Chignon homme dégradé : toutes les possibilités de coiffure masculines pour cet été avec les cheveux longs
En l’été, les hommes et les femmes pensent à une coupe qui va les rafraîchir et quoi de mieux que la coupe chignon homme dans toutes ses variantes. Que les cheveux soient courts ou longues, progressive, d’inspiration afro ou d’esprit rétro, le chignon masculin nous offrent plein de surprises. En 2022, elle nous émerveille par ses multiples métamorphoses, les unes plus originales que les autres. C’est bien une coiffure sauvage et pratique en même temps quelle que soit la forme que vous lui donnez, elle peut booster votre look. Pour trouver la coiffure de vos rêves pour l’été, Design Mag vous invite à bien examiner la sélection des coupes man bun ci-dessous.
Contenu de la page
1. Le chignon homme : qu’est-ce que le man bun et pourquoi l’adopter ?
Les tendances des coiffures masculines en 2022 continuent de nous suggérer le chignon homme et c’est bien compréhensible. Les cheveux longs donnent plus de possibilités et vous pouvez choisir parmi différentes coupes pendant l’été. Cependant, choisir dépend toujours de votre cas unique ainsi que de votre désir sur le moment. On note quand même parmi les variantes la très tendance coiffure hipster avec un chignon bas, le « man bun ».
Elle devient bien populaire pour plusieurs raisons dont le fait qu’elle est stylé et pratique, en style bohème chic ou pas, en vous offrant la possibilité de repousser votre prochain rendez-vous chez le coiffeur. C’est bien une option à privilégiée par les plus paresseux. De plus, sa capacité, à s’adapter à tous les styles vestimentaires, la rend bien trendy puisqu’elle convient parfaitement à tous les âges, sans exception.
Tout ce que vous avez à choisir – laquelle de ses nombreuses variations vous correspond le mieux ? Ne pas oublier avec le chignon man bun que pour le faire durer, il faudra l’entretenir avec quelques soins solaires cheveux qui vous feront un bien fou. Les variantes sont en effet, multiples dont l’option d’un demi-chignon qui s’annonce comme une tendance forte cet été.
2. Comment adopter le demi-chignon facilement ?
Une chose est sur, en été deux coupes sont à préférer la coupe dégradé garçon et bien sûr – le demi-chignon. Il mérite bien sa place parmi les coiffures masculines les plus tendances pour plusieurs raisons. Comme seules les mèches du dessus sont attachées, il permet notamment de garder les cheveux lâchés tout en dégageant le visage et donc joue un double rôle utile et esthétique.
De plus, il possède également l’avantage de tenir toute la journée si le besoin s’en fait sentir. Voici comment réaliser un demi-chignon pour homme. Vous devez commencer par appliquer un peu de crème texturisant sur l’ensemble de la chevelure puisque cela permet de donner du relief et de la tenue aux cheveux sans les alourdir. Puis vous devez séparer vos cheveux en deux au niveau des oreilles.
La prochaine étape est de prendre la partie supérieure et de créer une demi-queue de cheval à l’aide d’un élastique. Pour finir, arrêtez-vous en plein milieu, pour former une boucle lors du dernier passage. Et, voilà – votre demi-chignon est formé. Vous devez simplement vous assurer de serrer l’élastique assez pour garder la coiffure en place le plus possible.
3. Le chignon haut pour homme
Que vous ayez les cheveux lisses, lissés ou bien bouclés, attaché au sommet de la tête, le chignon homme est une coiffure facile qui couronne n’importe quel look. Elle donne un aspect sauvage et tendre en même si vous visez un résultat du type coiffé-décoiffé. Il faut quand même noter que c’est une coiffure qui nécessite de la patience.
En effet, pour pouvoir le réaliser, vous aurez besoin d’un minimum de 15 cm de cheveux, ou même 30 cm pour un résultat satisfaisant. Si vos cheveux sont encore trop courts, vous pouvez réaliser d’autres coiffures tendances avec peu d’effort.
Pour faire un chignon masculin, il faut commencer par texturiser et booster le volume de vos cheveux en appliquant un peu de poudre coiffante sur cheveux secs. En faisant cela, vous prolongez la tenue de votre chignon et il vous le gardait plus longtemps. Pour le faire vous devez rassembler vos cheveux vers l’arrière de la tête sans trop serrer et faire une queue-de-cheval. Au dernier tour de la queue-de-cheval, vous devez vous arrêter en plein milieu afin de former une boucle.
Noter que pour avoir plus de sûreté, vous pouvez enrouler un second élastique par-dessus le premier. Pour finir, vous pouvez laisser quelques mèches filer hors du chignon, pour un effet coiffé-décoiffé des plus réussis.