Comment retrouver sa couleur naturelle : voici toutes les astuces que vous avez besoin de savoir
Les colorations peuvent bien être une chose sympa… Jusqu’à qu’on se rend compte qu’on veut récupérer notre couleur naturelle et ce n’est pas vraiment possible. En effet, il n’y a pas de solution miracle pour retrouver une couleur naturelle après une décoloration. Toutefois, avec un peu de patience et un plan, c’est possible et assez facile. Qu’il s’agisse d’apprendre comment retrouver une couleur de cheveux naturels avec une méthode nécessitant peu d’entretien, d’opter pour une coupe beaucoup plus courte ou même de trouver comment obtenir des cheveux brillants pendant le processus, c’est beaucoup plus facile quand on sait comment faire. Si vous souhaitez savoir comment retrouver la couleur naturelle de vos cheveux, voici quelques conseils qui vous aideront.
Contenu de la page
1. Laissez pousser vos cheveux pour une couleur naturelle
Le naturel est bien une chose dont les femmes ne sont pas fans en matière de cheveux, qu’il s’agit des cheveux gris ou blanc ou bien des racines. Avant toute chose, la première étape pour faire pousser des cheveux teints est de laisser pousser vos racines de quelques centimètres. Vous devez donc être courageux et y aller.
Ignorez les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, cela est juste une étape temporaire. Gardez à l’esprit la raison pour laquelle vous faites cela, et n’oubliez pas vos objectifs capillaires. Vous y arriverez bien assez tôt, et cela en vaudra la peine. C’est assez facile bien que la plupart des femmes n’aiment pas trop.
2. Utilisez des produits de haute qualité
Il n’existe pas de produit ou d’approche qui transforme instantanément vos cheveux pour qu’ils retrouvent leur teinte d’origine, donc si vous voulez savoir comment retrouver votre couleur naturelle, préparez-vous à être patient. De plus, tous les produits que vous utilisez doivent être de haute qualité, sinon vous risquez d’attendre plus longtemps, ou pire, de les abîmer.
Les shampoings et après-shampoings de haute qualité qui déposent la couleur peuvent aider à estomper le ton décoloré et à garder vos cheveux en bon état. Prendre soin de vos cheveux est essentiel quand vous essayer de retrouver votre couleur naturelle et il faut donc bien le faire correctement.
3. Faites des mèches ou des reflets balayage
L’étape suivante consiste à demander à votre coloriste d’ajouter des mèches ou des reflets balayage blonds polaire par exemple, bruns, caramel ou roux, en fonction de votre objectif. Les teintes peintes à la main aideront la couleur naturelle qui transparaît dans vos racines à se fondre dans le reste de vos cheveux colorés. Si vous cherchez comment rendre à vos cheveux leur couleur naturelle par une approche nécessitant peu d’entretien, cette méthode pourrait bien être celle qu’il vous faut.
4. Misez sur les racines repoussées parce que c’est la tendance !
Une option qu’on conseille pas mal reste d’assumer, tout simplement. Vous pouvez être fière de vos racines repoussées, car c’est tout à fait la tendance ces dernières années ! Inspirez-vous des célébrités dont les racines ont poussé, comme Drew Barrymore, Ciara, et même Beyoncé, qui ont toutes adopté ce style à un moment ou à un autre.
La meilleure façon de retrouver votre couleur de cheveux naturels est d’accepter votre réalité, d’arrêter de vous comparer aux autres et d’aimer vos racines repoussées.
5. Re-peindre les cheveux pour une couleur naturelle
Une autre idée est bien d’essayer également de trouver un ton aussi proche que possible de votre couleur d’origine. Si vous craignez que faire repousser vos cheveux naturels ne prenne trop de temps, cette solution peut être en effet la plus rapide. En fait, il s’agit d’une approche qui consiste à se jeter de la poudre aux yeux, puisque vos cheveux sont toujours techniquement teints, mais leur teinte est simplement plus naturelle.
L’un des principaux avantages de cette approche est que, si vous vous y prenez bien, la nouvelle couleur correspondra à votre ton naturel. Par conséquent, lorsqu’ils commenceront à pousser, la distinction entre vos cheveux naturels et vos cheveux teints sera moins évidente. Si vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle de cette manière, il est préférable de consulter d’abord un styliste professionnel et de le laisser choisir la couleur qui vous conviendra le mieux.
Une telle prudence est nécessaire, car chaque teinture et les cheveux naturels ont leurs propres niveaux et pigments sous-jacents, dont le mélange peut parfois produire des résultats inattendus. Par exemple, vous ne pouvez pas colorer magnifiquement des cheveux décolorés en brun sans les remplir au préalable de pigment rouge. Sans cette étape, la couleur peut devenir verdâtre ou boueuse.