Terrasse de piscine : quels type de bois priviélgier pour créer une plage dans son jardin ?
*Article sponsorisé
Vous avez la chance de posséder une piscine et vous avez décidé d’aménager une terrasse autour de celle-ci ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour la construction de la terrasse en bois dans le cadre de votre projet d’aménagement extérieur. Esthétique, durable et pratique, le decking en bois est aujourd’hui une des solutions les plus populaires pour la création d’une terrasse de piscine moderne. Ci-dessous, vous pouvez découvrir quels sont les types de bois à privilégier pour réaliser un tel espace et en apprendre plus sur leurs avantages.
Contenu de la page
Aménager une terrasse de piscine en bois : pourquoi privilégier les bois exotiques ?
A l’heure actuelle, les bois exotiques sont une solution très populaire en matière d’aménagement d’une terrasse de piscine. Cette catégorie de bois comprend en particulier des matériaux issus de régions différentes qui sont appréciés pour leur joli aspect mais aussi pour leur résistance et pour leur durabilité. Vous pouvez lire plus sur les avantages de ces matériaux dans la section suivante. Quelques-uns des bois exotiques les plus utilisés et les mieux connus sont notamment le teck, le séquoia, l’iroko, le tali, le massaranduba ou encore le cumaru et le jatoba.
Réputés parfois pour être plus chers que les bois traditionnels, ces matériaux ne demandent pourtant pas toujours des investissements très importants. Par exemple, le séquioa, qui est typiquement obtenu dans la région de la Californie, peut revenir moins cher que d’autres revêtements comparables, tels que le bois composite. Pour ajouter à cela, il faut noter que les bois dits exotiques sont généralement très durables, ce qui en fait un investissement pratique et rentable sur le long terme.
Quels sont les avantages des bois exotiques pour l’aménagement d’une plage autour d’une piscine ?
Les bois exotiques sont prisés pour l’aménagement de terrasses de piscines pour toute une série de raisons. Résistants, ils offrent un aspect naturel et moderne à l’espace extérieur tout en possédant des caractéristiques qui en facilitent l’entretien.
Les bois exotiques sont résistants et durables
Les différents types de bois exotique employés pour le revêtement de terrasse de piscine se caractérisent d’abord par leur résistance et par leur durabilité. Ainsi, ils ne se déforment pas au fil du temps et, de ce fait, ils peuvent vous servir fidèlement durant des dizaines d’années. Pour ajouter à cela, la plupart des bois de cette catégorie sont réputés pour leur capacité ignifuge, ce qui signifie qu’ils peuvent réduire les risques d’incendie au sein de l’espace extérieur.
La terrasse de piscine en bois exotique est facile à entretenir
Les terrasses de piscines faites en bois exotique sont faciles à entretenir. Du fait de la composition du revêtement, celui-ci n’exige pas des traitements spécifiques (à l’exception de ceux destinés à conserver leurs teintes). En effet, presque tous les matériaux de ce type possèdent une haute résistance à l’humidité mais aussi aux insectes et aux champignons. Pour cette raison, investir dans une terrasse en bois exotique est une belle façon de limiter l’exposition de sa famille aux produits chimiques utilisés pour protéger le revêtement de l’humidité, des insectes et des champignons.
*Article sponsorisé