ! Quelle robe choisir : glamour, chic, élégante, étincelante, noire, couleur argent ou or ? Y a-t-il des tendances à suivre ? Comment savoir si on peut briller un peu ou beaucoup avec la robe que l’on a choisie ? Or ou argent à Noël ?
Contenu de la page
Robe de Noël pour femme : quelles sont les tendances cette année ?
Noël approche, et si vous n’avez pas trouvé la robe de soirée de vos rêves, vous avez de la chance ! Nous avons trouvé de superbes robes festives pour vos soirées de Noël.
Que vous recherchiez une robe à paillettes, une petite robe noire, une robe courte flatteuse ou beaucoup de plumes, nous avons également beaucoup d’options parmi une variété de marques et de créateurs de grande rue. Faites défiler vers le bas pour toute l’inspiration dont vous avez besoin…
La robe de soirée de Noël qu’on adore
Si vous voulez entrer dans la pièce et que tout le monde fasse / dise wow, cette robe est la bonne. La coupe ajustée et évasée et la couture incurvée à la taille créent une silhouette très flatteuse et nous adorons les manches évasées. Des paillettes étincelantes sur le tissu et les accessoires, tout est fait pour que vous soyez glamour ! Vous misez sur la couleur argentée ? Pourquoi pas ! Très bon choix pour une soirée où on danse beaucoup !
Les jupes qui créent la tenue
Lorsque la jupe est spéciale, avec des fils métalliques, étincelante, elle créera une tenue qui fera tourner des têtes à la fête à laquelle vous vous y rendrez. Une veste en velours s’associera bien avec la jupe légèrement scintillante.
Les fils métalliques portés au bureau
Pendant la période festive, vous devez travailler ? Au moins, rendez-vous au travail belle et soyez classe et chic tout en restant élégante et aussi neutre que possible. Qu’est-ce que cela veut dire ?
Vous pourrez soit porter une veste aux fils métalliques pour ne pas trop vous éloigner des codes vestimentaires de la société pendant la période des fêtes, soit une jupe légèrement etincelante. À la limite, misez sur l’originalité des accessoires lorsque vous vous portez plus sombre.
Robe de Noël pour femme argentée ou dorée ?
Pétillante, luxueuse, raffinée et parfaite pour avoir une soirée réussie, s’exhiber en or ou en argent ? L’or est une couleur qui met de l’énergie, remis à la mode sur les robes, vestes et jupes, il est parfait pour éblouir et attirer les regards avec sa charge lumineuse. C’était la couleur de tendance au printemps et en été 2021.
Plus futuriste et avant-gardiste, en revanche, est la couleur argent, une autre nuance tendance pour la mode printemps / été 202. L’argent, une réinterprétation extraordinaire de la couleur grise, est capable de donner un look élégant, moderne et précieux à chaque tenue.
Beaucoup d’or et d’argent à l’époque de la Covid 19
Les manies « or » et « argent » ont conquis les podiums internationaux de la mode printemps/été 2021. Le défilé de mode de Moschino, par exeple, s’est ouvert avec une série de robes, jupes et manteaux de brocart doré portés en combinaison avec la couleur sable et jaune. Paco Rabanne a, quant à lui, proposé une robe ajustée recouverte de sequins dorés en combinaison avec un t-shirt avec un imprimé bijou. Lanvin, enfin, un mini pardessus total gold qui enchante, illuminant un look casual.
À la clôture du défilé Burberry printemps / été 2021, nous avons vu à la place une série de robes parsemées de pierres précieuses en argent. Balenciaga a proposé une robe caraco argentée en cotte de mailles ; Louis Vuitton un tailleur veste et pantalon étincelant associé à des escarpins jaunes éclairants, couleur pantone de l’année 2021. Isabel Marant a également utilisé la couleur argentée pour un pantalon large taille haute avec des cordons de serrage à associer à un haut dans des tons de gris vif.
Lorsque Michael Kors a présenté ses looks d’automne en avril, le monde était au milieu d’une vague montante de Covid-19, avec 670 000 nouveaux cas enregistrés toutes les 24 heures. Non pas que vous l’auriez deviné à partir des vêtements. Pour célébrer les 40 ans d’activité de Kors, Naomi Campbell, Helena Christensen et d’autres mannequins se sont pavanées dans des manteaux et des robes qui brillaient de matériaux réfléchissants. Même les gris brillaient.
Il n’était pas seul. Presque tous les grands créateurs de mode ont réagi à la pandémie de la même manière : beaucoup, beaucoup, beaucoup de brillance. Les collections optimistes anticipaient une clientèle qui, en septembre, serait collectivement d’humeur à faire la fête.
Robe de Noël pour femme en or ou en argent : la joie de briller !
« Les gens en ont marre de rester à la maison avec des pantalons de survêtement et des t-shirts », déclare le journaliste de mode et producteur Joe Zee. « Les gens ne sont pas seulement prêts à s’habiller, ils sont prêts à s’habiller de la manière la plus maximale possible. Il y a quelque chose d’incroyablement joyeux à regarder quelque chose qui brille ».
La variante delta a adouci cette ambiance festive, donc pour ceux qui ne sont pas prêts pour le glam à part entière, il existe d’autres façons d’évoquer un esprit sanguin. « Les gens vont commencer à incorporer ces moments spéciaux, mais subtils, dans leur garde-robe minimaliste », déclare Taylor Tomasi Hill, directeur de la création et de la mode de Yes, une application de shopping. « Je ne suis pas convaincu que nous verrons une transition complète vers le genre de brillance dans votre visage, parce que nous sommes tellement dans les airs quant à ce qui va se passer ensuite ».
Au lieu d’un look complet, on peut opter pour des “injections de frivolité”, comme l’appelle Rutson. Elle le voit déjà filtrer de la passerelle au trottoir. « Beaucoup de marques de vêtements de sport se mettent à jour avec brillance pour être en phase avec ce qui se passe », dit-elle. La tendance parle également de deux des autres priorités primordiales de l’année : la sécurité et la force. Riccardo Tisci de Burberry et Maria Grazia Chiuri de Dior ont montré des robes et des jupes brillantes qui ne ressemblaient à rien de moins qu’une armure en cotte de mailles.
Avec autant d’options, quelles sont les règles pour porter de la brillance aujourd’hui ? « La réalité est qu’il n’y a pas de règles », répond Zee. « Vous pouvez faire briller à petites doses, ou vous pouvez le faire aussi grand que vous le souhaitez ».