Comment éloigner les serpents du jardin ? 7 méthodes simples
Avoir un jardin veut dire avoir affaire à toutes ces créatures qui viennent vous rendre visite de temps en temps. Tout va bien lorsque ces créatures sont belles et poilues, mais parfois elles peuvent également nous faire peur. Comme dans le cas des serpents. La plupart du temps on ne se rend même pas compte quand il y a des serpents dans le jardin. Mais une fois quand on les voit, les serpents peuvent très vite devenir un ennuie. Alors, comment éloigner les serpents du jardin sans les tuer ? Et sans bien-sûr que le conflit de territoire devienne une vraie guerre entre vous et ces créateurs ?
Contenu de la page
- 1 Comment éloigner les serpents du jardin ? Tondez la pelouse et tailler les plantes vertes régulièrement
- 1.1 Comment éloigner les serpents du jardin ? Evitez de laisser de grands objets et des débris dans le jardin
- 1.2 Enlever tout ce qui peut servir de nourriture pour faire fuir les serpents du jardin
- 1.3 Prenez des poules pour faire peur aux serpents
- 1.4 Méthode contre les serpents : Utilisez un répulsif serpent
- 1.5 Comment piéger les serpents dans son jardin ?
- 1.6 Construisez une clôture de serpents
- 1.7 Comment se débarrasse d’une tanière de serpents ?
Comment éloigner les serpents du jardin ? Tondez la pelouse et tailler les plantes vertes régulièrement
Les serpents aiment les herbes hautes où ils peuvent se cacher. Sans une telle protection, ils ne se sentiront pas protégées, alors ils éviteront cette zone. Il a-t-il de bonnes cachettes dans votre jardin pour les serpents ? Si vous en trouver de telles ou si les herbes et la végétation dans votre jardin sont trop hautes, n’hésitez pas à les tailler et à tondre la pelouse.
Comment éloigner les serpents du jardin ? Evitez de laisser de grands objets et des débris dans le jardin
Si vous avez l’habitude de laisser beaucoup d’objets différents que vous n’utilisez plus ou rarement dans votre jardin, alors vous offrez de très bonnes cachettes pour les serpents. Et surtout si ces objets sont faits d’un matériau naturel. Pensez également les tas de feuilles d’arbres nettoyées et la pile de morceaux de bois pour l’hiver. Vous devez vous débarrasser de tout cela pour éloigner les serpents du jardin.
Enlever tout ce qui peut servir de nourriture pour faire fuir les serpents du jardin
Les serpents cherchent généralement de la nourriture et des places pour se cacher. Et si vous avez enlever les cachettes éventuelles, faites de même pour la nourriture. Ils aiment les animaux comme par exemple les lézards, les grenouilles, les insectes, les limaces, les vairons et les petits mammifères. Il n’est pas possible de chasser toutes ces créatures de votre jardin, mais essayez tout de même de rendre votre propriété inhospitalière pour elles. Optez pour des produits qui repoussent les insectes et les rongeurs.
Prenez des poules pour faire peur aux serpents
Etes-vous toujours en train de vous demander comment éloigner les serpents de votre jardin ? Une fois que les poussins ont plus de quelques jours, ils deviennent une vraie menace pour les serpents. Les œufs des poules sont de la nourriture pour eux, mais les poules elles-mêmes luttent contre les serpents en les chassant.
Méthode contre les serpents : Utilisez un répulsif serpent
Il existe plusieurs sortes de répulsifs contre serpents que vous pouvez utiliser si vous vous demandez comment éloigner les serpents du jardin. Cependant, ces répulsifs peuvent être caustiques et sentir mouvais pour les hommes. De plus, il n’est pas prouvé que les répulsifs marchent vraiment et il est conseillé de les utiliser en combinaison avec les autres méthodes plus haut.
- Recette pour éloigner les serpents du jardin naturellement : Mettez 5 ou 6 gouttes d’huile de clou de girofle dans 3,5l d’eau et pulvérisez dans les zones où vous avez vu des serpents. L’huile de clou de girofle agit au mois sur certaines espèces de serpents, mais pulvérisez les zones régulièrement.
Comment piéger les serpents dans son jardin ?
Il est possible d’acheter ou de faire soi-même des pièges à serpent en utilisant un simple piège à entonnoir. Déplacez ensuite les serpents piégés. Ce que vous pouvez utiliser comme appât sont de petits œufs ou même des lézard ou des rongeurs. L’appât est souvent inclus dans les pièges prêts à acheter. Posez ensuite les pièges sous la végétation près des endroits où vous avez vu des serpents.
Construisez une clôture de serpents
Si vous n’avez toujours pas trouver comment éloigner les serpents du jardin, vous pouvez également essayer de faire une petite clôture de serpents qui n’atteint pas plus de 30cm. Les principes que vous pouvez utiliser sont différents. Cela peut être une clôture dont l’angle est difficile pour les serpents à monter. Ou cela peut être une clôture faite de maille qui fait en sorte que les serpents se retrouvent coincés dedans etc. Attention, parce que cette méthode bien qu’efficace, peut être assez couteuse.
Comment se débarrasse d’une tanière de serpents ?
Pour vous débarrasser d’une tanière de serpents, vous devez vous assurer que les serpents ne reviennent pas à la tanière une fois que vous avez bien nettoyé et scellé l’endroit. Sceller l’entrée de la tanière est peut-être le meilleur moyen d’empêcher les serpents d’y retourner. Si jamais elle se trouve dans votre jardin, vous devrez l’enlever et faire un peu de travaux sur l’endroit pour vous assurer que les serpents ne reviennent pas.
La majorité des serpents que l’on peut trouver dans son jardin ne sont pas dangereux. Cependant, si vous vous êtes déterminé à chasser les serpents de votre propriété, essayez de le faire d’une façon humaine en utilisant les astuces ci-dessus.