Le jean flare? On adore ! Comment porter le jean qui va à chaque morphologie femme
Le jean flare est en effet un modèle préféré de beaucoup. La tendance de jean en 2022 se concentre pas mal sur des modèles du passé. Et on est bien d’accord ! Il provient du siècle dernier et se caractérise avec un élargissement au niveau des chevilles. Il apparait pour la première fois dans les années 70, fabriqué pour les marins.
En effet, un designer new-yorkais invente le modèle pour des raisons purement pratiques puisqu’il s’enlève très facilement. Il est rapidement rendu populaire par les stars de l’époque comme les Beatles qui les portent partout tout le temps. C’est le cas également d’autres célébrités comme les hippies, les beatniks ou bien les rocks stars comme Jimmy Hendrix. Découvrez donc comment porter les flare jeans et pourquoi ils vont aussi bien à la morphologie de chacune.
Jimmy Hendrix avec un jean flare sur scène
Contenu de la page
1. Caractéristiques et origine du jean flare
Les flare jeans peuvent ressembler à d’autres jeans larges, mais ne vous trompez pas – ce n’est pas le cas et on vous explique pourquoi. Le jean flare a une coupe vintage qui est ajustée du haut de la cuisse au genou et est très évasé sur le reste de la jambe. On remarque donc un vrai rallongement de la silhouette ! C’est possible de le confondre avec le jean wide leg, qui est large et évasé du haut en bas. Ou bien le boot Cut qui est légèrement évasé en dessous du genou. Mais le flare jean est bien différent des deux également grace à son histoire.
Il est bien considéré comme le cousin du pantalon large du XXe siècle : pattes d’eph ou patte d’éléphant. C’est un retour logique, puisque le jeans flare a tous les atouts pour redevenir un préféré parmi les femmes modernes. Son plus grand charme : les lignes fuselées qui s’ajustent du haut de la cuisse jusqu’au genou, puis qui s’évasent sur le reste de la jambe davantage que son prédécesseur, le jeans bootcut. Il souligne bien les lignes de chaque morphologie femme et on peut bien dire qu’il montre le meilleur de chacune.
Outfit retro avec un jean flare femme
2. Choisir les flare jeans pour sa morphologie
Effectivement le jean flare peut aller sur chaque femme peu importe le type de son corps. Il faut quand même prendre en compte la morphologie de chacune pour mettre en avant la beauté de chacune. Le jean flare est adapté à presque toutes les morphologies à condition de bien choisir sa coupe. Si vous êtes une femme voluptueuse, misez sur un flare taille haute : il affinera vos jambes tout en dessinant parfaitement votre taille.
Un look bohème composé d’un tee-shirt simple, un jean flare taille haute et un joli chapeau
Pour les femmes avec une silhouette en V. Si le haut de votre corps est plus large que le bas, le flare est fait pour vous. Quelle que soit sa coupe le jean flare va étoffer la partie inférieure de votre corps et rééquilibrer votre silhouette.
Pour les femmes avec une silhouette en H. Si votre taille n’est pas marquée et que votre bassin et vos épaules sont d’une largeur similaire vous devez choisir une coupe taille basse.
Pour les femmes avec une silhouette en 8. Si vous avez le bassin d’une largeur similaire à vos épaules, avec une taille marquée, votre silhouette est en 8. Dans ce cas, vous pouvez choisir n’importe quel type de flare jeans – il vous ira très bien.
Pour les femmes avec une silhouette en A. Si le bas de votre corps est plus large que votre torse, vous avez une silhouette en A. Une coupe de taille haute, de préférence sans poche, sera parfaite pour vous. Elle soulignera vos atouts, affinera et allongera votre silhouette.
Un jean flare porté par un mannequin avec une silhouette en A qui lui va a ravir
3. Comment porter le jean flare de nos jours ?
On a bien compris que c’est un jean qui va à tout type de femmes et qu’il est très simple à porter. On peut supposer donc que chacune peut le porter à sa guise. Et on encourage ça. Pour un petit coup d’inspiration voici nos conseils comment porter ce jean pour les meilleurs outfits en 2022.
Pour bien suivre les tendances donc vous pouvez le combiner avec plusieurs hauts comme : une blouse aux manches longues, un chemisier, un col roulé, un pull oversize ou encore un gros pull à épaulette. Pendant la période printemps/été, il ira très bien avec des tee-shirts rentrés dans le jean ou bien des débardeurs colorés.
Un look simple et joli avec un jean flare et un débardeur blanc
Au niveau des chaussures, les talons ou bien des chaussures hautes sont bien de rigueur pour allonger la silhouette davantage. Le jean flare peut cependant bien aller également à des baskets pour les femmes plus grandes ou tout simplement des sandales en été.