Anti-cernes : Comment se débarasser des poches sous les yeux?
Les cernes peuvent être très difficiles à gérer et dissimuler, qu’elles soient dues à la fatigue ou au stress. À la suite de la pandémie, nous avons passé une partie importante de notre temps à regarder les autres et soi-même dans un écran, et vous avez surement aperçu que les poches sous les yeux apparaissent d’autant plus visibles et prononcées sous un éclairage caméra puisqu’il rend la pigmentation plus foncée. Il est donc indispensable de connaitre les meilleures astuces anti-cernes et obtenir une complexion sublime et lisse aussi bien sur caméra que dans la vraie vie.
Contenu de la page
Astuces anti-cernes naturelles efficaces
Bien que cela puisse sembler évident, les habitudes alimentaires et certaines substances peuvent soit aider, soit endommager davantage votre peau. Voici quelques astuces anti-cernes naturelles à prendre en compte.
Diminuer ou arrêter la consommation de tabac et alcool
Premièrement, il est important de parler de ce qui va certainement provoquer l’apparition prématurée des cernes : la consommation d’alcool et produits en tabac. Ceci est en raison du fait que l’alcool et le tabac désintègrent le collagène dans les tissus de la peau. Le résultat est alors l’accélération du processus de la perte d’élasticité de la peau, surtout là où celle-ci est plus fine, comme les poches sous les yeux. De plus l’alcool déshydrate ainsi les cernes vont apparaitre plus rapidement aussi. Il est donc indispensable de diminuer ou si possible complètement arrêter de boire l’alcool et de fumer des cigarettes.
Une meilleure alimentation
Les cernes peuvent aussi être causés par une rétention d’eau. Souvent la cause primaire pour une rétention d’eau hors normes est due à une surconsommation d’aliments salés. Si vous avez du sel en excès dans votre corps, et par conséquent l’eau va se déplacer vers la zone où se trouve le surplus de sel pour compenser et réduire la concentration. Pour neutraliser ce processus qui aggrave les cernes, un des meilleurs anti-cernes naturels est une alimentation riche en vitamine C, comme les oranges, pour leur effet anti-inflammatoire, ainsi qu’en Vitamine A, comme les poivrons et les carottes, puisque celle-ci agit comme un complément de collagène. Les ananas à leur tour contiennent de la broméline qui prévient les gonflements et les poches.
Éviter la fatigue et le stress
L’apparition et l’intensité des cernes dépends fortement des niveaux de stress que vous subissez ainsi que du repos que vous prenez. Le stress cause une hausse des niveaux de cortisol dans votre corps, ce qui aggrave les poches oculaires. La méditation ou les sports sont donc des anti-cernes naturels qui permettent de diminuer les niveaux de cortisols dans votre corps et du coup de diminuer l’apparition des cernes. De plus, les fonctions régénératives du corps sont surtout activées pendant la période du sommeil, alors s’il est insuffisant, des cernes apparaissent. De plus, si vous restez dans une position allongée trop longtemps, l’eau dans votre corps a davantage l’opportunité de s’accumuler dans les poches de vos yeux.
Astuces anti-cernes les plus efficaces :
En plus des changements d’habitudes alimentaires et de sommeil, il est aussi important d’avoir les bonnes habitudes quand on choisit les produits et dans leur application.
Comment choisir la couleur de votre correcteur anti-cernes ?
La première étape est d’adapter le choix de la couleur du correcteur à la couleur de vos cernes. Sont-elles violacées ou bleutées sous vos yeux ? Ceci dépend de l’épaisseur de votre peau puisque cette couleur bleutée ou violette provient de la couleur de vos veines qui sont en transparence, car votre peau des paupières est la plus fine. Si vous avez des cernes bruns ou jaunes, il s’agit de taches de mélanine sous la peau, de nouveau dues à une paupière plus fine. L’astuce pour gérer le choix de produit anti-cernes par rapport à leur couleur s’appelle « color correcting », c’est-à-dire neutraliser les couleurs en choisissant des produits aux sous-tons opposés : des cernes bleutés seront contrés par un anti-cernes aux teintes rosées, orangées ou jaunes par exemple.
Comment choisir la texture de votre correcteur anti-cernes ?
Si le but est de corriger et matifier des cernes, vous devrez choisir un produit anti-cernes compact qui mêle la texture matifiante d’une poudre et la texture crémeuse d’un correcteur crème. Dans le cas où vous donnez la priorité à la couvrance pour des cernes foncés, choisissez plutôt un correcteur crème. Enfin, optez pour un anti-cernes stick pour une application facile et pas très couvrante qui permet de conserver le glowy look.
Comment appliquer son correcteur anti-cernes ?
Il est indispensable de commencer par une crème hydratante et même un soin peau contour des yeux une dizaine de minutes avant de vous maquiller. Ensuite, une des astuces les plus importantes à suivre est d’appliquer le correcteur anti-cernes après le fond de teint. Il est important de l’apposer délicatement par touches petites avec l’outil de votre choix en partant du coin interne de l’œil et vers le coin externe en tapotant. Appliquez ensuite le fond de teint et enfin la poudre libre sur le visage et le bas des yeux.