Soins anti-âge : Comment garder une peau jeune et éclatante après 50 ans ?
Si vous êtes une femme qui comprend que la beauté vient de l’intérieur mais qui tient tout de même à avoir un mode de vie sain et une apparence jeune et soignée, cet article est pour vous ! Les soins anti-âge et bons gestes pour sa peau sont essentiels pour avoir plus d’énergie, améliorer son bien-être en général et garder sa peau éclatante même après 50 ans ! Lisez plus pour découvrir les meilleurs conseils des dermatologues, ainsi que les bons produits cosmétiques anti-âge et anti-rides à utiliser.
Contenu de la page
Règles et soins anti-âge que chaque femme après 50 ans doit connaître
Les bonnes habitudes
Nettoyer sa peau régulièrement
Il n’exsite aucune raison valide à ne pas enlever son maquillage le soir ! En plus du nettoyage du soir, laver et nettoyer son visage chaque matin est également une bonne habitude à adopter ! Les masques visage DIY sont également un bon choix pour nourrir sa peau et lui fournir des soins naturels qui lui redonnont son éclat !
Avoir assez de sommeil
Le « beauty sleep » n’est pas un mythe ! Les mauvaises habitudes de sommeil peuvent augmenter le stress et causer des problèmes hormonaux, qui apparaissent souvent sur la peau sous la forme d’eczémas ou psoriasis. Le sommeil est le moment où le corps se répare et si on ne lui laisse pas ce temps, on pourra accélérer le processus de vieillissement de notre peau. En appliquant les bons produits cosmétiques et en ayant un bon sommeil tous les nuits, votre peau sera en meilleure santé et cela sera visible !
Limiter l’exposition au soleil
Les dermatologues expliquent que la protection contre les rayons du soleil doit être la base de toute routine de soins de peau. L’exposition au soleil est la raison numéro 1 du vieillissement prématuré, donc il est indispensable d’en prendre des précautions ! Essayez de rester à l’écart du soleil le plus possible et n’oubliez jamais l’écran solaire !
Rester hydraté
Boire assez d’eau est essentiel pour assurer le bon fonctionnement des organes et notre santé générale. La peau est l’organe le plus large du corps humain et si on ne on boit pas assez d’eau, on pourra le voir sur celle-ci. Elle pourra sentir inconfortable et serrée et avoir une apparence sèche et squameuse. Essayez de boire au moins 1.5 litre d’eau par jour pour une peau plus saine et nette. De plus, lorsqu’on boit plus, on pourra s’en débarrasser plus facilement des fringales de malbouffe.
Choses à éviter
Toucher son visage et utiliser des tissus durs
Il est très important de préférer les tissus doux tels que le coton pour sécher son visage. En plus du choix de tissu, les mouvements sont également importants dans les soins anti-âge. Si vous effectuez des mouvements de traction sur la peau, vous l’étirez, ce qui entraîne en relâchement cutané, relié bien entendu à l’apparition de rides et de lignes fines. Essayez de toucher le moins possible le visage et évitez surtout les gommages et gants rugueux, car ils vont que l’endommager, sans l’exfolier en douceur.
Fumer
En plus de toutes les raisons sérieuses d’arrêter de fumer que l’on connaît tous, telles que le risque de maladies cardiaques et cancer du poumon, fumer des cigarettes peut également nous faire vieillir plus rapidement. La fumée du tabac contient de milliers de produits chimiques qui peuvent endommager les cellules de la peau et mener à des signes de vieillissement prématuré. Les personnes qui fument ont également moins de fibres d’élastine et de collagène dans leur peau, comparé à ce qui ne fument pas. Sans assez de ces fibres, la peau devient moins élastique. Le mouvement autour de la bouche lorsqu’on fume entraîne le développement de fines lignes et rides sur cette zone. Ne parlons pas du jaunissement des dents.
Manger trop gras et sucré et consommer de l’alcool
Avoir un régime sain a un effet direct sur l’apparence et l’éclat de la peau ! La nouritture grasse et sucrée est prochement liée à un vieillissement prématuré et aux imperfections de la peau. De la même façon que certains aliments sont bons pour les os et pour construire du tissu musculaire, il y a plein des choix alimentaires que vous pouvez faire pour améliore l’élasticité et éclat de votre peau ! Certains comestibles colorés tels que les baies rouges, légumes-feuilles en vert foncé et grains entiers fournissent des antioxydants, vitamines et minéraux et aident à avoir une peau saine, jeune et éclatante. L’alcool est connu à déshydrater la peau et de la priver de son humidité naturelle et des nutriments qu’elle nécessite pour qu’on ait une complexion radiante et jeune.
Les ingrédients stars dans les soins anti-âge et anti-rides
Soins anti-âge avec du rétinol
Les rétinoïdes favorisent la production de plus de collagène par la peau, ce qui aide en conséquence à adoucir les rides et les lignes fines. Ils stimulent également les nouveaux vaisseaux sanguins, qui peuvent donner à la peau une couleur plus rosée naturelle. Pour cela les produits cosmétiques qui contiennent du rétinol sont les plus utilisés comme soins anti-âge.
L’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est connu à diminuer significativement la profondeur des rides et à améliorer la fermeté et élasticité de la peau. Il aide à combattre la sécheresse et l’aspect terne, tout en rétablissant sa souplesse. Sérum ou crème, vous ne pourrez pas vous tromper avec un bon produit anti-âge contenant de l’acide hyaluronique !