Comment utiliser le bois flotté dans sa déco de jardin ? Découvrez 4 projets DIY faciles à réaliser !
Bien que les belles plantes et fleurs sont un point focal par eux-mêmes dans tout jardin, la déco avec du bois flotté rajoute encore plus de détail et crée des accents uniques qui le complètent et personnalisent ! Les projets DIY de déco en bois flotté dans le jardin sont un choix pas cher, amusant et très chaleureux ! Découvrez 4 projets faciles !
Le bois flotté est un des meilleurs matériaux à utiliser dans son jardin !
Contenu de la page
Déco bois flotté jardin avec des plantes succulentes et bougies
Aimez-vous le bois flotté et les succulentes ? Si oui, vous allez adorer ce projet DIY ! Ce projet est une belle façon à apporter une élégance rustique à sa table de réception, de dessert ou même pour sa cérémonie ! Voici comment le réaliser :
Ce projet DIY est parfait pour des soirées romantiques et pour rendre votre jardin plus beau !
Matériaux :
– Bois flotté
– Bougies
– Perceuse
– Kit trépan et foret à bois
– Plantes succulentes de choix
– 2 larges crochets
– Corde
– Briquet
Etapes :
1. Décidez où vous souhaitez positionner les plantes succulentes sur le bois. Utilisez le trépan.. TK pour faire des trous dans le bois flotté assez grandes pour pouvoir positionner vos succulentes (faites de multiples trous un à côté de l’autre jusqu’à ce qu’ils se connectent).
2. Une fois que vous êtes prêts avec les trous pour les succulentes, faites des trous la taille des bougies dont vous allez mettre. Vous pourrez par la suite suspendre le bois en liant une corde autour ou en positionnant des crochets. Si vous décidez de le faire avec des crochets, choisissez un foret centreur légèrement plus petit que l’épaisseur de la base du crochet pour qu’il soit bien ajusté et pour qu’il ne s’échappe pas. Les trous doivent être profonds d’environ 5cm.
3. Remplissez les larges trous avec de l’engrais pour les succulentes et positionnez-les. Dans ce projet quelques différentes espèces de plantes succulentes ont été choisies pour créer un arrangement unique.
4. Placez les bougies dans les petits trous que vous avez réservés pour eux
Suspendez le bois flotté, allumez les bougies et c’est tout ! Il donnera beaucoup de charme à votre jardin et rendra vos soirées encore plus spéciales !
Pour une touche encore plus spéciale, vous pourrez l’entourer avec une corde lumineuse à piles !
Déco bois flotté jardin : couronne
Pour cette couronne en bois flotté 150 morceaux de bois flotté ont été utilisés ! Vous pourrez bien entendu utiliser moins, mais de trouver les morceaux est certainement une activité amusante que vous pouvez faire avec vos enfants ! Si vous n’avez cependant pas du bois flotté dans votre région, vous pourrez acheter des pièces prêtes à utiliser.
Matériaux :
– Petits morceaux de bois flotté de longueur entre 10 – 20 centimètres et de différentes largeurs
– Adhésif de construction
– Kit de suspension pour tableau
– Scie sauteuse
– Papier de verre grain 60
– Pistolet à clou et pointes de vitrier de 2cm
– Pistolet à colle
Etapes :
1. Pour commencer, vous devrez préparer la base. Pour ce projet une planche de contreplaqué de 1,5cm d’épaisseur a été utilisée et a été coupée dans la forme d’un cercle avec le centre découpé. La taille de la base doit mesurer environ 50 centimètres d’un côté extérieur à l’autre avec un cercle de diamètre de 30 centimètres coupé du milieu.
2. Une fois que la base a été coupée, poncez tous les bords et face arrière pour une finition lisse. Pour cela utilisez le papier de verre de grain 60.
3. Ajoutez deux kits de crochets sur la partie postérieure de la base. Elle va être le côté que vous allez accrocher.
4. Utilisez le pistolet à clou pour appliquer le bois flotté. Commencez avec les grands morceaux de bois flotté en les fixant une à côté de l’autre. 5. Continuez avec une deuxième couche de petits morceaux de bois flotté qui vont cacher les pointes de vitrier et la planche de contreplaqué.
6. Fixez les petits morceaux entre les grands avec l’aide du pistolet à colle. Continuez jusqu’à ce que tout le cercle soit couvert. Voilà !
Nichoir mignon en bois flotté
Matériaux :
– Morceaux de bois flotté d’entre 12 à 30 cm, rondes et plates plus assortiment d’autres morceaux.
– Boîte de carton ronde d’un produit de 500g (par exemple de gruau)
– Bâtons de colle à bois haute température et pistolet à colle chaude
– Support en bois
Etapes :
1. Pelez la couche de la publicité pour avoir seulement le carton marron de la boîte.
2. Découpez un trou pour la porte et quelques ‘fenêtres’ supplémentaires si vous souhaitez. Ensuite ajustez et collez les morceaux autour de la forme – vous pourrez utiliser tout type de morceaux – longs, courts, rondes, plates- l’idée est qu’elles couvrent le carton.
3. Une fois que la forme est couverte sur les côtés, vous pourrez commencer par le haut. Pour donner au nichoir une touche fantaisiste, commencez avec un long morceau de bois flotté que vous allez positionner sur un côté et un petit morceau sur l’autre (comme montré sur la photo). De là commencez tout simplement à remplir les zones vides – comme avec un puzzle où vous cherchez le meilleur endroit pour positionner les pièces.
4. Faites la même chose de derrière.
5. Pour finir vous pouvez fixer une petite perche pour les oiseaux comme montré sur la photo finale et encore quelques morceaux pour rendre le nichoir plus beau et intéressant.
Cintre pour plusieurs utilisations différentes
Matériaux :
– Un cintre en métal
– Coupe-fil
– Pinces
– Perceuse avec trépan avec la taille du fil
– Colle forte
Etapes :
1. Pelez toute écorce du bois pour qu’elle ne tombe pas sur vos vêtements ou autres choses que vous allez suspendre
2. Utilisez les pinces pour déballer le haut du cintre en bas du crochet. Vous aurez probablement besoin de redresser le bas en utilisant les pinces. Coupez le fil en bas du crochet
3. Déterminez le milieu de la branche et percez un trou la même taille que le fil.
4. Insérez de la colle et ensuite le crochet
5. Laissez sécher.
Voilà ! Pour le personnaliser, vous pourrez graver vos initiales ou autre.