Déco de mariage bohème chic : couleurs, table, fleurs
Vous avez dit ‘oui’ et maintenant il est temps de décider le thème de votre mariage. Opter pour une déco de mariage bohème chic offre plein de possibilité concernant le design et le décor. Et même si cela peut paraitre un peu confondant au premier regard, tout ce que vous avez besoin de faire est d’utiliser votre imagination. Il n’y a pas de règles à suivre, mais un petit guide peut tout de même vous être utile pour mettre en ordre vos idées. Etes-vous prêt pour le mariage de vos rêves ?
Contenu de la page
- 1 Déco de mariage bohème chic : Commencez par choisir les couleurs
- 1.1 Déco de mariage bohème chic pour la table
- 1.2 Déco de mariage bohème chic : Cocktails et bar
- 1.3 Fleurs et le bouquet de la jeune mariée
- 1.4 Que diriez-vous de tables de pâturage ?
- 1.5 Mariage déco bohème chic : Quels accessoires
- 1.6 Comment décorer l’allée de mariage ?
- 1.7 Quel gâteau de mariage bohème chic ?
- 1.8 Avez-vous pensé à ajouter un décor suspendu ?
- 1.9 Et les lumières ?
Déco de mariage bohème chic : Commencez par choisir les couleurs
Commencer sa déco de mariage bohème chic en choisissant le schéma de couleurs que vous allez utiliser est toujours une bonne idée. Encore une fois, il n’y a pas besoin de suivre strictement des règles. Cependant avoir une idée sur les couleurs qui vous plaisent peut vous guider à travers toute la décoration de votre mariage.
Déco de mariage bohème chic pour la table
Les options sont vraiment infinies en ce qui concerne la décoration de la table bohème chic. Vous pouvez opter pour quelque chose d’un peu plus classique et minimaliste avec des tables rondes. Ou vous pouvez partir à l’aventure avec des tables de piquenique sur de beaux tapis ou des coussins décoratifs.
Déco de mariage bohème chic : Cocktails et bar
Proposer un verre de champagne décorés avec des fleurs sauvages fera très plaisir à vos invités. Vous pouvez même installer une station de champagne en libre-service ou un bar complet avec un serviteur. Et ensuite vous pouvez aussi proposer le café pour booster l’énergie des invités qui sont resté le plus tard.
Fleurs et le bouquet de la jeune mariée
Les fleurs sont la partie de la déco de mariage bohème chic avec laquelle vous pouvez vous permettre d’expérimenter et faire des folies. Pourquoi ne pas opter pour des fleurs sauvages ? Elles sont parfaites pour un tel décor. Choisissez leurs couleurs en fonction du reste de la déco : plus claires ou plus sombres.
Que diriez-vous de tables de pâturage ?
Quand il s’agit de tables de pâturage, la nourriture que vous servez se transforme en une vraie partie du décor. Quelques tables remplies de nourritures par-ci et par-là sont des options à la fois délicieuses et très belles. Optez pour quelque chose qui est facile et délicieux à manger. Les fruits, les légumes et les fromages sont toujours de très bons choix.
Mariage déco bohème chic : Quels accessoires
Le diable se cache dans les détails. De même pour l’amour quand on parle d’un mariage. Faites très attention aux détails lorsque vous choisissez le décor de votre mariage boho. Ainsi par exemple opter pour quelques accents métalliques pour faire ressortir les couleurs terreuses. Le cuir se marie également très bien avec les accents et les accessoires bohèmes. Les différents feuillages verts sont aussi très beaux en combinaison avec les fleurs.
Comment décorer l’allée de mariage ?
C’est l’allée dont vous avez toujours rêvé, alors pourquoi ne pas en profiter ? Pour un mariage bohème, les pampas hauts et les eucalyptus sont parfaits posés tout le long de l’allée. Pensez également à la décoration des chaises des invités. Essayez de trouver quelque chose d’original dont vous et vos proches allez toujours vous souvenir.
Quel gâteau de mariage bohème chic ?
Le gâteau de mariage décoré avec des éléments botaniques et des fleurs est un must pour les mariages à thème boho chic. N’allez pas peur d’utiliser de vraies fleurs et feuilles vertes directement sur le gâteau. L’internet déborde de telles idées, alors n’hésitez pas à trouver de l’inspiration. Encore une fois, choisissez le gâteau dans les couleurs de votre mariage.
Avez-vous pensé à ajouter un décor suspendu ?
En fonction de l’endroit où vous faites la réception de votre mariage, ajouter des niveaux différents dans le décor est une très bonne idée. Les installations d’art suspendu sont vraiment très belles et impressionnantes. Ou pour un mariage bohème petit budget, suspendre tout simplement des jardinières de fleurs n’est pas plus mal. Combinez avec des lumières différentes comme par exemple des guirlandes suspendues.
Et les lumières ?
Les lumières sont souvent négligées, mais quand il s’agit d’un mariage nocturne, ce sont elles qui peuvent le transformer en un évènement magique comme sortie d’un conte de fée. Les luminaires sont parmi les aspects les plus importants pour créer une sensation agréable et féérique. Cela peut vraiment transformer l’atmosphère.
Peu importe si vous organisez un petit mariage ou une grande réception, utilisez ce guide sur la déco de mariage bohème chic pour le plus beau jour de votre vie. Si vous avez la possibilité d’engager des professionnels faites-le ! Mais opter pour un décor écologique autant que vous le pouvez. Décontractez-vous et tout ira bien, on vous le promet !