Voici la seule méthode efficace pour enlever tâches jaunes sur l’oreiller
Tous les soirs on pose sa tête sur l’oreiller pour dormir, alors il est tout à fait normal qu’il se salisse avec le temps. Cela peut être du maquillage, de la sueur et même de la bave. Et si jamais vous avez trouvé l’oreiller parfait pour vous sur lequel vous dormez vraiment bien, la dernière chose que vous voulez faire est de le jeter parce qu’il est sale. Alors, peut-on enlever tâches jaunes sur l’oreiller et comment ? Voici les seules méthodes efficaces :
Contenu de la page
Recette pour enlever tâches jaunes sur l’oreiller dans la machine à laver
Il est très important de vérifier ce qui est marqué sur l’étiquette de votre oreiller avant de le laver à la machine. La majorité des oreillers peuvent être lavés à la machine, mais pas tous. Les oreillers mémoire de forme par exemple ne doivent pas être lavés à la machine. Voici une recette efficace pour enlever tâches jaunes sur l’oreiller dans la machine à laver :
- ½ de tasse de produit vaisselle
- ¼ de tasse de vinaigre blanc
- ¼ de cristaux de soude
- 1 cuillère de produit lessive
- 1 petit récipient
- Machine à laver
- Sèche-linge
- Balles de tennis
Combiner les cristaux de soude, le vinaigre, le produit lessive et le produit à vaisselle dans un petit récipient. Mélangez bien. Placez l’oreiller dans la machine à laver et ajouter cette solution comme vous faites d’habitude lorsque vous lavez vos vêtements.
Faites deux cycles de lavage puisque la solution obtenue est épaisse et difficile à laver. La solution est parfaite pour nettoyer des tâches de sueur sur les vêtements ou les oreillers. Et n’oubliez pas d’ajouter les balles de tennis dans le sèche-linge pour mieux les sécher.
Enlever tâches jaunes sur l’oreiller en le lavant à la main
Pour les oreillers où il est indiqué de ne pas mettre à la machine à laver, vous n’avez qu’une solution – les laver à la main. Voici comme enlever tâches jaunes sur l’oreiller en le lavant à la main avec un produit doux. Vous avez besoin de :
- Du produit lessive doux
- De l’eau chaude
- Un grand bassin
Pour blanchir les oreillers tâchés, remplissez la baignoire avec de l’eau chaude et ajoutez un quart de tasse de produit lessive doux. Ajoutez un quart de tasse d’eau de Javel ou de Borax pour des oreillers très sales. N’utilisez pas de l’eau bouillante. Utilisez vos mains pour pétrir gentiment jusqu’à ce que le produit pénètre la matière. Rincez ensuite l’oreiller à l’eau froide.
Si sur l’étiquette de l’oreiller il est marqué de ne pas le sécher dans le sèche-linge, alors laissez-le au soleil pour sécher en le retournant de temps en temps. Sinon utilisez le sèche-linge à température basse en y ajoutant des balles de tennis. Cette méthode pour enlever tâches jaunes sur l’oreiller marche très bien pour des oreillers de corps.
Comment blanchir les oreillers tâchés sans les laver compléteraient à l’eau ?
Les oreillers remplis de plumes ou les oreillers de forme ne peuvent généralement se laver à l’eau. Voici la recette comment enlever tâches jaunes sur l’oreillers sans eau. Vous avez besoin de :
- Eau de Javel
- Vinaigre blanc
- Bicarbonate de soude
- Brosse à dents
- Chiffon doux
Posez l’oreiller sur une surface propre et plante au soleil à l’extérieur. La lumière solaire aide beaucoup pour désinfecter. Prenez la brosse à dent et mettez de l’eau de Javel ou du Borax sur la zone tâchée. Dans le cas où l’utilisation de ces produits n’est pas une option pour vous, vous pouvez remplacer par du bicarbonate de soude sur les tâches. Trempez la brosse à dent dans du vinaigre et frottez les tâches. Enlevez la saleté en utilisant un chiffon propre mouillé.
Ce que vous pouvez également faire est de mettre le vinaigre dans une bouteille à pulvérisateur et pulvériser les tâches en combinant avec du vinaigre. Laissez agir un certain temps et frottez avec la brosse à dent. Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont une excellente combinaison pour toute sorte de tâches sur beaucoup de surfaces.
Comment maintenir les oreillers et les taies d’oreillers blancs ?
Pour protéger vos oreillers et taies d’oreillers des tâches jaunes, vous avez besoin de :
- Taies d’oreillers
- Protège oreillers
- Vaporisateur de lin
Gardez les oreillers dans des protège oreillers et dans des taies d’oreillers. Changez-les une fois dans la semaine. Si vos oreillers sont trop sales parce que vous transpirez beaucoup, changez-les deux fois dans la semaine. Pulvérisez les oreillers avec le spray à lin pour rafraichir leur odeur. Il est conseillé de nettoyer les oreillers qui peuvent être lavés à la machine à laver, deux fois dans l’année en utilisant un agent de blanchissement.
Assurez-vous de bien vous lavez le visage du maquillage ou la saleté avant d’aller au lit afin d’éviter les tâches sur les oreillers propres. Vous brosser les cheveux également peut aider à enlever la saleté et les huiles qui peuvent être transférés sur les oreillers.
Si vous avez déjà réussi d’enlever tâches jaunes sur l’oreiller, voici comment nettoyer ses draps proprement.