Plante verte facile d’entretien : Quelles sont les 9 plantes vertes d’intérieur les plus faciles à entretenir ?
Certaines plantes vertes sont capables de prendre soin d’elles-mêmes. En réalité, le plus grand problème pourrait être que faire avec toutes les petites plantes que ces plantes vertes produisent. Presque toutes les plantes d’intérieur que nous vous présentons dans cet article peuvent être cultivées sous une lumière indirecte à partir d’une fenêtre et préfèrent aussi la même température intérieure que nous. Avez-vous besoin d’une plante verte facile d’entretien ? Alors vous êtes au bon endroit !
Contenu de la page
Plante verte facile d’entretien : Aloe Vera
La sève des plantes d’aloe vera est utilisée comme hydratant pour la peau et pour soigner les coupures mineures et soulager les coups de soleil. Bien que ce soit une plante très utile, l’aloe vera est également très belle . Parce que c’est une succulente, elle a besoin de très peu d’eau et préfère la lumière du soleil vive mais indirecte, surtout à des températures plus fraîches. Une plante d’aloès poussera pendant des années dans le même récipient. Si vous décidez d’utiliser quelques feuilles d’aloe, n’enlevez pas plus d’un tiers de la plante à la fois.
Plante verte facile d’entretien : Aspidistra
La plante verte Aspidistra ou Langue de belle-mère peut survivre dans les pires conditions, même à l’extérieur à l’ombre profonde. La plante préfère la faible luminosité. Les feuilles sont en forme d’épée, pointues et mesurent environ 10 cm de large et 60 cm de long. La plante d’intérieur facile à entretenir pousse en touffe et fleurira occasionnellement à l’intérieur. Une version panachée est disponible avec des rayures blanches et ‘Milky Way’ est parsemée de points blancs.
Plante verte facile d’entretien : Aglaonema
La plante Aglaonema est extrêmement indulgente et peut s’adapter à la plupart des conditions intérieures bien qu’elle n’aime pas les courants d’air ou les températures prolongées inférieures à 15 degrés C. L’aglaonema préfère la lumière du soleil faible ou indirecte. Laissez le sol rester sec pendant quelques jours avant d’arroser. La plupart des variétés ont un certain type de feuille panachée, ce qui les rend d’autant plus attrayantes.
Plante verte facile d’entretien : Cactus de Noël
Le cactus de Noël est un membre trainant de la famille des cactus qui produit des fleurs rose foncé ou rouge au début de l’hiver. C’est le type de plante qui semble faire de son mieux lorsqu’il est ignoré. Il peut supporter une faible luminosité mais produira plus de fleurs en pleine lumière. La taille de la plante d’intérieur après la floraison la gardera touffue et pleine.
Vous pouvez forcer votre cactus de Noël à fleurir en décembre en le gardant dans l’obscurité totale pendant 12 heures par nuit, à partir de la mi-octobre environ. Laissez-le dans l’obscurité jusqu’à ce que les bourgeons apparaissent. Une méthode encore plus simple consiste à la soumettre à des températures fraîches (10 degrés) à partir de novembre. Laissez la plante sur le rebord de fenêtre à la maison lorsque le chauffage est éteint et que vous êtes au travail. Vous devriez voir des bourgeons floraux se former en quelques semaines.
Dieffenbachia
Les feuilles panachées cette plante verte facile d’entretien peuvent être extrêmement belles et ce n’est pas une plante particulièrement difficile à cultiver.Il aime que la température chaude, évitez donc de la placer près des fenêtres et des courants d’air. Soyez prudent lorsque vous cultivez cette plante autour des animaux domestiques et des enfants. La sève peut être un irritant cutané et si elle est ingérée, elle peut entraîner une incapacité temporaire à parler. Pour éviter un problème potentiel avec les animaux de compagnie, cultivez des plantes loin des animaux de compagnie comme les chats et les chiens. Et choisissez des plantes qui sont sans danger pour les enfants.
Plante de Jade
Avec ses feuilles épaisses et brillantes, la plante de Jade est parmi des plantes d’intérieur faciles d’entretien les plus populaires.Pour pousser luxuriantes et saines, les plantes de jade ont besoin de beaucoup de soleil, alors placez-les dans la pièce la plus lumineuse de votre maison. La partie délicate de la culture des plantes de jade est savoir bien les arroser. Trop d’eau fera pourrir leurs racines. Trop peu d’eau les fera perdre leurs feuilles. Laissez le sol sécher complètement avant de leur donner plus d’eau, mais ne les laissez pas assoiffés trop longtemps.
Dracéna
La plante verte facile d’entretien Dracéna a longtemps été la pièce maîtresse des plantations en pots. Mais il existe une grande variété dans le genre de dracaena et la plupart font d’excellentes plantes d’intérieur faciles à entretenir. Le Dracéna est souvent cultivé dans l’eau, mais une fois que des racines substantielles se sont formées, il est beaucoup plus heureux planté dans le sol. Même si on le laisse flétrir, le dracaena rebondira après l’arrosage, bien que les pointes des feuilles puissent brunir. Dracaena tolère la faible luminosité.
Sansevieria
Les Sansevieria sont des plantes d’intérieur à longue durée de vie et faciles d’entretien. La plante serpent tolère la faible luminosité. Arrosez avec parcimonie ou il va pourrir. Seuls un ou deux arrosages sont nécessaires à l’intérieur pendant l’hiver, selon le taux d’humidité. Les formes panachées ont besoin de plus de lumière et peuvent être plus difficiles à cultiver. Sansevieria trifasciata ‘Hahnii’, également connue sous le nom de plante de serpent nid d’oiseau, est une variété compacte à faible croissance.
Fleur de lune
Les fleurs ce lys sont sa caractéristique la plus frappante. Les fleurs blanches sont le pannicule blanc long et mince qui est entouré d’une structure en forme de feuille blanche appelée spathe. La spathe commence d’un blanc éclatant, mais vire au jaune ou au vert en vieillissant. Bien que la fleur de lune préfère les conditions chaudes et humides, elle peut être rendue confortable dans votre maison, si vous ne le placez pas près des courants d’air ou dans des pièces qui restent non chauffées pendant de longues périodes.