Comment bronzer plus vite et garder son joli bronzage plus longtemps?
Beaucoup de personnes aiment l’apparence de leur peau bronzée, mais l’exposition prolongée au soleil compte beaucoup de risques y inclus le cancer de la peau. Même en utilisant de crème solaire, les bains au soleil extérieurs ne sont pas sans dangers. Alors comment bronzer plus vite sans danger et garder son bronzage plus longtemps ? Si vous aussi vous voulez avoir une belle peau bronzée en été, vous pouvez réduire les risques en bronzant plus vite au soleil. Ceci vous aidera à éviter l’exposition prolongée aux rayons UV et réduire également le risque d’avoir un cancer de la peau. Dans cet article vous trouveriez quelques astuces concernant le sujet comment bronzer plus vite et également sur les précautions que vous devriez prendre en bronzant.
Comment bronzer plus vite au soleil ?
Voici quelques moyens qui vous aideront à faire plus rapidement votre bronzage et éviter l’exposition au soleil.
Utilisez une crème solaire avec un SPF 30. Appliquez toujours une crème solaire à protection UV à large spectre d’au moins 30 SPF. N’utilisez jamais d’huile qui ne contient pas de facteur de protection. Assurez-vous d’appliquer la crème ou l’huile de protection 20 minutes avant de vous exposer au soleil. Le facteur 30 est assez puissant pour bloquer les rayons UVA et UVB, mais pas tellement puissant pour vous empêcher de bronzer. Vous devriez toujours bien couvrir votre corps avec de la crème de protection.
Contenu de la page
Comment bronzer plus vite? Voici quelques conseils à suvre
Changez fréquemment de position quand vous vous beignez au soleil. Changer souvent de position quand vous êtes au soleil vous permettra de bruler de l’un côté de votre corps.
Mangez des aliments qui contiennent du béta carotène. Les aliments comme les carottes, les patates douces et le chou frisé pourront vous aider à bronzer sans bruler. Plus d’études scientifiques devront encore être effectuées, mais certaines études scientifiques montrent que le béta carotène peut aider à réduire la sensibilité au soleil chez les personnes avec des maladies photosensibles.
Essayez d’utiliser des huiles qui contiennent des facteurs SPF naturels. Même si les huiles avec des facteurs de protection solaires ne pourront jamais remplacer la protection solaire, certaines huiles comme l’huile d’avocat, l’huile de coco, l’huile de framboise et l’huile de carotte peuvent être utilisées comme une dose supplémentaire d’hydratation et de protection contre les rayons de soleil nocifs.
Utiliser des huiles pour le corps aide à bronzer vite et prolonger le bronzage
Ne restez à l’extérieur plus longtemps que votre peau ne peut créer de mélanine. La mélanine est le pigment responsable pour le bronzage. Tout le monde a un point de coupure pour la mélanine qui est généralement de 2 à 3 heures. Après cette quantité de temps, votre peau ne deviendra pas plus bronzée dans la même journée. Si vous continuez à vous exposer au soleil plus longtemps que ces 2 ou 3 heures, vous vous exposer aux effets nocifs du soleil.
Mangez des aliments riches en lycopène. Des exemples de ces aliments riches en lycopène incluent les tomates, la goyave et la pastèque. Une petite étude effectuée en 2011 a trouvé que la lycopène aide à protéger naturellement la peau contre les rayons UV du soleil.
Choisissez soigneusement le moment de vos bains au soleil. Si vous vous demander comment bronzer plus vite, alors sachez que le soleil est généralement plus fort entre midi et 15h de l’après-midi. N’oubliez tout de même pas que puisque le soleil est le plus fort à ce moment de la journée, c’est à ce moment qui est également le plus nocif à cause de l’intensité de ses rayons. Cela va certainement augmenter le risque de cancer de la peau durant votre exposition. Si vous avez une peau extrêmement pâle, le meilleur moment de vous exposer au soleil est le matin ou après 15h de l’après-midi pour éviter les coups de soleil.
Si vous avez une peau pâle, évitez de vous exposer au soleil entre midi et 15h
Pensez à porter un haut sans bretelles. Porter un haut sans bretelle vous aidera à bronzer d’une manière plus égale sans traces.
Restez à l’ombre de temps en temps. Prendre des pauses du soleil de temps en temps vous permettra d’éviter les coups de soleil désagréables et permettra à votre peau à se reposer de la chaleur intense.
Préparez-vous avant de vous exposer au soleil. Préparer votre peau avant d’aller à la plage ou à la piscine pourra vous aider si vous vous demandez comment bronzer plus vite. Essayez d’exfolier votre peau avant de vous exposer au soleil. La peau qui n’a pas été exfoliée est plus susceptible à s’écailler plus tard. Utiliser du gel à l’aloe vera après avoir été au soleil aidera à votre bronzage de rester plus longtemps.
Que faire pour que le bronzage reste plus longtemps ?
Chaque personne est différente et certaines personnes peuvent commencer à perdre leur bronzage même après une semaine, alors que d’autres peuvent le garder pour une période de deux semaines ou même plus. La peau passe par un cycle où elle perd sa couche externe tous les 28 jours environ, alors votre peau commencera à perdre son bronzage presque tout de suite. Il existe tout de même des moyens qui permettent de prolonger son bronzage un peu plus longtemps. Certains de ces moyens sont :
La crème solaire en effet à prolonger son bronzage
Appliquer beaucoup de crème de protection solaire. Appliquer de la crème solaire avant d’aller à l’extérieur aidera à votre peau à rester humidifiée pendant votre exposition au soleil. Plus votre corps et hydratée, plus il va bronzer et mois il y aura des dommages. Vous devriez faire très attention à vos coudes, à vos genoux et aux autres parties de votre corps qui sont particulièrement sèches.
Prendre des souches chaudes. Prendre des douches chaudes vous aidera également à prolonger votre bronzage. Les douches froides peuvent dessécher la peau et causer du craquage et d’écaillement ce qui fera que votre bronzage paraitre sec.
Passer plus de temps à l’extérieur. Passer plus de temps à l’extérieur vous aidera à prolonger votre bronzage. Faites des promenades dans le parc ou plus d’activités à l’extérieur. La peau va absorber le soleil et votre bronzage restera beau. Mais vous ne devriez jamais oublier d’appliquer de la crème de protection avant de sortir.
Exfolier la peau une fois par semaine. Exfolier votre peau lui donne une apparence plus saine en enlevant les cellules mortes. L’exfoliation va éviter que votre bronzage paraisse décoré en gardant la couche extérieure avec une apparence saine. Il est recommandé d’exfolier votre corps une fois par semaine parce que trop d’exfoliation peut dessécher la peau. Il existe beaucoup de produits d’exfoliation et vous pourriez facilement choisir le meilleur en fonction de votre peau.
Appliquer d’huile pour le corps. L’huile pour le corps va aider à la peau de rester humidifiée et ainsi elle paraitre plus lisse et plus belle. L’huile pour le corps sent bon et il possède de nombreux bienfaits qui vont aider à votre bronzage à rester beau. Elle va également aider à la couleur de rester sur la peau et rendre la peau ravissante.
Utilisez un produit autobronzant. Appliquer un produit autobronzant sur votre bronzage naturel lui permettra de rester plus longtemps et paraitre plus joli. Si vous appliquez du produit autobronzant sur votre bronzage, il ne va pas seulement rester plus longtemps mais aussi lorsqu’il commence à partir, l’autobronzant continuera à donner une belle couleur à votre peau. Il existe beaucoup de produits autobronzants sous forme de lotions, de sprays, de gels et même de lingettes et il suffit de trouver le vôtre. Vous devriez certainement expérimenter pour trouver le produit qui correspond le plus à vos besoins mais à la fin vous aurez un très beau teint. Le produit autobronzant vous évitera également de rester au soleil souvent et ainsi réduire les risques potentiels de surexposition.
Buvez plus d’eau. Boire d’eau aide à rester hydraté et élimine les toxines du système. L’eau aide également à garder votre peau souple et pulpeuse. L’eau permettra de garder votre peau bien hydratée qui de son côté permettra à votre bronzage de rester joli plus longtemps. Boire d’eau est un excellent moyen d’avoir un teint ravissant.
Porter des vêtements de couleur rose ou blanche. Porter du blanc ou du rose fera ressortir votre peau bronzée. Ces couleurs vont faire de sorte que votre peau apparaisse plus foncée et plus belle.
Quels peuvent être les risques éventuels du bronzage ?
Bronzer et se beigner au soleil est quelque chose de très agréable et peut même aider à rester de bonne humeur parce que cela nous donne une dose de vitamine D. Pourtant, le fait de bronzer possède tout de même certains risques et surtout si vous oubliez d’utiliser de la crème solaire. Les risques associés avec le bronzage incluent :
- Mélanome et autres cancers de la peau
- Déshydratation
- Coup de soleil
- Coups de chaleur
- Vieillissement cutané prématuré
- Lésions oculaires
- Suppression du système immunitaire
Qu’est ce qui détermine la couler de votre bronzage ?
Chaque personne est unique également quand il s’agit du fait comment leur peau va bronzer et à quelle mesure elle pourra être foncée. Certaines personnes vos brûler presque tout de suite après s’avoir exposé au soleil, alors que d’autres vont rarement prendre des coups de soleil. Ceci est largement dû à la mélanine, le pigment qui est responsable pour le teint et qui se trouve dans les cheveux, la peau et même dans les yeux.
Les personnes ayant une peau plus claire ont moins de mélanine et peuvent facilement brûler et devenir rouges au soleil. Les personnes ayant une peau naturellement plus foncée vont devenir plus foncées quand il se beignent au soleil. Pourtant, les personnes avec une peau plus foncée ont tout de même un risque de brûler au soleil ou d’avoir un cancer de la peau. La mélanine est créée naturellement par la peau pour protéger les couches profondes de la peau d’endommagement. N’oubliez pas que même si vous ne brûlez pas, le soleil reste susceptible de causer des endommagements à votre peau.
Note concernant les lits de bronzage
Vous avez certainement déjà entendu et vous avez que les lits de bronzage et les cabines de bronzage ne sont pas à préférer. Les lits et les cabines de bronzage présentent même plus de risques que de bronzer à l’extérieur au soleil. L’expositions aux lits et cabines de bronzage expose le corps à un plus grand niveau de rayons UVA et UVB.
L’Organisation mondiale de la santé catégorise les lits et les cabines de bronzage comme cancérigènes. D’après ‘Harvard Health’, les cabines et les lits de bronzage émettent des rayons UVA qui sont trois fois plus intenses que les rayons UVA de la lumière naturelle solaire. Même l’intensité des UVB peut approcher celle de la lumière du soleil. Les lits et cabines de bronzage sont extrêmement dangereux et doivent être évités. Les alternatives moins dangereuses si vous vous demandez comment bronzer plus vite incluent les lotions de bronzages à pulvériser qui utilisent de la dihydroxyacétone pour rendre la peau plus foncée.
Précautions au bronzage
Le bronzage peut être fait avec moins de dangers si vous le faites pour un période court, buvez d’eau, utilisez de la crème solaire avec un facteur de protection d’au moins 30 sur la peau et sur les lèvres et protégez vos yeux. Mais vous devriez impérativement les choses suivantes :
-s’endormir sous le soleil
-utilisez une crème ou une huile de protection avec un facteur moins de 30 SPF
-boire de l’alcool ce qui va vous déshydrater
N’oubliez pas de :
-Réappliquer la crème de protection solaire tous les 2 heures et à chaque fois après avoir été dans l’eau.
-Appliquer un facteur SPF sur votre cuir chevelu, sur le dessus de vos pieds, oreilles et autres endroits que vous pouvez facilement oublier.
-Changer fréquemment de position pour bronzer d’une manière égale sans prendre des coups de soleil.
-Boire beaucoup d’eau, porter un chapeau et protéger vos yeux en portant des lunettes de soleil.
Beaucoup de personnes aiment se reposer au soleil et avoir la peau bronzée, mais cela présente également beaucoup de risques y inclus le cancer de la peau. Pour limiter votre exposition au soleil, il existe beaucoup de moyens de faire cela avec moins de dangers. Parmi ces moyens est d’utiliser de la crème solaire d’au moins 30 SPF, choisir le moment de vos bains solaires et préparer votre peau avant de l’exposer. N’oubliez pas que les lits et les cabines de bronzage sont cancérigènes et devront être évités.