Comment colorer ses cheveux naturellement – et si vous essayez la coloration cheveux maison au café ?
On connait tous l’effet bénéfique du café le matin, mais êtes-vous familier avec les bienfaits du café pour les cheveux ? Voyons quels sont les bienfaits du café pour la pousse des cheveux, pour la perte de cheveux et aussi plus particulièrement comment colorer ses cheveux naturellement avec du café.
Comment colorer ses cheveux naturellement : essayez le café
Colorer ses cheveux naturellement avec du café est devenu populaire ces dernières années et surtout pour ceux qui préfèrent les moyens naturels pour colorer leurs cheveux. Le fait que la tasse du café que vous buvez pour rester éveillé et concentrer peut également être utilisé pour colorer ses cheveux naturellement est une très bonne découverte. Le café peut camoufler les cheveux gris et assombrir les cheveux bruns et ceci ouvre la porte vers une toute nouvelle utilisation de cette boisson pour vous aider à être encore plus belle.
Les colorations naturelles comme par exemple le café permet de ne pas s’inquiéter pour les effets des produits chimiques sur les cheveux. Aujourd’hui nous vous présentons un guide simple comment colorer ses cheveux naturellement avec du café, ainsi que toutes les informations à savoir sur cette coloration non-toxique.
Contenu de la page
Colorer ses cheveux naturellement : Faits rapides sur le café que vous devez savoir
- Si vous avez récemment coloré vos cheveux ou si vous avez subi un traitement post-coloration, la coloration au café peut ne pas avoir des effets sur vos cheveux. Certains ingrédients dans les colorations synthétiques pour cheveux et les traitements post-coloration comme par exemple les silicones, créent un film artificiel sur les cheveux et empêchent l’absorption de couleur.
- La coloration au café agit différemment sur les cheveux de couleurs différentes. Bien qu’elle puisse colorer les cheveux bruns et clairs, la couleur du café peut ne pas avoir un effet voyant sur les cheveux de couleurs foncées.
Le café a beaucoup de bienfaits pour les cheveux et peut améliorer leur état et les rendre plus beaux
- La façon dont le café colore vos cheveux dépendra aussi de l’état de vos cheveux. Si vous avez les cheveux épais, la couleur peut ne pas s’accrocher facilement car ce type de cheveux n’a pas la porosité essentielle pour absorber le colorant. En revanche, si vos cheveux sont fins, il est plus facile d’absorber la couleur de la teinture au café.
- Plus l’infusion est forte, meilleure est la couleur des cheveux créée par le café. Pour une nuance de café foncé, assurez-vous de préparer une tasse très forte de café torréfié foncé.
- Toujours pas sûr si vous devez ou pas essayer la coloration cheveux naturelle au café ? Continuez votre lecture pour découvrir si ce type de coloration est pour vous ou pas :
Colorer naturellement ses cheveux au café – cette méthode est-elle pour vous ?
En réalité tout dépend de la couleur de base de vos cheveux. Si la couleur de base de vos cheveux est claire, la coloration au café ressortira parfaitement bien sur vos cheveux. Mais pour les cheveux avec couleurs de base plus foncées, vous pouvez ne pas remarquer une différence dans la nuance après avoir utilisé le café comme coloration pour vos cheveux. Voici les autres raisons d’utiliser la coloration cheveux au café :
-La coloration naturelle cheveux au café est une alternative plus seine pour les cheveux
Colorer vos cheveux en utilisant du café permet d’éviter les colorations chimiques et leurs effets négatifs sur les cheveux
En utilisant le marc de café vous ne vous exposez pas aux produits chimiques toxiques contenus dans les colorations traditionnelles. Les colorations synthétiques contiennent des produits chimiques nocifs nocifs, tels que les APE (éthoxylates d’alkylphénol) et le PPD (phénylènediamine), qui pourraient irriter le cuir chevelu et endommager vos cheveux à long terme.
Les études scientifiques montrent que les produits pour colorer ses cheveux contiennent plus de 5000 produits chimiques différents et certains se trouvent être cancérigènes chez les animaux. Pour cette raison, la coloration naturelle au marc de café est une alternative sans danger aux ces ingrédients nocifs.
-La coloration naturelle cheveux au café peut aider à booster la pousse des cheveux
Les recherches scientifiques montrent que la caféine contenue dans le café peut très bien aider à augmenter la pousse des cheveux. Les propriétés antioxydantes de la caféine peuvent aider à renforcer les cheveux et rendre les cheveux plus brillants. Alors, même si votre coloration faite maison n’arrive pas à colorer vos cheveux, ses propriétés nourrissantes vous laisseront avec une chevelure en meilleure santé.
Plus bas dans l’article vous trouverez la procédure étape par étape comment colorer ses cheveux naturellement avec du café.
Comment utiliser le café comme teinture pour les cheveux
Vous aurez besoin de :
- Une tasse de poudre de café organique torréfié foncé ou espresso
- 2 cuillères à soupe d’après-shampoing
- 2 tasses à café d’eau chaude
- Vieux t-shirt ou serviette de bain
- Un bol pour mélanger les ingrédients
- Gants
- Brosse pour coloration cheveux
Préparation :
-Préparez le café torréfié foncé ou expresso dans l’eau tiède. Vous pouvez ajouter plus de café pour une infusion plus forte, ce qui rendra la teinture capillaire plus efficace.
-Laissez le café torréfié refroidir complétement.
-Mélangez l’après-shampoing avec la solution de café. Ajoutez encore deux autres cuillères à soupe de café organique.
Comment appliquer la solution :
Etape 1 : Portez le vieux t-shirt ou la serviette sur vos épaules afin d’éviter les tâches de café sur votre peau ou vêtements.
Etape 2 : Divisez vos cheveux en sections avec un peigne à dents larges.
Etape 3 : Appliquez le mélange de café sur chaque section de vos cheveux d’une manière égale en utilisation le pinceau de teinture.
Etape 4 : Laissez agir au moins une heure et rincez délicatement vos cheveux. N’utilisez pas de shampoing, car cela diluerait la couleur des cheveux. Au lieu de cela, vous pouvez rincer vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme pour éviter la décoloration et faire durer la couleur du café plus longtemps.
Un autre moyen de colorer ses cheveux naturellement avec du café consiste à tremper vos cheveux dans la solution de café infusé après qu’il ait refroidi. Vous pouvez également rincer vos cheveux avec la solution de café et laisser agir pendant une heure avant de les laver à l’eau tiède.