Une tasse suffit pour planter citron à la maison et profiter de ses bienfaits
Les plantes vertes nous aident à décorer la maison et purifier l’air que nous respirons. Souvent nous choisissons nos plantes en fonction de leur couleur, texture, arôme et parfois en fonction de leur utilité. Le citron est un fruit exceptionnel, riche en vitamines et ses bienfaits pour la santé et pour la maison sont vraiment nombreux. Mais saviez-vous que vous pouviez planter citron à la maison facilement dans une tasse ? Découvrez comment planter du citron dans une tasse à partir de pépins pour que votre maison sente toujours bon !
Contenu de la page
Comment planter citron à la maison dans une tasse : lés matériaux nécessaires
- Les pépins d’un citron bio
- Du terreau
- Tasse céramique
- Petit sachet en plastique
- Pince à épiler
- De l’eau
- Serviettes en papier
Planter citron à la maison étape par étape
-Pour planter citron à la maison, commencer par tremper les pépins du citron bio dans un peu d’eau pour une durée d’environ une heure. En faisant cela, vous faciliterez l’élimination des éventuels résidus de pulpe et des sucres naturels sur les pépins.
-Après une heure séchez les pépins à l’aide de serviettes de papier et utilisez la pince à épiler pour enlever s’il a des résidus de pulpe qui sont restés dessus.
-Placez les pépins dans un petit pot ou verre d’eau chaude. Laissez reposer ainsi pour au moins deux jours, jusqu’à ce qu’ils commencent à germer.
Planter des pépins de citron dans une tasse est vraiment facile
– Ajoutez du terreau à la tasse en céramique et vaporisez le sol avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur. Percez quelques trous d’environ 1 cm de profondeur. Déposez les graines dans les trous et recouvrez de terre (évitez de trop tasser la terre).
-Couvrez la tasse en céramique avec un sachet en plastique transparent. Placez la tasse à un endroit chaud, comme par exemple sur le dessus du réfrigérateur. Gardez le sol humide et vérifiez pour si les pépins ont germiné après deux semaines environ. Enlevez le sachet en plastique de la tasse lorsque les semis commencent à le toucher.
-Placez ensuite la tasse à un endroit ensoleillé et arrosez à chaque fois que le sol sèche. Pendant les mois chauds, arrosez plus fréquemment que pendant les mois plus froids.
-Bien que les fruits du citronnier n’apparaissent pas avant quelques années, vous bénéficierez de l’arôme citronnée de la plante année après année. Si vous vous occupez bien de votre citronnier, la plante durera très longtemps.
Comment prendre soin du citronnier en pot ?
Une fois que vous ayez appris comment planter citron à la maison, il est temps d’apprendre comment s’occuper du citronnier ensuite. Le sol de la plante doit être perméable et aéré. Les citronniers ont besoin de beaucoup d’eau, mais le sol doit également pouvoir l’absorber proprement.
Cette plante aromatique est très sensible au froid et c’est pour cette raison que vous devez éviter de la laisser au froid. Les citronniers aiment le climat méditerranéen avec des températures entre 15 et 25 degrés.
Les citronniers aiment la chaleur et l’arrosage fréquent. Ils sont faciles à entretenir et à prendre soin
L’humidité est un autre facteur important à prendre en considération. La plante a besoin de beaucoup d’eau. Si le sol est aéré et fluide, vous pourrez interpréter plus facilement votre plante. Il est important d’arroser lentement pour lui permettre d’absorber et non de former des flaques, et que le sol reste toujours humide.
Si vous le déplacez la plane dans un pot plus grand, vous pouvez placer du compost ou du lombricompost au fond de celui-ci, avant de le repiquer. Vous pouvez le faire 1 fois par an ou tous les 6 mois. Cela donnera une grande richesse organique au sol et améliorera sa croissance et sa production.
Quels sont les bienfaits du citron dans la maison ?
Lorsque vous placez un citron à la maison, il refroidis et rafraichis l’air. Le citronnier lute également contre l’humidité dans l’espace. En régulant la température, la plante crée un meilleur environnement pour respirer et c’est ce qui la rend parfaite à placer dans une cuisine.
Le citronnier a la capacité de désodoriser la maison et lutter contre les mauvaises odeurs. Ainsi l’endroit où il est posé sentira toujours le frais comme au printemps. De plus, en cultivant votre propre arbre à la maison, cela améliorera également votre santé mentale. En ajoutant des odeurs agréables et en travaillant constamment sur votre santé physique en y ajoutant de la vitamine C, vous vous sentirez mieux, vous dormirez plus profondément et vous pourrez améliorer votre santé mentale globale.
En plus de tous les autres bienfaits du citronnier maison, cette plante rend également la déco de la maison plus belle en y ajoutant une touche de nature spéciale. Elle apporte un beau mélange de couleurs de jaune et vert pour les yeux et rend l’espace plus clair et frais. C’est une très bonne plante verte à avoir chez soi !