Blond Platine : La couleur de cheveux tendance capillaire en 2022 !

Sara Suhail / January 11 2024

La couleur de cheveux blond platine est un blond qui est réduit de son pigment brillant dans une nuance qui est plus froide comme cendre, argent, métallique, et perle. La couleur platine, tout comme les bagues que vous portez, aura une teinte similaire sur les cheveux et peut être rendue plus foncée ou plus claire selon les préférences et le teint de la peau. Ce blond platine est une nuance très convoitée. Si l’on trouve des blonds dans toutes les régions du monde, seuls 2 % de la population mondiale restent des blonds naturels à l’âge adulte. L’évolution des cheveux clairs est liée à la synthèse de la vitamine D par l’organisme. Les cheveux et la peau plus clairs permettent à une plus grande quantité de lumière solaire de déclencher la production de vitamine D, ce qui explique pourquoi on trouve davantage de blonds naturels en Europe et dans d’autres régions où la lumière solaire est insuffisante.

Comment préparer vos cheveux pour la teinture ?

préparer vos cheveux pour la teinture

Tout d’abord, vous devez vous préparer à la teinture blond platine. Cela vous aidera à obtenir le meilleur résultat. Procurez-vous toutes les fournitures. Savez-vous que les ingrédients coûtent moins cher lorsque vous les achetez séparément, et non en kit ? Faites au moins une teinture test. Décolorez vos cheveux pris sur une brosse à cheveux ou décolorez simplement une mèche. Testez simplement comment cela se passe. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre. Lavez vos tresses plusieurs jours avant la décoloration. N’appliquez aucun produit coiffant pour éviter l’accumulation de résidus supplémentaires. De plus, les huiles naturelles présentes dans vos cheveux aideront à préserver les cheveux et le scalp des produits chimiques agressifs. Huilez vos cheveux. Une nuit avant la décoloration, appliquez de l’huile de noix de coco sur votre chevelure et laissez-la reposer toute la nuit. Cela sauvera votre scalp et vos tresses de dommages supplémentaires. Ayez deux boîtes de teinture à portée de main, surtout si la longueur de vos tresses est moyenne à longue ou si leur texture est épaisse. Vous risquez d’utiliser plus de colorant que prévu, donc une boîte supplémentaire peut vous sauver la vie. Rassemblez de vieilles serviettes et le matériel nécessaire, aérez votre endroit. Brossez soigneusement vos cheveux, mettez des gants et des lunettes de protection. Pour plus de protection, enveloppez les lunettes de protection avec du ruban adhésif. Gardez la racine des cheveux propre. Le long de la racine des cheveux, appliquez de la crème ou du baume à lèvres. Ainsi, le colorant ne teintera pas votre peau. Certes, le blond ne sera pas très visible, mais il est inutile d’exposer une peau supplémentaire à des produits chimiques agressifs.

Conseils pour le blond platine :

blond platine

Essayez les perruques blondes :

perruques blondes

La vérité est que certaines dames ne sont pas merveilleuses avec des cheveux blonds. Pour savoir si vous ne faites pas partie de ces femmes, essayez d’abord une perruque blonde. C’est indolore et tout à fait valable, car une fois que vous vous serez vue en blonde, vous saurez si vous devez vous lancer dans cette voie ou non. Une autre option un peu plus facile, mais peut-être moins réaliste, est de télécharger une application avec des filtres pour cheveux, de manière a ce que vous puissiez essayer de diverses couleurs blond platine pour trouver la bonne pour vous. Sachez que la lumière peut fortement influencer le résultat de la photo, donc choisissez une lumière naturelle dans ce cas-là !

Tenez compte de votre teint de peau :

blond platine peau

Le fait est que les femmes au teint froid sont toujours plus belles avec des cheveux blonds platine que celles qui ont un teint chaud. Qu’en est-il du bronzage ? Vous bronzez facilement ? Le fait est que les peaux bronzées foncées ne sont pas toujours très belles avec des cheveux blond platine glacés.

Votre couleur de cheveux naturelle :

entretien

Si vous avez les cheveux foncés et que vous souhaitez passer au blond, vous devez être consciente de l’entretien que nécessitent les cheveux blonds. Les racines de vos cheveux montreront constamment votre couleur naturelle. Il n’y a aucun doute à ce sujet, alors réfléchissez à deux fois si vous êtes prête pour un tel travail et un tel engagement.

L’état de vos cheveux :

état de vos cheveux

Enfin, et surtout, vous devez tenir compte de l’état de vos cheveux. Dans le cas où vos cheveux sont fins et fragiles, ils ne pourront en aucun cas résister à tous les processus chimiques de décoloration, et c’est pourquoi vous devriez renforcer vos cheveux avant d’essayer de passer au platine.

Articles similaires
Derniers articles