Coloration cheveux tendance 2022 : Qu’est-ce que le lowlights, cette coloration tendance dont tout le monde raffole en ce moment et comment l’adopter ?
Nous avons toutes vue des colorations cheveux très belle comme par exemple les mèches miel de Jennifer Lopez qu’elle porte depuis des années ou le lowlights partout sur Instagram. Si vous avez très envie d’une coloration cheveux tendance 2022 sans pour autant opter pour une transformation complète, le lowlights et aussi les highlights sont de très bonnes options. On connait déjà les highlights et les mèches, mais qu’est-ce que le lowlights et quelle est la différence entre les deux ?
Coloration cheveux tendance 2022 : Jennifer Lopez est parmi les stars à faire régulièrement le lowlights et le highlights
Simplement dit, le highlights éclaircissent des mèches de cheveux en une couleur plus claire, alors que le lowlights créent de la dimension avec des mèches de couleur plus foncée. Vous pouvez demander à votre coiffeur de faire les deux sur vos cheveux ce qui créera l’illusion de plus de volume, de profondeur et de texture. Mais toutes ces techniques de coloration peuvent être vraiment déroutant, alors voici un peu d’infos utiles :
Contenu de la page
- 1 Coloration cheveux tendance 2022 : Qu’est-ce que le lowlights ?
- 2 Coloration cheveux tendance 2022 : Le lowlights est-il une technique appropriée pour toutes les couleurs de cheveux
- 3 Peut-on mélanger le lowlights avec le highlights ?
- 4 Comment decider entre le lowlights et le highlights ?
- 5 Comment prendre soin des mèches lowlights ?
Coloration cheveux tendance 2022 : Qu’est-ce que le lowlights ?
Que vous veuillez enlever la nuance cendrée de vos cheveux en faisant des mèches d’une belle couleur ou leur ajouter une couche de richesse et un peu de chaleur, le lowlights peuvent faire les deux. Le lowlights constitue des mèches de couleur plus sombre qui sont emmêlés dans le reste des cheveux pour introduire plus de contraste, généralement utilisé comme solution rapide pour une couleur de cheveux unie après des mèches.
Le lowlights sont en réalité des mèches de couleur plus sombre qui sont mélangées aux autres cheveux pour créer une coiffure plus volumineuse et riche
Mais même si vous n’êtes pas à la recherche de solution pour réparer le trop de mèches faites, le lowlights peut être utilisé pour donner plus de dimension aux cheveux et en les faisant, vous pouvez en réalité changer la couleur de vos cheveux. Le lowlights pour des cheveux naturels peut être des mèches plus foncées que les parties claires des cheveux, mais pas plus foncées que la couleur naturelle de la base des cheveux.
N’oubliez pas que le lowlights est fait pour être plus subtile que les mèches. Généralement, les couleurs plus foncées sont répandues également à travers les cheveux. Le look peut être accentué encore plus en faisant un balayage ce qui donne au coiffeur plus de liberté de ‘peindre’ la couleur que de faire quelque chose de plus uniforme en utilisant la technique de foil avec des feuilles de métal.
Le lowlights est une technique qui peut être utilisée sur toutes les couleurs de cheveux
Coloration cheveux tendance 2022 : Le lowlights est-il une technique appropriée pour toutes les couleurs de cheveux
Le meilleur concernant le lowlights est que cette technique marche pour toutes les couleurs de cheveux à moins que vous ayez un coiffeur expérimenté. Ceci dit, les mèches foncées peuvent devenir plus difficiles sur quelqu’un avec une base de cheveux naturelle de couleur châtain clair, ainsi que sur les blonds surtraités. Vous devez toujours vous consulter avec votre styliste afin d’envisager les résultats à court et à long terme.
Si la base naturelle de vos cheveux est déjà assez foncée et vous voulez toujours créer plus de profondeur en ajoutant quelques lowlights foncés, votre coiffeur peut faire cela en utilisant des feuilles de métal ou faire un balayage qui sont tous les deux des alternatives plus naturelles que la coloration complète des cheveux. Pour maintenir la majorité de la couleur naturelle des cheveux, le coiffeur devrait choisir une nuance qui n’est pas plus foncé de deux à trois nuances de votre couleur naturelle.
Peut-on mélanger le lowlights avec le highlights ?
Alors, comment savoir si ce que l’on voit sur les images sur Instagram est le lowlights ou le hightlights ? Le hightlights sont en réalité des sections de cheveux qui sont plus claires que votre couleur naturelle de cheveux, alors que les lowlights sont des sections qui sont plus foncées. Faire des highlights veut dire élever la base naturelle en utilisant une couleur plus claire. Le lowlights d’un autre côté rend les cheveux plus foncés en créant un contraste avec la base.
On peut mélanger des highlights avec des lowlights et surtout quand il s’agit de la couleur naturelle des cheveux. Bien que beaucoup d’entre nous pensent que leur couleur naturelle n’est composée que d’une seule nuance, elle peut en réalité avoir beaucoup de nuances dedans. Votre coiffeur peut suggérer ajouter quelques lowlights dans les highlights pour complémenter la couleur de la base de vos cheveux. Beaucoup de personnes utiliser les deux techniques en même temps pour créer un look naturel très bien mélangé. Cette technique est parfaite pour le processus de la repousse des cheveux. Si votre coiffeur utilise un motif doux et fin, vous pouvez passer plusieurs semaines sans avoir besoin de retouche.
Comment decider entre le lowlights et le highlights ?
Entre le lowlights, le highlights et la couleur solide, quelle coloration cheveux tendance 2022 choisir ? Pour vous décider, il est préférable de commencer par cherchant des photos de couleurs de cheveux que vous aimez et pensez sur la question quel est votre but pour vos cheveux. Si vous avez des cheveux clairs que vous voulez rendre plus foncés de quelques nuances, il est peut-être préférable d’opter pour une couleur solide à la place de lowlights. Et même si vous adorez les mèches claires, il y des circonstances dans lesquelles vous pouvez vouloir faire un peu de lowlights.
Comment prendre soin des mèches lowlights ?
Quand vous faites des lowlights, la couleur n’est pas appliquée sur les cheveux entiers, alors il s’agit d’un processus plutôt gentil pour les cheveux. Cependant, vous aurez certainement besoin de changer tous les produits de soins de cheveux que vous utilisez puisque chaque coloration dessèche et endommage les cheveux à un certain degré. Optez alors pour des produits créés spécialement pour des cheveux colorés et concentrez-vous sur les soins maison pour hydrater et nourrir vos cheveux. Si vous n’utilisez que de l’après-shampoings, alors ajoutez un masque pour cheveux colorés une fois par semaine à votre routine de soins. Votre prochain rendez-vous chez le coiffeur sera entre 1,5-2 mois pour la retouche.
On peut très bien faire des lowlights et des hightlights en même temps pour un effet encore plus riche et intéressant
Coloration cheveux tendance 2022 : Balayage caramel sur cheveux foncés avec lowlights et highlights
Faire des lowlights peut aider à rendre les cheveux plus volumineux et luer couleur plus riche
Peu importe votre couleur de base des cheveux, vous pouvez touhours opter pour cette technique de coloration
Voici des lowlights sur des cheveux blonds claires