Chignon bohème chic 2022: des idées et tutos faciles pour des coiffures magnifique cet été
Avoir une idée de coiffure peut être compliqué surtout avec les chaleurs. Avec les soirées estivales ou pour le mariage de votre meilleure copine en juillet, vous devez inventer un look stylé qui sera discret et tendance. En effet, une robe glamour, des talons qui ne font pas mal aux pieds et une coiffure digne de ce nom sont tout ce dont vous avez besoin pour une fête ou soirée réussie. Le chignon bohème chic est donc là pour vous apporter la solution à vos préoccupations de coiffure ! Il est rapide, facile, et déclinable à souhait. C’est bien une coiffure qui a traversé les époques en s’adaptant aux tendances modes sans se ringardiser. Tressé sur le côté ou accessoirisé avec un foulard, voici un mode d’emploi facile du chignon bohème, la coiffure qui est là pour vous sauver !
Contenu de la page
1. Le secret pour réussir le chignon bohème chic ?
Le style bohème chic en coiffure, en mode ou même en design s’est bien imposé depuis plusieurs raisons et il y a des raisons pourquoi. D’abord, on peut bien la qualifier comme une des coiffures préférées des stars qu’on ne manque de voir sur le tapis rouge.
De plus, ses versions sont multiples, que ce soit en bun, ballerine, banane, flou, tressé ou torsadé. Le chignon au style chic et bohème se marie bien avec différents styles, tel un véritable caméléon. Vous pouvez le porter à un mariage glamour, au bureau, ou bien décontracté en journée et en chic en soirée.
Un autre parmi ses avantages – il est très facile à réaliser chez soi. Effectivement, le chignon bohème ne demande que quelques épingles et un peu de laque, contrairement au chignon banane par exemple qui nécessite les compétences professionnelles d’un coiffeur.
2. Le tuto facile a réalisé un chignon chic et féminin
Choisir sa coiffure tendance peut être un challenge surtout si on n’a pas le temps, parmi les tendances faciles cette année, on reconnaît bien les baby braids et le wet hair look qui est également facile à faire. On va donc vous inspirer à tester de nouvelles mises en beauté et coiffures tendance avec les variantes de ce chignon magnifique et sauvage.
Il peut bien être flou, bas et légèrement décoiffé, c’est bien un chignon qui se porte assez dompté. Ceci est le cas surtout grâce à l’utilisation de certains accessoires comme un cuff bun, des fleurs, des barrettes à perles, un bandana, un foulard en soie, ou encore une couronne florale.
Vous devriez choisir le modèle, en fonction de la longueur de votre chevelure, que vous ayez les cheveux mi-longs ou bien très court. Les tresses plaquées sont bien une autre chose qu’on adore cet été 2022 puisqu’ils donnent une touche romantique et complémentent très bien la coiffure bohème.
3. Explication étape par étape
Le premier pas pour réussir le chignon bohème consiste à préparer vos cheveux en les texturisant. Si vous voulez avoir une crinière lisse, vous pouvez utiliser un fer à boucler, des bigoudis ou bien un spray salé pour la boucler sans chauffage. Veuillez noter qu’il faut travailler les longueurs et les pointes avec un gloss capillaire pour les hydrater si vous ne voulez pas voir les conséquences du lissage.
Tout ce dont vous aurez besoin, c’est quelques pschitts de laque pour salir le cheveu et le préparer pour la coiffure. Dès que vous êtes prets, vous pouvez commencer à faire votre chignon. Pour cela, vous devez séparer votre crinière en deux, en commençant par les mèches de devant, pour passer ensuite aux mèches sur le dessus. Ensuite, vous devez rassembler ces dernières en une queue-de-cheval basse, de préférence sur le côté, et y placer un crépon que vous fixez avec des épingles plates.
Puis, vous devez prendre un peigne et l’utiliser pour crêper l’ensemble de la queue. Veuillez mettre un petit élastique au bout de cette dernière pour simplifier la réalisation du chignon, puis camouflez le crépon avec vos longueurs et fixez le tout avec des épingles plates. À propos des mèches du dessus, vous devez les séparer en deux parties et les enrouler autour du chignon.
De plus, vous pouvez également les tresser ou torsader, selon vos envies. Pour finir, vous pouvez accessoiriser votre coiffure comme bon vous semble avec des fleurs, des barrettes à perles, un bandana ou autre. Le laque anti-humidité est votre meilleur allié si vous voulez vous garantir une tenue à chaque condition !