Quel couleur adopté pour cet été ? Pourquoi pas le balayage caramel sur brune ou chatain ?
En été on a bien envie de faire un changement, pourquoi pas même capillaire. On sort plus souvent, on veut se montrer, se différencier, en profiter. Vous pouvez cependant hésiter à sauter le pas et à adopter la coloration directe. Si c’est votre cas, on a bien la solution idéale pour vous. Le balayage, la technique tendance qui vous permet d’injecter une bonne dose de lumière à la chevelure sans pour autant adopter le total look, vous permettra de rebooster votre look d’été. En effet, il n’y a rien de tel que le balayage pour raviver les cheveux, adoucir le teint et donner de l’éclat au visage ! Si vous êtes châtain ou brune et que le balayage blond ne vous tente pas, pourquoi ne pas oser le balayage caramel sur brune ?
Contenu de la page
1. Pourquoi faire un balayage et qu’est ce que c’est ?
Bien sûr avant de faire chaque chose sur vos cheveux, que ce soit une coloration tendance, une coupe carré rasé ou autre – il faut bien s’informer. En question, le balayage est une technique de métamorphose capillaire mais discrète qui a conquis les cœurs des blogueuses et des célébrités avec raison.
C’est une technique de coloration simple qui se fond tout en douceur avec la base naturelle en créant un jeu de lumière charmant. C’est également grâce à cela qu’on finit par injecter du volume instant à sa coupe. Contrairement à la coloration classique, le balayage offre un résultat fondu et donc beaucoup plus naturel. Il se différencie également des mèches qui donnent un rendu bien marqué.
Il faut savoir qu’il existe différents balayages et, pour faire le meilleur choix, vous devez prendre en compte la couleur naturelle de vos cheveux et ce que vous voulez obtenir. Si vous partez d’une base brune, mieux serait de choisir un balayage caramel, miel ou cuivre. Quant au balayage blond polaire, celui-ci convient à merveille aux cheveux châtain clair ou blonds.
Parmi les avantages du balayage caramel, on peut bien compter le fait qu’il est chic et glamour, contemporain mais également très classe. Il donne un effet léger et subtil à la chevelure en restant distingué. De plus, aucun effet racine n’apparaît, mais tout au contraire – un rendu naturel, fondu tout en douceur. Il est donc parfait pour réchauffer les cheveux bruns ou châtains, avec ses nuances caramélisées qui donnent une allure gourmande. En bref, la teinte caramel adoucit et illumine les traits et vous donnant un coté classe et chaud en même temps.
2. Comment adopter le balayage caramel sur brune ou châtain ?
L’éclaircissement des cheveux est bien une chose à faire en été. Le balayage caramel est super discret et naturel, et consiste à illuminer la couleur des cheveux avec quelques mèches plus claires. En changeant seulement un à deux tons – pas plus, pour ne pas marquer la différence de couleur, la magie se produit. Le secret est bien d’apporter de la lumière avec des touches placées aux bons endroits. De plus, cela ramène un superbe effet de profondeur sur les cheveux et booste le volume des cheveux plus fins ou lisses.
Le balayage caramel apporte un maximum de relief, de brillance et de personnalité à la chevelure, à mi-chemin entre le châtain doré et le blond foncé. Une de ses caractéristiques est bien que les longueurs capteront et refléteront la lumière et donc donneront une nouvelle note fraîche à vos cheveux. Cette teinte gourmande met particulièrement en valeur la peau hâlée.
Ce qui est important pour réussir un balayage caramel, c’est bien de respecter sa couleur naturelle. On adoptera donc l’effet ton sur ton recherché et déterminant pour la technique du balayage. Le balayage caramel est le plus réussi pour les femmes aux cheveux bruns ou châtain foncé. Si vos cheveux sont un peu trop foncés en revanche, vous pouvez les sublimer avec la teinte miel qui s’avère le choix le plus adéquat. Le résultat est assez proche dans les deux cas, mais on sent la différence.
3. L’entretient de votre coupe
L’entretient des cheveux est très important pour pouvoir conserver sa couleur et préserver les pointes. Le balayage caramel ne nécessite pas beaucoup d’entretien comme d’ailleurs presque tous les balayages. Il est plus que suffisant d’aller chez le coiffeur tous les 2-3 mois pour effectuer des retouches et rebooster l’éclat de la couleur. Malgré sa technique de coloration douce, le balayage caramel abîmera quand même les cheveux si on n’en prend pas soin, il faut donc bien penser à cela.
Pour la réalisation elle-même, il est important de noter que des fautes peuvent être faites. Par ailleurs, il est important de le réaliser comme il faut si possible en faisant confiance à un professionnel. Ceci est primordial éviter l’effet zébré franchement inesthétique.
Il est également possible, bien sûr, de réaliser son balayage caramel sur brune à la maison. Vous pouvez vous procurer un kit de coloration, conçu spécialement pour reproduire chez soi la bonne manière d’application des professionnels. Il faut suivre toute étape par étape et bien s’appliquer, si possible avec une copine, pour ne pas regretter ensuite.