Centre de table mariage chic : célébrons nos amour et union tout autour !
Centre de table mariage chic : pourquoi cet élément est-il si important dans la décoration de mariage ? Les centres de table de mariage jouent un rôle clé dans l’apparence de la journée du mariage et sont l’une des choses les plus importantes à considérer lorsque l’on commence à penser à des idées de décoration de mariage. Les invités passeront probablement beaucoup de temps assis aux tables de la réception pendant qu’ils mangent et écoutent les discours – c’est le décor de table qu’ils remarqueront le plus. C’est leur point focal durant cette soirée spéciale. Pour vous inspirer, voici quelques idées de pièces maîtresses de mariage étonnantes pour des tables de réception brillantes et inhabituelles – et le meilleur, c’est que vous pouvez créer ou assembler chacune d’entre elles vous-même.
Contenu de la page
- 1 Centre de table mariage chic : le point focal pour les invités
- 2 Pouvez-vous créer votre propre centre de table mariage chic ?
- 2.1 Les centres de table de mariage doivent-ils correspondre ?
- 2.2 Que met-on sous les centres de table de mariage ?
- 2.3 Centre de table mariage DIY avec fleurs et plantes
- 2.4 Récipients à fort impact jouant un rôle important pour le centre de table fleur mariage
- 2.5 Personnaliser la deco centre de table mariage
Centre de table mariage chic : le point focal pour les invités
Placés, comme on pouvait s’y attendre, au milieu des tables, les centres de table attirent vraiment le regard. La bonne nouvelle est que les centres de table de mariage sont de toutes formes et de toutes tailles. Peu importe le style du mariage donc, on peut forcément trouver celui qui convient. En effet, il y en a pour tous les goûts. De plus, vous serez surpris de ce que vous pouvez réaliser si vous décidez d’essayer un bricolage de mariage. Si vous êtes doué.e.s, il vous suffit d’avoir une idée en tête afin de l’imiter pour décorer le mariage pour un coût moindre.
Centre table mariage facilement réalisable si jamais on ne recourt pas au service professionnel
Bien que les centres de table des mariages soient souvent des arrangements floraux, ils ne doivent pas nécessairement inclure de fleurs. Vous pouvez faire preuve de créativité avec tout, des lanternes et des bougies aux livres vintage et aux caisses rustiques. Vous pourriez même être en mesure d’économiser de l’argent sur votre budget en utilisant des objets que vous avez déjà à la maison.
Centre de table mariage : centre d’une imagination
C’est à vous de décider comment vous stylisez vos tables – si vous voulez les styliser du tout ! Néanmoins, la décoration inclut certains éléments à considérer sans hésitation. Rappelons juste que comme son nom l’indique, ce sont les affichages centraux sur chaque table. Il est essentiel de ne pas les placez pas trop haut – vous ne voulez pas que les invités ne puissent pas parler dessus !
Que d’autre met-on sur les tables lors des mariages ?
- couverts – même les assiettes et les couverts peuvent avoir un impact, et vous pouvez ajouter des extras, tels que des brins d’herbes ;
- linge de maison – serviettes, nappes et chemins de table décoratifs ;
- papeterie – les marque-places, les menus et les noms ou numéros de table ;
- chaises – voyez si votre salle vous permettra de les changer pour plus de style et de confort ;
- petits cadeaux – vous pouvez choisir de les mettre sur chaque couvert.
Pouvez-vous créer votre propre centre de table mariage chic ?
Vous pouvez certainement créer vos propres centres de table de mariage ! En fait, si vous êtes amateur d’artisanat, cela peut même être une partie amusante du processus de mariage ! Une fois que vous avez choisi le design, nous vous suggérons de vous entraîner à l’avance, afin que les assembler devienne une seconde nature ; c’est particulièrement vrai si vous avez beaucoup de tables à décorer. Bien qu’il n’y ait rien de mal à être ambitieux et créatif, choisissez des centres de table simples si vous débutez dans l’artisanat – il n’est pas nécessaire d’ajouter au stress de votre mariage, et il existe de belles idées faciles à assembler.
Les centres de table de mariage doivent-ils correspondre ?
Absolument pas ! Dépareillés, les centres de table de mariage peuvent sembler très chics, que vous mélangiez les couleurs ou les hauteurs. C’est une bonne idée d’inclure un petit élément en commun dans chaque pièce maîtresse si vous le pouvez, pour donner un peu d’homogénéité à votre look dépareillé et rassembler le tout. Cela peut être aussi simple que d’avoir les mêmes bougies à chaque base de pièce maîtresse ou d’utiliser les mêmes récipients. Ce qui peut différer, pourtant, ce sont les fleurs.
Que met-on sous les centres de table de mariage ?
Cela dépend du look que vous souhaitez obtenir. Pour les centres de table de mariage rustiques, c’est plus simple. On aime les tranches de bois, la mousse et la toile de jute. Au contraire, pour obtenir un effet glamour, les plateaux métalliques et les miroirs fonctionnent bien, ou vous pouvez incorporer un chemin de table à paillettes dans votre paysage de table et y placer les centres de table. Pensez aux types de tissus ou de matériaux que vous associez à l’apparence de votre table choisie et déterminez comment ceux-ci pourraient être placés sous les centres de table.
Centre de table mariage DIY avec fleurs et plantes
Si vous souhaitez créer vos propres centres de table en utilisant des fleurs et/ou des plantes et du feuillage, réfléchissez au moment où vous pourrez les assembler – et à l’aide que votre famille et vos amis peuvent vous apporter ! Les fleurs fraîches doivent être achetées le plus près possible du mariage et disposées soit la veille, soit le matin du mariage.
Récipients à fort impact jouant un rôle important pour le centre de table fleur mariage
Pour éviter l’affaissement des fleurs redouté, vous pouvez envisager de louer ou d’acheter des fleurs de mariage en soie ou séchées – vous pourrez également les assembler bien avant le mariage, contrairement aux fleurs fraîches. Pour réduire les coûts, choisissez des récipients à impact fort, car de cette façon, vous aurez besoin de moins de fleurs.
Personnaliser la deco centre de table mariage
Si, tout de même, vous achetez les fleurs mais vous ne voulez pas vous ruiner, vous pouvez acheter des fleurs sur les marchés ou dans les fermes. Il y a, en effet, tant de gens qui cultivent leurs propres fleurs dans leurs jardins ou sur des balcons. L’idée n’est pas juste d’économiser de l’argent mais de rendre tout encore plus personnel.