Construire une cuisine extérieure : comment faire une cuisine d’été facilement, voici nos conseils !
Si vous vous imaginez déjà déguster des bons petits plats dehors lors des jours chaud : la cuisine extérieure est bien faite pour vous ! En effet, cuisiner dehors est une des meilleures choses lors du beau temps. C’est partager de bons moments avec ses amis et sa famille au jardin durant les longues soirées d’été. N’importe si vous êtes fixe ou nomade, si vous voulez une cuisine à composer ou déjà construite, créer sa propre pièce seul peut être difficile. Découvrez donc des idées et des conseils pratiques pour construire une cuisine extérieure pas cher.
Contenu de la page
1. Les premières étapes à prévoir.
La pièce d’été que vous construisez doit être bien pensée pour vous procurer d’agréables moments. On vous conseille donc de l’installer en tenant compte des vents dominants. De cette manière, la fumée et les odeurs de grillades ne vont pas se rabattre vers la maison ou celle de vos voisins et que les végétaux environnants ne s’enflamment pas.
Une autre chose à prévoir est bien évidemment une arrivée d’eau à proximité et une arrivée d’électricité ainsi que des prises de courant avec clapet adaptées à l’utilisation en extérieur. D’autres détails importants sont le fait d’avoir un plan de travail ou une grande table de jardin et des meubles avec rangement. Ceci est pour éviter de transporter la et les plats depuis la cuisine. Un rangement pour le matériel destiné au barbecue, au charbon de bois, un balai sont également à prévoir. Pensez également à prendre certaines précautions avec les enfants, comme dans une cuisine, mais également à cause de la présence du barbecue.
2. Les matériaux pour construire une cuisine extérieure.
En effet, les matériaux sont l’une des choses les plus importantes, si vous voulez avoir une cuisine extérieure bois ou une cuisine extérieur acier – le choix est vaste. L’acier corten par exemple est très tendance, cette année, et peut être excellent pour des détails de la pièce.
Dans les magasins de bricolage, vous pouvez trouver des barbecues et des cuisines entières qui sont déjà prêtes. Toutefois, si vous souhaitez le construire vous-même, vous devez d’abord réaliser une dalle en ciment de 10 cm d’épaisseur suffisamment grande pour y installer le barbecue. Vérifiez l’horizontalité et la verticalité à l’aide d’un niveau. Vous pouvez fixer une rangée de parpaings ou de briques aux deux extrémités de la dalle avec du mortier.
Ensuite, vous pouvez construire le tablier de barbecue sur ces rangées, c’est-à-dire la partie horizontale sur laquelle va reposer le foyer. Le tablier doit être coulé en ciment dans un coffrage en bois et ensuite recouvert de briques réfractaires. Vous pouvez également prévoir une tablette inférieure pour y déposer les accessoires et autres grilles ou un dégagement sur la droite et la gauche du barbecue. Placez sur le tablier votre barbecue en métal lorsque le ciment a séché.
3. Quel sol pour construire une cuisine d’été soi-même.
Lorsque le choix des matériaux pour aménager une cuisine tendance 2022 est fait, viens de la sélection du revêtement du sol. Bien sûr, il doit être stable et résistant, que celui-ci soit en bois, en carrelage ou en ciment. L’idéal est d’opter pour un revêtement perméable, antitache et absorbant. On conseille personnellement le sol en béton, en minéraux agglomérés, en terre cuite ou encore en ciment.
Effectivement, ce dernier est idéal pour absorber les graisses. En revanche, il est nécessaire de protéger les revêtements de sol comme le carrelage, les dalles en bois ou de type PVC avec un produit spécial afin d’éviter les taches disgracieuses et difficiles.
4. Les meubles !
Et voilà qu’on se retrouve devant le choix de la décoration de la cuisine, ses meubles et ses détails. Cela peut sembler comme la partie la moins importante, mais au contraire, le diable se trouve bien dans les détails. Si on parle en terme de look, le mobilier de la cuisine extérieure couverte exige une forme de cohérence avec la décoration intérieure.
N’importe si cela veut dire que vous devez mettre plus de bois, de couleurs ou de métal. Vous avez bien l’embarras du choix, seules la résistante aux intempéries et la durabilité comptent à cause des températures assez imprévisibles.
La taille est également une chose qui compte pas mal. Si vous voulez donc que la pièce semble plus spacieuse, vous pouvez prendre une grande table. Elle vous assurera de repas de convivialité et de belles soirées d’été. Bien sûr, qui dit cuisine d’extérieur, dit dîner, qui dit dîner, dit éclairage. Pour illuminer les soirées d’été de la meilleure manière, on mise sur des éclairages prévus à cet effet. Vous avez un choix assez large entre lampadaires près du coin repas, lanternes posées sur la table ou joliment suspendues.