Comment réussir la décoration de style industriel de sa maison ? Découvrez nos conseils !
*Article sponsorisé
La décoration industrielle fait partie des grandes tendances en matière d’aménagement intérieur ces dernières années. Moderne et créative, elle s’ adapte parfaitement à des intérieurs de surface différente et s’ inscrit très bien dans des espaces de vie avec plan original. Si vous aussi, vous avez été séduits par le style factory, nous vous proposons trois conseils pour l’intégrer de façon réussie dans votre maison. Allons-y pour voir ensemble quels matériaux, accessoires et couleurs utiliser pour créer une déco de style industriel hors pair !
Contenu de la page
Misez sur des matériaux classiques qui séduisent par leur simplicité
Si vous avez décidé d’adopter la décoration de style industriel dans votre maison, commencez par réfléchir aux matériaux que vous souhaitez utiliser chez vous. On dit souvent que le design industriel met en valeur les matériaux classiques qui séduisent par leur simplicité. Le métal est certainement le matériau qu’on associe le plus souvent avec l’aspect brute et rétro typique des intérieurs de style factory. Il s’agit également d’un matériau très robuste et durable, ce qui est un avantage supplémentaire lorsqu’on achète des meubles et des accessoires. Pour s’en persuader, il suffit de jeter un coup d’œil aux collections de mobilier urbain sur le site mobilierurbain.biz qui privilégient des matériaux résistants et où le métal est justement très présent.
Considérez également des surfaces en bois brut et en pierre. Elles viendront apporter plus d’équilibre dans une décoration avec des objets en métal. Vous pouvez facilement obtenir une telle association de surfaces en misant sur des meubles faits en bois et en métal, comme ceux de la boutique en linge barak7.com.
Combinez des meubles repérés dans des boutiques avec des créations originales
Une des raisons pour lesquelles la décoration de style factory reste si populaire aujourd’hui, c’est qu’elle donne beaucoup de possibilités en matière de création et d’originalité. Le style industriel privilégie, en effet, l’association de meubles achetés en boutiques spécialisées, comme, par exemple, ceux de la collection chez meuble-industriel.com avec des objets de déco récup’ ou faits maison. Ces derniers apportent indiscutablement une touche d’originalité à l’ensemble du décor. N’hésitez donc pas à utiliser ou à réutiliser des accessoires variés afin de créer un espace qui reflète vos souhaits. Pensez notamment aux objets rétro, aux tableaux de déco murale vintage et aux créations DIY qui s’inscrivent dans l’esprit du design indus.
Optez pour des couleurs fraîches pour complétezr votre décoration de style industriel
La déco industrielle se caractérise par l’utilisation de couleurs neutres telles que le blanc, le gris, le noir et les nuances du beige. Ces couleurs s’associent très joliment aux matériaux typiques du style factory que nous avons mentionnés ci-dessous. Pour les compléter, il convient de miser sur des touches de teintes fraîches qui viendront ajouter plus d’intérêt à l’ensemble de la décoration. À cet effet, on n’hésitera pas d’utiliser des accents de rouge, de bleu ou encore de couleurs chaudes, comme le jaune ou l’orange. Notre petite astuce à cet égard : essayez d’introduire ces accents colorés à l’aide d’accessoires en textile (tapis, coussins, plaids …). De cette façon, vous pourriez facilement les remplacer lorsque vous en avez envie !
*Article sponsorisé